thisbe

Erreur 80 suite demenagement
« le: 26 February 2016 07:50:10 »
Bonjour,

j'ai demandé le Mardi 16 Février 2016 le transfert de mon abonnement suite à un déménagement.
Le 18 , nous avons eu un message ( étape 3 ) que la ligne va Etre raccordée par France Telecom.
Nous avons appelé et nous avons eu un collaborateur qui nous a confirmé  que cela se faisait sous 7 jours .
Il se trouve que l'ancien occupant était chez Free , donc cela devrait être beaucoup plus facile ?
Nous avons contacté hier Free qui nous a répondu ( texte type ) que la faute incombe a l’opérateur historique !!!
Doit on rejoindre ce dernier pour avoir un délai raisonnable ?    merci

thisbe

Re : Erreur 80 suite demenagement
« Réponse #1 le: 26 February 2016 09:01:40 »
Relation de cause a effet ?  nous sommes désormais à l’étape 5 je ne cois pas je n'ai pas mentionné mon identifiant
nous sommes à l’étape 5 ( qui ne devrait pas exister puisqu'il s'agit d'un déménagement, nous avons le matériel )
Merci d'activer notre ligne Salutations fbx18206701

mowa

« Réponse #2 le: 26 February 2016 09:09:29 »
Bonjour  thisbe,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué hier le  25/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous pouvez donc brancher le matériel dont vous disposez afin de bénéficier des services Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

thisbe

« Réponse #3 le: 26 February 2016 09:46:52 »
merci pour votre réponse
je viens de réessayer a plusieurs reprises et je suis toujours en erreur 80
visiblement l'activation n'est pas faite.
Merci pour votre intervention

mowa

« Réponse #4 le: 26 February 2016 10:25:53 »
Bonjour thisbe,
vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur 80 suite demenagement
« Réponse #5 le: 26 February 2016 12:13:31 »
merci pour votre réponse
je viens de réessayer a plusieurs reprises et je suis toujours en erreur 80
visiblement l'activation n'est pas faite.
Merci pour votre intervention

Bonjour thisbe,
Après avoir mis à jour votre adresse MAC, votre Freebox a pu s'identifier et afficher l'heure. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 minutes
Heure de la box : 26/02/2016 13:12:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement