Nkine34

problème retour du matériel Free
« le: 11 March 2016 08:21:24 »
Suite à la résiliation de mon abonnement Freebox en fin décembre 2015, j'ai par la suite renvoyé tout le matériel via le relais kiala le 09 janvier 2016, la preuve de dépôt est : 882102827247. Or Free m’a envoyé à plusieurs reprises après cette date des sms pour me dire qu’ils n‘avaient pas réceptionné le matériel et que par conséquent ils vont me facturé des frais de non-retour. Je ne comprends pas car j’ai bien déposé l’ensemble du matériel (les 2 boitiers + les câbles) au relais kiala et j’ai la preuve que ça a bien été envoyé. Suite à cela j’ai réussi à contacté Free qui m’a dit qu’il manquait un boitier ! Je suis sûr d’avoir mis les 2 boitiers et tous les accessoires ! Que dois-je faire de plus ?

Merci par avance pour votre aide

Malo2121

Re : problème retour du matériel Free
« Réponse #1 le: 11 March 2016 08:31:04 »
Bonjour!
Même probleme que vous, et on est pas les seuls! On marche sur la tête je crois! Ils sortent la même excuse à tout le monde, et vont même jusqu'à demander une photo du poids du colis !!  :o Chose à laquelle on ne pense pas forcement faire si on est pas au courant !!

Nkine34

« Réponse #2 le: 11 March 2016 10:26:36 »
C'est vraiment agaçant! Du coup tu as trouvé une solution?

Malo2121

« Réponse #3 le: 11 March 2016 11:26:58 »
Non!! Pour l'instant je ne sait même pas si mon colis n'est soit disant pas arrivé ou si il manque quelque chose dedans ...  >:(
Ca fait 2 mois que j'ai résilié, je pensait que tout était ok depuis le temps, sauf que j'ai reçu un sms la semaine derniere me demander d'envoyer mon matériel !!  :o

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 March 2016 17:01:13 »
Bonjour Malo2121,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons constaté que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Nous n'avons pas réceptionné votre     Freebox v6 TV (Player) ainsi que le Freeplug v6.
De ce fait, Je vous invite à retourner ces éléments manquants par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 March 2016 17:02:36 »
Bonjour Nkine34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Malo2121

« Réponse #6 le: 11 March 2016 17:37:40 »
Merci pour votre réponse Technicien408, je viens de vérifier au garage, j'ai retrouver un carton avec une freebox player que j'avais en + quand j'avais l'option multi tv. Est ce qu'il s'agit de celui la ?  Est ce que je peux vous envoyer des photos par MP ?

Nkine34

« Réponse #7 le: 12 March 2016 10:01:13 »
Bonjour technicien408, merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé le num de ma ligne fixe  par MP. L avez vous eu?
Cordialement,

Technicien408

Re : Re : problème retour du matériel Free
« Réponse #8 le: 15 March 2016 18:49:36 »
Merci pour votre réponse Technicien408, je viens de vérifier au garage, j'ai retrouver un carton avec une freebox player que j'avais en + quand j'avais l'option multi tv. Est ce qu'il s'agit de celui la ?  Est ce que je peux vous envoyer des photos par MP ?

Bonjour Malo2121,
Oui, c'est bien ce boitier, vous l'envoyez à l'adresse que je vous ai indiquée dans ma précédente réponse.
Non, ce n'est pas la peine de m'envoyer des photos par MP.
Merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 15 March 2016 18:53:56 »
Bonjour technicien408, merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé le num de ma ligne fixe  par MP. L avez vous eu?
Cordialement,

Bonsoir Nkine34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manquant la Freebox Crystal ADSL, c'est pour cela, vous aviez reçu un email de relance la part de nos services.Nous l'avons bien reçu le 10/03/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 16 March 2016 17:00:18 par Technicien408 »

Malo2121

Re : Re : Re : problème retour du matériel Free
« Réponse #10 le: 15 March 2016 20:06:36 »
Bonjour Malo2121,
Oui, c'est bien ce boitier, vous l'envoyez à l'adresse que je vous ai indiquée dans ma précédente réponse.
Non, ce n'est pas la peine de m'envoyer des photos par MP.
Merci

J'ai tout envoyé samedi en Recommandé avec remise contre signature (16€ bim dans les dents  :o ), ça à était reçu hier d’après le numéro de suivi.
Pouvez vous me confirmer que mon dossier est bien en règle svp ?

Nkine34

« Réponse #11 le: 16 March 2016 08:19:53 »
Bonsoir Nkine34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manquant la Freebox Crystal ADSL, c'est poyr cela, vous aviez reçu un email de relance la part de nos services.Nous l'avons bien reçu le 10/03/2016.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Merci pour cette information.
Cordialement,

Technicien408

Re : Re : Re : Re : problème retour du matériel Free
« Réponse #12 le: 16 March 2016 17:00:01 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour cette information.
Cordialement,

Je vous en prie Nkine343
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Malo2121

« Réponse #13 le: 16 March 2016 17:45:53 »
Pouvez vous me dire si mon dossier est clôt Technicien408 svp ?
Car je viens de recevoir un mail de dernier avertissement avant prélèvement de 240€  :o
Avec en + une étiquette de retour kiala alors que j'ai dépenser 16€, les boules  >:(

Cordialement,

jber

« Réponse #14 le: 17 March 2016 09:27:59 »
Bonjour,
je confirme la façon scandaleuse de faire de free qui m'annonce qu'il manque le décodeur TV dans mon colis, alors qu'il était complet.
Cette attitude est une escroquerie. Si je suis prélevé du moindre centime sur mon compte, je déposerai une plainte pour escroquerie, dans le même temps je vais contacter les associations de consommateurs pour signaler les agissements de free.
C'est un véritable scandale, et je pense même contacter les médias afin de faire cesser ce racket organisé.
Cordialement,

mmiranda1

« Réponse #15 le: 17 March 2016 12:39:47 »
Suite à la résiliation de mon abonnement Freebox en fin décembre 2015, j'ai par la suite renvoyé tout le matériel via le relais kiala le 09 janvier 2016, la preuve de dépôt est : 882102827247. Or Free m’a envoyé à plusieurs reprises après cette date des sms pour me dire qu’ils n‘avaient pas réceptionné le matériel et que par conséquent ils vont me facturé des frais de non-retour. Je ne comprends pas car j’ai bien déposé l’ensemble du matériel (les 2 boitiers + les câbles) au relais kiala et j’ai la preuve que ça a bien été envoyé. Suite à cela j’ai réussi à contacté Free qui m’a dit qu’il manquait un boitier ! Je suis sûr d’avoir mis les 2 boitiers et tous les accessoires ! Que dois-je faire de plus ?

Merci par avance pour votre aide

bonjour,
j'ai exactement le même problème ! Apparemment c'est récurrent avec Free....
ils me disent avoir bien reçu le colis mais qu'il manquait un boîtier. Je suis absolument catégorique sur le fait d'avoir joint les 2 box, tous les câbles et télécommande. Quel intérêt aurais-je eu à garder une des box  ?? c'est ridicule. Je leur ai renvoyé la preuve de dépôt du colis en R3 (17 euros d'affranchissement....) avec le poids sur le ticket par fax, je reçois un mail quelques jours plus tard me disant que ça ne suffit pas alors qu'on m'avait garanti au téléphone que la preuve de dépôt avec le poids permettrait de régler la situation.
ils me menacent donc dorénavant de me prélever 200 euros pour ce boîtier qu'ils ont reçus !
Quels sont les recours possibles ??

Merci pour votre aide,
Mathias

Technicien408

« Réponse #16 le: 17 March 2016 18:05:45 »
Bonjour jber & mmiranda1,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Malo2121

« Réponse #17 le: 18 March 2016 11:06:22 »
Pouvez vous me donnez svp une réponse Technicien408 ?

Technicien408

« Réponse #18 le: 18 March 2016 16:35:54 »
Bonjour Malo2121,
Je vous confirme la bonne réception du matériel manquant le 17/03/2016.
Merci

Malo2121

« Réponse #19 le: 18 March 2016 18:43:47 »
Bonjour Malo2121,
Je vous confirme la bonne réception du matériel manquant le 17/03/2016.
Merci

Super! Merci bcp!

Technicien408

« Réponse #20 le: 18 March 2016 19:11:50 »
Je vous en prie Malo2121.
Bonne soirée à vous et bon weekend

csvop

« Réponse #21 le: 21 March 2016 17:29:05 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème:
Résiliation: ok
Facture de frais de résiliation: ok
Renvoi du colis 5kg, colissimo suivi R2: ok
Preuve de dépôt: ok

Mais free pretend que j'ai pas envoyé mon boitier HD et veut me facturer 290 euros!

Appels au numero 0892 (à 42ct la minute) pour plus de 50 minutes...
Envoi de la preuve de dépôt.

Et magie! Ils retrouvent "le" boitier...

mais là, c'est le drame:
Ils disent que ce boitier correspond à une adresse mac d'un vieux abonnement que jai eu chez eux, que j'avais pas renvoyé à l'époque, pour lequel j'ai payé la pénalité, ET QUI A ETE DETRUIT!

Comment fait-on pour avancer?

Il y a un problème au service logistique qui gère les retours? Je ne peux pas croire qu'il s'agit d'un modèle d'affaires spécifique...

Technicien408

« Réponse #22 le: 21 March 2016 19:01:50 »
Bonsoir csvop,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

csvop

« Réponse #23 le: 22 March 2016 07:53:01 »
Bonsoir csvop,
Cordialement
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre proposition.
MP déposé.

mmiranda1

« Réponse #24 le: 22 March 2016 12:34:06 »
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien 408, avez vous bien reçu mon numéro de ligne par MP ?  j'ai entre temps reçu un nouvel avertissement de Free me disant que j'allais être débité incessamment sous peu...
merci pour votre aide

Technicien408

« Réponse #25 le: 22 March 2016 14:00:51 »
Bonjour mmiranda1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque la Freebox Ô (Optique).
Je vous invite à envoyer cet élément manquant en recommandé à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par
fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

mmiranda1

« Réponse #26 le: 22 March 2016 16:21:39 »
Bonjour Technicien 408,
Comme je le disais dès mon premier message, je suis catégorique j'ai bien envoyé l'ensemble des box, câbles et télécommande
J'ai également envoyé la preuve de dépôt de recommandé R3 par fax , avec le poids.
J'ai renvoyé également par fax aujourd'hui le justificatif de livraison de la poste
que puis-je faire de plus ??
Merci de votre retour

Bonjour mmiranda1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque la Freebox Ô (Optique).
Je vous invite à envoyer cet élément manquant en recommandé à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par
fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

jber

« Réponse #27 le: 23 March 2016 18:20:24 »
Cordialement

Bonjour Technicien408,

A quoi ça sert que vous consultiez mon dossier?? Juste pour me dire qu'il manque un élément que j'ai déjà rendu?
J'ai déjà contacté le service juridique de mon assurance et une association de consommateur, nous sommes dans les startings blocs, dès le prélèvement frauduleux effectué par free, une plainte sera déposée, le prélèvement bloqué et viré sur un compte à la caisse de dépot et consignation.
Je vais faire cesser ces pratiques malhonnête, et cela va faire un tel bruit médiatique que free serait bien inspiré de revoir sa façon de faire...
Cordialement,

mmiranda1

« Réponse #28 le: 25 March 2016 11:56:41 »
Bonjour Technicien 408,
je n'ai pas de retour de votre part suite au renvoi par fax de la preuve de dépôt + poids + justificatif de la Poste sur la livraison?
Cordialement,

Bonjour Technicien 408,
Comme je le disais dès mon premier message, je suis catégorique j'ai bien envoyé l'ensemble des box, câbles et télécommande
J'ai également envoyé la preuve de dépôt de recommandé R3 par fax , avec le poids.
J'ai renvoyé également par fax aujourd'hui le justificatif de livraison de la poste
que puis-je faire de plus ??
Merci de votre retour