aghanem75

PB suite à résiliation
« le: 24 February 2016 14:50:28 »
Bonjour,
J'ecris afin de relater ma mésaventure avec Free, concernant les problèmes logistiques qu'ils peuvent avoir.
En effet, lors de mon abonnement, j'ai recu ma freebox crystal, je branche, et cela ne fonctionne pas, j'attends quelques jours en me disant que la ligne n'était pas construite, ca ne fonctionne toujours pas.
Je regarde sur le carton, et un plus d'une etiquette avec mes noms et adresse, je vois aussi les noms et adresses d'une autre personne (inversion lors de la livraison?!)

Je contacte le service client, qui me fait rapidement expedier une nouvelle freebox, je leur demande ce que je fais de l'ancienne, le technicien me dit de la garder, ou de la réexpedier à mes frais...
Je leur demande un bon retour, pas possible selon le technicien.

J'arrete de m'en occuper car tout fonctionne bien avec la nouvelle freebox recue quelques jours après.

Je résilie tout récemment, et c'est là ou ca se complique...
J'envoie mon colis contenant les deux boitiers, les freeplugs, les différents cables livrés ainsi que la lettre de résiliation début janvier.
Mi-janvier, je recois l'accusé de réception de cloture.
Mi-février, je recois ma facture de résiliation.

Je me dis que tout est bon, je vais pouvoir me débarasser de la freebox que free n'a jamais voulu récupérer...
Et le 24 février, je recois un mail de free m'informant que je ne leur ai pas renvoyé la freebox....

Je contacte le 3244, mais mon numéro d'abonné n'est pas reconnu....
Je vais au freecenter de Paris, on me donne un numéro en 0892 13 51 61 à 45cts la minute, plus le prix de l'appel....
J'appelle ce numéro, et on m'informe qu'il manquerait les freeplus... Ca n'est pas possible tout etait bien dans le carton, vérifié deux fois...

Je n'y crois pas une seconde.

Je vois de plus un formulaire de contact personnalisé que je dois renvoyer en LRAR (4,92€...) pour correspondre avec le service abonnés (que je ne suis plus)

Je me refuse à renvoyer ces freebox par A/R car le premier envoi m'a déjà couté 17€...
Si Free ou la société de livraison mandatée par ces derniers n'avait pas fait d'erreur dès le départ, j'aurais eu mon service activé plus rapidement, et n'aurait pas à gérer ce problème de retour de freebox, ou mensonge concernant les freeplugs.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et pourrait me dire comment il s'en est sorti?
Si quelqu'un de chez free lit ce message, pourrait-il gérer un bon de retour pour une freebox, afin que free récupère sa freebox?

Merci pour votre écoute.

CF: le mail recu affirmant que je n'ai pas renvoyé ma freebox :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 01xxxxxxxx le mercredi 13 janvier 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Technicien408

Re : PB suite à résiliation
« Réponse #1 le: 24 February 2016 15:17:34 »
Bonjour aghanem75,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci

aghanem75

« Réponse #2 le: 24 February 2016 15:41:44 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour votre retour, je les ai contacté, et ils ne m'ont pas proposé cette solution, malgré le fait que j'ai insisté pour avoir un bon de retour transporteur...
Cordialement,

Bonjour aghanem75,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 February 2016 17:03:08 »
Dans ce cas là, il faudra retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci