Antoine-p

Aucune connexion
« le: 23 February 2016 18:27:55 »
Bonjour, je viens ici pour exposer mes problèmes de connexion.

Ma ligne est sensée être activée depuis une dizaine de jours, mais malheureusement ma box ne se connecte pas.
Alors qu'au début, elle essayait de se connecter oscillant entre l'étape 2 et l'étape 3, elle reste maintenant irrémédiablement bloquée à l'étape 2...

Voici les tests que j'ai effectués :
- J'ai débranché toutes les prises de ma maison, ne laissant branchée que l'arrivée France Télécom dans le DTI. J'y ai branché directement la Box. Comme ça pas de perturbation due aux câbles.
- J'ai vérifié que l'arrivé France Télécom était correcte dans le DTI, et tout me semble bon. J'ai essayé de déconnecter le condensateur, sans succès, donc je l'ai remis.
- J'ai testé avec le câble téléphonique d'origine Free, et deux autre câbles, et la box ne se connecte pas.
- Il va sans dire que j'ai débranché-rebranché des dizaines de fois la box :)

Du coup je suis bloqué, l'outil de diagnostic n'aboutissant pas sur le site de free.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement, Antoine.

Busyspider

Re : Aucune connexion
« Réponse #1 le: 24 February 2016 07:57:20 »
Bonjour

Il faut ouvrir un ticket incident, soit en faisant le web DIAG qui si tu n'as plus aucune connexion devrait ouvrir le ticket automatiquement, soit en appelant la hotline  (appel inclus depuis un mobile Free)

Il faut que Free lance des controles sur ta ligne pour défaut de synchronisation (défaut de câblage probablement)

mowa

« Réponse #2 le: 24 February 2016 10:23:34 »
Bonjour Antoine-p,
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Antoine-p

« Réponse #3 le: 24 February 2016 10:53:10 »
Merci de vos réponses !
Le diag en ligne ne fonctionne pas et bloque à l'étape 6 ("Souci interne") ! C'est pour ça que je suis venu ici.
Le problème pour ce qui est de la hotline c'est que je ne suis chez moi que tard le soir. Est-il possible de joindre Free après 19h30 ? Ou le week-end ?

mowa

« Réponse #4 le: 24 February 2016 11:11:00 »
Tout à fait Antoine-p ==> Assistance technique et commerciale : 32 44*
Horaires : 7 jours sur 7 de 7 heures à minuit.
 Préparez votre code d'accès Hotline pour un traitement rapide. Il vous a été transmis par eMail, au moment de l'inscription. Il est également consultable sur votre Espace Abonné dans la rubrique "Mon assistance".
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Antoine-p

« Réponse #5 le: 24 February 2016 12:35:02 »
Super merci.
Je reviens vers vous si le problème persiste !

mowa

« Réponse #6 le: 24 February 2016 12:47:32 »
Je vous en prie Antoine-p ;) vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.