Liliane

Bonjour

La freebox mini4K a été bien reçue, installée et connectée
- Ligne Adsl ok
- Base Siemens Gigaset as430a connectée sur la Freebox
- Appels sortants vers fixes ou mobiles OK

mais

impossible de recevoir des appels entrants depuis les mobiles
Nous obtenons le message "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué.." etc..

Que doit-on faire ?

Merci

Busyspider

Bonjour

Il faut de 48 à 72 heures pour que la téléphonie Free fonctionne suite à l'activation de la nouvelle ligne.

Donc là c'est normal. Il faut penser à redémarrer (électriquement) la box pour retrouver tous les services de téléphonie fonctionnels,. On a d'abord la téléphonie sortante qui marche, puis celle entrante. Si besoin il faut redémarrer (reboot simple)  par 2 fois  (à des moments différents) pour que tout fonctionne..
Là ce n'est plus qu'une question d'heures.

Redémarre la box déjà. Tu débranches la prise murale et tu la rebranches 10 secondes après et tu laisses redémarrer la box sans rien faire tant qu'elle n'affiche pas à nouveau l'heure.  Et tu testes à nouveau la téléphonie (un combiné téléphone bien relié à l'arrière de la box)

Liliane

Merci
Je vais rebooter la box

Liliane

Bonjour

Les 72 heures sont écouléées, j'ai rebooté la box plusieurs fois mais le problème persiste :
Les appels entrants depuis les mobiles donnent "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué"

Que suggérez-vous pour solutionner cette anomalie ?

Merci

Busyspider

Bonjour

Base Siemens Gigaset as430a connectée sur la Freebox
Pour tester met un simple téléphone (si possible filaire) à l'arrière de la Freebox  sur le port  Phone.

Pour les appels entrants tu composes quel numéro ?  tu avais eu la portabilité du numéro géographique ? parce que sinon c'est le nouveau numéro Freebox en 09 (qui  t'as été attribué) qu'il faut utiliser pour appeler sur la  ligne Freebox. 

Liliane

Pas de portabilité... C'est un numéro tout neuf :) en 09
Les tentatives d'appels entrants vers le n° en 09 ont été faites à partir de mobiles BOUYGUES et FREE avec le même résultat négatif
Les appels entrants depuis des fixes free ne posent pas de problèmes...

Je sens que çà pue cette histoire et qu'il va falloir des semaines pour solutionner :(
« Modifié: 24 February 2016 21:41:08 par Liliane »

Busyspider

Point positif les appels entrants fonctionnent depuis un fixe, donc  numéro  en 09 bien reconnu  dans les 2 sens.
Les appels entrants depuis des fixes ne posent pas de problèmes..
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas en appel depuis un mobile ??  là je sèche

Liliane

Moi aussi, je sèche et je trouve çà assez limite de rester sans réponses.

La situation est vraiment difficile...
J'ai installé internet chez des personnes âgées pour des raisons de sécurité : il faut pouvoir les joindre aussi à partir de mobiles et là, çà ne fonctionne pas.
C'est incompréhensible.

Si un technicien Free passe par là et a une idée, je suis preneur.

fabfree

Vous pouvez peut-être contacter le technicien qui a le pseudo Mowa
http://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;u=96167

Busyspider

J'ai installé internet chez des personnes âgées pour des raisons de sécurité : il faut pouvoir les joindre aussi à partir de mobiles et là, çà ne fonctionne pas.
Bonsoir

Installé internet en Dégroupage Total  pour des raisons de sécurité ? ?? Dois y'avoir erreur  dans la définition de sécurité. La seule sécurité c'est  (c'était) de garder la ligne fixe analogique pour être joignable tout le temps ..  et cela n'empêche pas d'avoir internet en dégroupage partiel.

Liliane

Avant d'ouvrir sa bouche, il faut avoir tous les éléments.

En l'occurrence...
1) Internet est indispensable pour mettre en place une télésurveillance (IP fixe / webcam, etc) et d'autres services médicalisés
2) Le budget est limité : le tout en un (tél+internet+mobile) est requis

Déjà que je suis obligé de venir quémander de l'aide sur un forum pour une prestation payée mais non fournie ; Je me passerais volontiers de votre avis péremptoire qui n'apporte rien mis à part flatter votre ego.

Tout le monde n'utilise pas internet pour chatter ou télécharger...

fabfree

Lorsqu'on demande de l'aide, il faut être au moins respectueux de ceux qui vous répondre.
De + nous ne sommes pas dans votre tête, même si nous ne tchattons pas ou ne téléchargeons, pas, nous utilisons chacun notre propre vocabulaire et avons notre propre représentation des mots.

Mais il est vrai que nous ne sommes pas obligé de vous répondre, et nous pouvons vous laisser vous débrouiller.

jbf69

Avant d'ouvrir sa bouche, il faut avoir tous les éléments.

En l'occurrence...
1) Internet est indispensable pour mettre en place une télésurveillance (IP fixe / webcam, etc) et d'autres services médicalisés
2) Le budget est limité : le tout en un (tél+internet+mobile) est requis

Déjà que je suis obligé de venir quémander de l'aide sur un forum pour une prestation payée mais non fournie ; Je me passerais volontiers de votre avis péremptoire qui n'apporte rien mis à part flatter votre ego.

Tout le monde n'utilise pas internet pour chatter ou télécharger...
Bonjour,
Busyspider a raison. En souscrivant un abonnement ADSL dégroupé total chez Free, vous pouvez vous retrouver sans internet, sans téléphone fixe, sans TV pendant des mois. Ce n'est donc pas le meilleur choix du point de vue sécurité. Mais chacun fait comme il veut.

Busyspider

Bonjour

De plus si la personne a peu de moyen il existe  l'abonnement ligne fixe Social et là on garde la sécurité de la ligne fixe en l'associant à un accès Internet.
http://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

Loin de moi l'idée de ne pas respecter les interlocuteurs, mais on ne me fera pas admettre que supprimer une ligne analogique renforce la sécurité des personnes.
Je suis bénévole, je n' n'utilise pas internet pour chatter ou télécharger.. mais  principalement pour aider les autres..

Liliane

Je remercie bien évidemment les personnes qui rendent des services sur ce forum, ce que je fais également sans limites sur d'autres forums.
Mais chaque cas appelle sa propre solution, qui, dans celui-ci, a été mûrement réfléchi. C'est pour cela que je dis qu'il faut éviter les raccourcis.

L'ouverture de cette ligne ADSL relève de l'aventure : cela fait 12 jours que je bataille depuis l'inscription. Entre les problèmes d'adresses, l'impossibilité de joindre le 3244, l'erreur d'info sur le transporteur pour la livraison de la box et ce problème totalement surréaliste de ligne téléphonique qui fonctionne de FREE à FREE mais pas pour les autres appels entrants, çà fait beaucoup... Là, je démarre internet par un ticket d'incident ! Et je crains de devoir attendre encore quelques jours pour voir le problème solutionné. On peut m'expliquer cela comme on veut, c'est un très mauvais service..

Pour information, l'ouverture d'une ligne ADSL triple play en Thaïlande demande de 4 à 6 heures... Il y a encore des progrès à faire.

Busyspider

la ligne ADSL fonctionne là, ce qui ne fonctionne pas ce sont les appels depuis les mobiles vers la ligne de téléphone  Free.

Appels depuis tous les mobiles ? quels opérateurs  mobile ont été testé ?  et appel sur quel numéro ? sur le numéro en 09 Freebox ou bien sur le numéro géographique ?

Liliane

Voilà, après un appel au 3244 ce matin, la ligne est enfin opérationnelle.
Merci à ceux qui ont répondu.