Jojo44

Bonjour,

J'ai souscrit lundi un contrat auprès de la société Free pour un abonnement avec fourniture d'une Freebox Révolution. Auparavant client chez Orange, le contrat a été résilié et l'accès internet supprimé par Orange la nuit d'après (nuit du mardi au mercredi).

Je me suis donc rendu en boutique Orange le mercredi afin de restituer les équipements Livebox Play + Décodeur, en leur demandant pourquoi la suppression de l'accès à internet avait été aussi rapide. Il m'a été répondu que la ligne n'était désormais plus raccordée chez eux mais chez un nouvel opérateur. De ce fait, je pourrais désormais accéder à internet avec ma nouvelle box.

Cependant, au jour d'aujourd'hui le processus reste bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Ma question est la suivante : le transfert du dossier d'Orange vers Free peut-il mettre plusieurs jours une fois le raccordement effectué ? Quel est le délai moyen avant que l'ensemble des services soit accessibles et la box expédiée ?

Car je vous avouerai être très surpris que l'accès à internet m'ait été coupé en moins de 24h. Je pensais que l'accès ne me serait coupé que lorsque l'étape 4 serait validée chez Free ou bien que la box aurait été reçue.

En vous remerciant par avance pour vos retour.

Bonne journée à toutes et à tous.

Technicien408

Bonjour Jojo44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Jojo44

Bonjour Jojo44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Les informations vous ont été transmises par MP.

Bonne journée.

Jojo44

Technicien408

Merci de votre retour Jojo44.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement 


Technicien408

Bonjour Jojo44,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 2 heures, 3 minutes
Heure de la box : 25/04/2016 17:30:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement