fbx18255412

demande de portabillté
« le: 02 March 2016 09:36:11 »
Bonjour

Je me suis abonnée par téléphone, samedi 27 fév à l'offre freebox mini 4K .

J'ai demandé a conserver mon numéro de ligne fixe actuel. J'ai donné mon RIO.

Dimanche j'ai reçu un mail m’annonçant la réception de mon dossier d'inscription pour la ligne XXXX . hors ce n'est pas mon numéro actuel.
Il s'agit du numéro que France Telecom nous avait attribué lors de l'ouverture de la ligne il y a 10 ans. Numéro que nous n'avions pas voulu conserver.

Sur mon compte Free, pour mon identifiant technique de ligne, c'est pareil.

Ma question : la portabilité a-t-elle bien été demandé et surtout va - t elle être prise en compte ?

Merci

mowa

Re : demande de portabillté
« Réponse #1 le: 02 March 2016 11:26:52 »
Bonjour fbx18255412,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
29/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que la demande de portabilité a bien été effectuée pour le num 054733xxxx et est en cours de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #2 le: 02 March 2016 13:02:20 »
Bonjour fbx18255412,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, votre demande de portabilité du numéro 054****56 a été prise en compte et elle est en cours de traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx18255412

Re : demande de portabillté
« Réponse #3 le: 03 March 2016 09:22:51 »
Merci de vos réponses


Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #4 le: 03 March 2016 16:20:15 »
Je vous en prie fbx18255412.
A votre service.
Cordialement

fbx18255412

Re : demande de portabillté
« Réponse #5 le: 07 March 2016 16:02:53 »
bonsoir
je reviens vers vous car j'ai un soucis sur ma ligne fixe.

j'ai demandé la portabilité du numéro.

j'ai reçu un mail disant : Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 054xxxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

j'arrive à appeler ce numéro depuis ma ligne mobile free, ma fille également.

par contre les autres correspondants tombent sur la messagerie bouygues : je recois un mail de bouygues me disant que j'ai un message.

j'en déduis que mon abonnement bouygues n'est pas coupé. faut-il que ce soit moi qui le fasse ?

cordialement




Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #6 le: 07 March 2016 16:42:49 »
Bonjour fbx18255412,
Je vous confirme que la portabilité de votre numéro 0547 a été effectuée.
Veuillez prendre contact avec votre ancien FAI pour voir si la résiliation de votre abonnement chez eux a été enregistrée.
Cordialement


fbx18255412

Re : demande de portabillté
« Réponse #7 le: 08 March 2016 12:14:02 »
bonjour

Merci pour le conseil.
effectivement mon abonnement chez bouygues n'etait pas résilié. j'ai donc fait la résiliation (hier soir) qui sera  effective le 17 mars.

concernant le numéro 05 47 j'ai effectué des tests  avec ma famille en étant chez moi est pas en ligne.

 certains arrivent à me joindre. beaucoup tombent  direct sur la messagerie.

comment est-ce possible ?

cordialement

Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #8 le: 08 March 2016 12:35:46 »
Je vous en prie fbx18255412 :)
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 pour leur signaler cela.
Merci

fbx18255412

Re : demande de portabillté
« Réponse #9 le: 09 March 2016 06:56:37 »
bonjour

Merci; j'ai eu qqun en tchat  hier qui m'a dit que ca demandait 36h pour que la ligne soit vraiment effective.

je vais tester toute à l'heure .

...

fbx18255412

Re : demande de portabillté
« Réponse #10 le: 09 March 2016 09:50:28 »
ca ne fonctionne toujours pas.

et le truc super bizarre  : ce sont tous les correspondants bouygues qui ne peuvent pas me joindre sur ma ligne 05 47. ils peuvent me laisser un message sur mon répondeur bouygue.

Free et Orange ca passe.

vous auriez  une explication ?




Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #11 le: 09 March 2016 17:05:00 »
Bonjour fbx18255412,
Il est indiqué sur votre dossier que la portabilité est active, les appels devrait être fonctionnels, si ça ne marche toujours pas, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique en ligne via ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Technicien408

Re : demande de portabillté
« Réponse #12 le: 22 March 2016 17:40:20 »
Bonjour fbx18255412,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 8 heures, 38 minutes
Heure de la box : 22/03/2016 18:38:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement