Il y aura de + en + de tempêtes avec le réchauffement climatique. Un arbre en tombant coupe votre ligne téléphonique. Que faites-vous?
Les coupures électriques correspondent le + souvent à des orages, or il est déconseillé de se servir de son téléphone fixe puisque la foudre tombé à 4 ou 5km pourrait y circuler.
Ben voyons, et pourquoi une météorite...
La coupure de courant, elle peut arriver pour des 10aines d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec les intempéries.
Et puis, qu'est-ce que vous faites de ces personnes qui sont en bout de ligne, à plus de 10km du NRA et qui ne peuvent déjà pas avoir internet parce que le signal est trop faible, il y a trop de bruit. Le boitier magique n'arrivera pas mieux à se synchroniser avec la porteuse... Et je sais de quoi je parles, j'ai eu se genre de problème, heureusement, avant le dégroupage total. Ma ligne a eu des problèmes. Je suis en ville, à 1km du NRA. En RTC, il y avait des parasites, mais je pouvais quand même téléphoner, et par la même, pour l'opérateur historique, pas de problème de ligne. Pourtant, ma box perdait la synchro toutes les 5 minutes. Heureusement mon FAI a fait le forcing pour faire contrôler, et réparer ma ligne.
Donc, comment fait ma veille dame au fond de la campagne quand ça ne marche plus en ADSL alors qu'il n'y aurait pas eu de pb en RTC ?