Alexcc10

Bonjour,
J'ai depuis Qq jours une erreur d authentification lorsque je veux connecter mon Xperia z2 sur le server (v6) en Wi-Fi. La tentative de connexion tourne en boucle.J ai réinitialisé le server, desactivé le wifi sur le server, oublié le réseau wifi de la boxde mon tel et rerentré le code plusieurs fois. essai de redémarrer le server c est toujours pareil.J ai essayé avec la tablette storio max (Android) de me connecter c est pareil,par contre avec un iPhone ça marche.
Est ce que qqun peut m'aider svp ?

fabfree

Re : Impossible de se connecter en wifi sur server avec Android
« Réponse #1 le: 19 March 2016 10:17:09 »
Soit le mot de passe n'est pas bon... Rentres-tu aussi le mdp sur l'Iphone? 

Autre possibilité, il y a un filtrage en place sur les adresses MAC, dans ce cas il faut ajouter celles de la tablette et du téléphone.

Alexcc10

« Réponse #2 le: 19 March 2016 11:17:21 »
J'ai réessayé plusieurs fois de rentrer le mot de passe wifi.Sur l iphone il y a un mdp aussi.
Le filtrage mac est désactivé sur la box.
 C est arrivé du jour au lendemain, enfin j était en train de galerer à connecter une caméra wifi sur la box. Je n'ai d ailleurs pas réussi.Il fallait que je me connecte sur le wifi de ma caméra avec le téléphone puis sur le wifi de la box.Et après plusieurs essai la caméra ne s est jamais connectée et le tel ne se connecte plus non plus maintenant...
Merci

fabfree

« Réponse #3 le: 19 March 2016 13:05:17 »
J'ai bien compris qu'il fallait un mdp, mais ma question est "l'as-tu rentré à la main de nouveau depuis l'iphone? Ou est-ce que c'est l'Iphone qui se connecte automatiquement en utilisant le mdp sauvegardé?

Utilises-tu le type de cryptage correspondant à celui que tu as choisi sur la freebox  ( WEP ou l'un des 3  WPA ) ?