Bonjour à tous,
Je suis Youtuber, j'envoie donc énormément de fichiers sur Youtube, également sur un serveur dédié que je loue en ligne.
Depuis maintenant 3 semaines la connexion upload est inexistence pendant plusieurs heures dans la journée.
Après plusieurs appels au SAV qui n'ont servi à rien voila le résultat de tous les tests effectués sans succès :
- Changement de box + câbles
- Test en sans échec avec prise en charge réseau
- Test sur un nouveau PC fraîchement formaté avec absolument rien d'installé niveau soft
- Wifi éteins sans aucunes autres connexion sur la box mis à part le pc formaté
- Changement vers ADSL2+
- Changement des profils de la box (patate, standard)
- Box remis en configuration usine
- Formatage du DD de la box
Aucune différence, l'upload ne fonctionne pas
Un technicien est venu chez moi, n'a rien trouvé sur la ligne et n'a pas compris pourquoi je n'arrive pas a envoyer de fichiers.
Une moyenne de 5 : Délai de demande dépassé sur les pings vers free.fr ou autres sites sur 40 envoies.
Upload dispo 2h puis pendant 4h rien, puis 2h ok puis 4h rien etc...
Free ne gère pas l'upload pour eux ça n'existe pas, si ma connexion en download est ok pour eux la ligne est ok et ils ne font rien.
Par ailleurs, si je sature ma bande en faisant un téléchargement mon upload grimpe jusqu'à 100ko/s plus ou moins mais une fois le DL fini ou arrêté, retour à 0.
Il m'est impossible d'envoyer une photo ou document par mail sans que la connexion coupe l'envoi.
Je n'ai pas de perte de synchro, la box ne redémarre et affiche l'heure constamment mais l'upload reste toujours à 0.
La box éteinte toute la nuit, même après changement d'IP rien ne change, toujours pas d'upload constant et 100% fonctionnel.
Je ne peux même pas envoyer de screenshot pour vous montrez mon soucis, je n'arrive pas à envoyer de photos sur le net...
Je n'ai aucun virus, malware ou je ne sais quoi sur ma machine, même si c'était le cas mon autre PC fraîchement formaté aurait fonctionné.
TCPview ne m'indique rien d'anormal quand aux connexions distantes. L'envoie de paquet est juste minime pour ne pas dire néant.
Au speedtest c'est ok et ça se voit sur la courbe de la box. Mis a part que je devrais upload à 3.9M et que la j'ai à peine 1.5... Toujours mieux que rien du tout... Mais toujours pas d'upload.
Je précise qu'avec la gueguerre entre youtube et free j'ai bien entendu testé d'autres services que google pour envoyer des fichiers, le problème est le même.
Du coup, après tout ça. Quelqu'un a une idée de quoi ? ou ? comment ?
Sa sent la résiliation à plein nez, je n'ai pas d'autre choix visiblement dans le sens ou personne du SAV ou de leur super service technique ne peut réparer ce problème... Mais qui me dit que je ne vais pas avoir le même soucis avec un autre FAI ?
Au téléphone on m'a dit que c'est les serveurs euh pardon les ordinateurs qui gèrent ce genre de choses, après leurs avoir dit que free bridait l'upload si on était trop gourmand...