paskal441

orange vers free : n° du boitier PTO ?
« le: 18 March 2016 10:47:48 »
Bonjour,

j'habite en zone moyennement dense (yerres dans l'essonne), et j'ai la fibre par orange. J'ai quitté l'adsl free à cause des problèmes sur youtube, et parce que j'avais des besoins d'upload important pour du bakcup de data à l'extérieur de chez moi.

j'ai constaté hier que free proposait la fibre sur ma commune. J'envisage donc de revenir chez free avec plaisir(la livebox est une bouse).
Je commence la procédure d'inscription, et il me demande mon n° de pto (point de terminaison optique)
hélas, orange n'a "bien sûr" pas mis l'étiquette du PTO sur le boitier...
savez vous comment récupérer ce n° ?

2 questions subsidiaires :
- j'ai ouvert mon PTO, il n'y a qu'une seule fibre (rouge) avec un seul connecteur sur l'extérieur du boitier (qui comporte 3 emplacements obstrués). Est ce normal  ? je m'attendais à trouver 4 fibres, mais peut être que ce n'est pas comme ça en zone moyennement dense ? Mais du coup, je ne comprends pas comment free va me raccorder vu que je n'ai qu'un fibre...
- est ce que les vidéos youtube (et autres) fonctionnement enfin bien avec FREE ? dans la négative, je vais pas me lancer dans une galère de changement d'opérateur pour revenir aux problèmes qui m'ont fait partir...

merci d'avance de vos réponses

pascal