luckyFly

freebox revolution debit bas
« le: 20 February 2016 17:13:39 »
bonjour , je viens d'acheter la Freebox revolution,  je les reçus il y a quelque jours donc neuve . Mon debit ne dépasse pas les 1.1 Mbit/s ( quand ma télé est éteinte et que je suis le seul sur le réseau ) alors que mon débit théorique donné par Ovh  est de 12.19Mbit/s !! J'ai mit ma box en mode "patate" espérant que ceci augmente mais rien n'a changé . Voila quelque info pouvant vous aider :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BOP62
Longueur : 1930 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de votre aide ^^.

Busyspider

Re : freebox revolution debit bas
« Réponse #1 le: 21 February 2016 06:49:52 »
Bonjour

Qu'indique le débit sur Freebox OS (c'est l'administration du modem)
Accès à l'administration locale MaFreebox
http://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit

le tout en valeur montante et descendante.

Si besoin d'aide , voir ce tutoriel pour mettre en place le 1er mot de passe d'accès.
http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php

Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Ton abonnement  ? En Dégroupage Total ?

bvld

Re : freebox revolution debit bas
« Réponse #2 le: 26 February 2016 06:50:08 »
donc ayant eu qq déconnexion et desynchro...apres mon ticket incident free à décidé de baisser mon débit enfin de me passer de la vdsl à l'adsl2+ !!!!! et ok il n'y avait plus de déconnexion et desynchro mais débit très faible... et sans me dire ce qu'ils ont fait !

on m'a dit simplement d'aller dans mon compte free / ma freebox / gestion de la synchronisation en vdls2 / réglage de la synchronisation en vdsl2 "cocher automatique" puis attendre jusqu'à minuit environ pour la recherche de la nouvelle synchro auto ! bon moi ca s'est passé à 2 heure du matin... mais j'ai mes 80 en descendant et 20 en montant... et plus de perte de synchro et déconnexion !