fbx17935660

Etape 3 saturation
« le: 17 February 2016 11:01:36 »
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en attente de ma connexion internet depuis début décembre ! Toujours rien, on me dit d'attendre, encore et toujours ... Est-il possible d'avoir un peu plus d'information?

Pour information ==> L'ancien locataire était chez Free et je suis arrivé le même jour que sa résiliation free.

fbx17935660
0322429744

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #1 le: 17 February 2016 11:49:40 »
Bonjour fbx17935660,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #2 le: 17 February 2016 12:07:07 »
Bonjour et merci, une idée de la date de désaturation ?

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #3 le: 17 February 2016 12:14:18 »
Je vous en prie fbx17935660.
Pas de date précise pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Merci


fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #4 le: 17 February 2016 13:21:54 »
Merci bien Technicien408, pourtant on m'avait évoqué le 18 février il y a plus d'un mois via téléphone ?

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #5 le: 17 February 2016 13:31:30 »
Je vous en prie fbx17935660 :)
Je vous apporterai plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #6 le: 17 February 2016 13:31:56 »
Bonjour fbx17935660,
je vous confirme cela, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 18/02, je remonte une demande afin de relancer le câblage auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #7 le: 17 February 2016 13:33:32 »
Merci beaucoup.

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #8 le: 17 February 2016 13:34:45 »
Je vous en prie fbx17935660 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #9 le: 18 February 2016 13:33:24 »
Bonjour,

Je me permet de vous poser une question. Aujourd'hui, 18 février, ma boucle local est censé être désaturé, par contre vais je avoir un appel de FT ? Savoir si je dois répondre à un appel inconnu ou autre, étant à l'étranger actuellement. Car lors de ma souscription il y avait eu un RDV avec un technicien FT mais annulé pour saturation et auprès du service Free, il ne comprenait pas pourquoi un RDV était nécessaire, sachant que mon prédécesseur était chez Free et qu'une ligne existait encore.

Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #10 le: 19 February 2016 11:43:05 »
Effectivement fbx17935660, je vois bien qu'une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement, je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée, le câblage est fait à distance, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #11 le: 22 February 2016 12:28:26 »
Bonjour,

Je me permet de relancer, pour voir si vous avez eu du nouveau entre jeudi et lundi, ma date de dénaturation étant passé. D'après le service au 3244 (appelé samedi), il me fallait attendre le début de semaine pour voir où cela en était.

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #12 le: 22 February 2016 12:32:43 »
Bonjour fbx17935660,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de relance que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #13 le: 24 February 2016 16:14:23 »
Bonjour,

Je me permet une relance. Un technicien au 3244 à fait en sorte d'accélérer la demande auprès de FT hier et a directement contacté le support Free afin d'avoir une réponse rapide et il espérait une réponse en ce jour, avez vous donc une réponse ?

Date de souscription : Début décembre 2015 tout de même et nous sommes le 24 février 2016 =/ =/  :'( :'(

Cordialement ;)


Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #14 le: 24 February 2016 16:42:29 »
Bonjour fbx17935660,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité, une relance est faite au service concerné.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #15 le: 25 February 2016 12:55:54 »
Donc une nouvelle saturation? 3 mois déjà sans internet ... C'est vraiment décevant de la part de free surtout quand on annonce 2 à 6 semaines de délais. Sa fait 3 mois qu'on me fait tourner en rond et qu'on me dit que le 18 février sera la bonne date. Est-il possible d'avoir rapidement une nouvelle date ? Je pense fortement changer de FAI la semaine prochaine si c'est le cas, et par la même occasion changer mes téléphones... Ca ne me réjouis pas, mais 3 mois et toujours pas internet, il est vraiment temps que cela cesse, surtout quand un nouveau voisin n'a besoin que de 2 semaines pour avoir internet via Bouygues.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #16 le: 25 February 2016 17:00:53 »
Bonjour,

Suite au passage d'une connaissance ingénieur chez FT, celle-ci est passé directement dans la centrale téléphonique de mon quartier et a fait le nécessaire pour étudier cette soit disant saturation, et le constat est alarmant, car il n'y a pas de saturation et il n'y en a jamais eu !

Donc dans la mesure où free est incapable de s'entendre avec FT pour me raccorder, j'aimerais svp l'adresse pour envoyer ma lettre de résiliation internet avec les donnés qui doivent apparaitre dans cette lettre (je n'ai pas accès au pannel FREE sur le site de free).
De plus il n'y aura pas que moi et pas que mon internet qui va partir chez vos concurrents.

Cordialement, un adepte depuis plusieurs années très mécontent.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #17 le: 26 February 2016 09:03:24 »
Encore un massage de ma part !

Maintenant que j'ai annoncé à free que j'allais résilié durant le week-end, je reçois un appel de FT me disant que le 10 ou 11 mars je peux branché ma box. Qu'en est-il ?

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #18 le: 26 February 2016 11:35:11 »
Bonjour fbx17935660,
en faisant le suivi de votre dossier et pour ne rien vous cacher, je ne vois pas cette information mentionnée sur votre dossier, une date prévisionnelle nous a été communiquée par FT et a été dépassée, sur cette base j'ai remonté une relance auprès de FT qui est toujours en cours de traitement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #19 le: 26 February 2016 18:44:14 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comment dois-je prendre cette information de FT ? J'ai eu 2 appels, le premier pour un RDV pour une intervention qui a ensuite été annulé car c'était une erreur étant donné que ma ligne est pré-cablé. Le technicien m'a indiqué que je pourrais brancher ma box le 10 Mars. Au 3244 ils m'ont dit qu'il était possible que FT m'aient appelé directement avant de vous transmettre l'information. Ils m'ont donc conseillé de rappeler mercredi pour voir si l'information apparaissait chez vous.

Je dois vous avouer que c'est de pires en pires. Je ne sais plus qui croire et ni quel information croire. Sachant que ma résiliation devait être envoyé en fin d'après midi, chose que je n'ai pour le moment pas fait du coup.

Si vous avez plus d'information sur ce plausible appel. Je tiens à préciser qu'en rappelant ce 03 je tombe sur le service "orange" donc ce n'est pas un canular.

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #20 le: 27 February 2016 12:02:55 »
Il est possible que ça soit question de MAJ, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #21 le: 27 February 2016 18:02:12 »
Question de MAJ?

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #22 le: 27 February 2016 18:03:31 »
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox


Merci pour votre suivi ;) il m'aura tout de même fallu 3 mois pour avoir internet ;)

Peut être avez vous le numéro UPS ? :)
« Modifié: 27 February 2016 18:33:57 par fbx17935660 »

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #23 le: 29 February 2016 10:24:49 »
Bonjour fbx17935660,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 27/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ( je vous enverrai votre num de tracking une fois généré ).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Etape 3 saturation
« Réponse #24 le: 29 February 2016 13:07:48 »
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox


Merci pour votre suivi ;) il m'aura tout de même fallu 3 mois pour avoir internet ;)

Peut être avez vous le numéro UPS ? :)

Tout à fait fbx17935660, l'envoi de votre freebox révolution est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking ups une fois généré ;)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #25 le: 29 February 2016 16:55:49 »
Bonjour fbx17935660,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #26 le: 01 March 2016 12:12:57 »
Numéro non valide, est ce normal ?

mowa

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #27 le: 01 March 2016 12:26:53 »
C'est tout à fait normal fbx17935660 puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #28 le: 01 March 2016 12:31:48 »
Très bien, une idée du délais normal pour que le transporteur récupère le colis ?

Merci d'avance, je reviendrais quand tout sera réglé, pour clôturer 3 mois de péripéties.

Technicien408

Re : Re : Etape 3 saturation
« Réponse #29 le: 01 March 2016 13:04:59 »
Numéro non valide, est ce normal ?

Oui fbx17935660, cela est normal puisque l'envoi est en cours de préparation. Merci de patienter que l'étiquette UPS soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi acheminement de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 3 saturation
« Réponse #30 le: 01 March 2016 13:06:34 »
Très bien, une idée du délais normal pour que le transporteur récupère le colis ?

Merci d'avance, je reviendrais quand tout sera réglé, pour clôturer 3 mois de péripéties.

Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer, mais je présume que le transporteur récupéré votre colis cette semaine.

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #31 le: 02 March 2016 14:03:44 »
Freebox bien reçu.

Par contre, le débit est bien en dessous de ce qu'on m'avait annoncé. Est ce normal? Y a t il moyen de faire une remonté ?

Je suis à même pas 7M sur Ariase

EDIT : De même la connexion se déconnecte régulièrement
« Modifié: 02 March 2016 14:08:43 par fbx17935660 »

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #32 le: 02 March 2016 15:16:44 »
Bonjour fbx17935660,
Je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 3 minutes
Heure de la box : 02/03/2016 15:32:03
En revanche, si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :
*vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Freebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais ;
*Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-2510
Cordialement

fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #33 le: 02 March 2016 21:36:28 »
Problème résolu par ethernet. Peut être la clé wifi trop ancienne ou qui a pris un coup.

Merci beaucoup pour le suivi. Il m'aura tout de même fallu 3 mois de bataille et faire venir un ingénieur de france telecom que je connais personnellement pour faire bouger la situation en moins de 24 heures, étant donné qu'il n'y avait aucune saturation. Après à voir si ce n'est pas FT qui fournis de mauvaise information, mais je transmets une lettre au service concerné afin de faire remonter l'information.

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #34 le: 03 March 2016 12:11:25 »
D'accord fbx17935660.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement


fbx17935660

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #35 le: 07 March 2016 19:47:44 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir une réponse sur ma première facture. Quand j'ai souscrit on m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais d'inscription ou d'envoi de matériel et que ma facture serait de 9,95 euros. Pourtant je me retrouve avec une facture à presque 50 euros, pourquoi?

Technicien408

Re : Etape 3 saturation
« Réponse #36 le: 08 March 2016 12:44:54 »
Bonjour fbx17935660,
Vous pouvez consulter votre facture sur votre interface de gestion et voir tout le détail.