paul.dreuillaud

Freebox révolution bloquée étape 4
« le: 20 February 2016 07:29:17 »
Bonjour,
J' ai souscrit un contrat freebox révolution auprès de créé le 13/02/16. Le problème c'est que mon ancien opérateur m'a bloqué l'adsl le 15/02/16. J'ai reçu la freebox le 17/02/16. Je l'ai branché sans aucun problèmes. Mais la free box reste bloquée sur l'étape 4. Le problème c'est que ma femme en a besoin en pro. Donc ça ralle a la maison.
Pouvez vous me dire si le câblage a été fait ou le délais.
Merci d'avance
Cordialement
Paul

mowa

Re : Freebox révolution bloquée étape 4
« Réponse #1 le: 20 February 2016 08:43:57 »
Bonjour paul.dreuillaud,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 20 February 2016 08:45:02 »
Bonjour

Si tu  regardes dans ton espace abonné Free, avec les nouveaux identifiants reçus suite à la  demande d'abonnement.
https://subscribe.free.fr/login/

A la rubrique : suivi d'activation
A quelle étape es tu (étape en rouge)  ?

C'est ici que tu es en étape 4 ? ou bien sur l'afficheur de la Freebox et dans ce cas à quelle étape es tu sur le suivi d'activation ?

Touny42

« Réponse #3 le: 20 February 2016 21:37:16 »
Bonsoir , je me suis abonner à une Freebox révolution et j'ai déjà reçu les freebox.
Sauf que sur mon espace abonné sa met toujours l'étape 4 , comment sa se fait ?
Et sur ma freebox server sa me met de vérifier le branchement DSL , c'est parce que la ligne n'est pas activée ?
Merci de vos réponses cordialement.

Busyspider

Re : Re : Freebox révolution bloquée étape 4
« Réponse #4 le: 21 February 2016 06:43:30 »
, c'est parce que la ligne n'est pas activée ?
Bonjour,

Oui Etape 4 sur le suivi  = la ligne n'est pas encore activée, en cours de câblage chez Orange (FT)  il faut attendre que le suivi passe en étape 6 pour que  la ligne  le soit (activée)  et que la box puisse alors synchroniser (et afficher l'heure)

Encore un peu de patience, alors  ;)

Touny42

« Réponse #5 le: 21 February 2016 19:53:20 »
D'accord merci de la réponse  :)

mowa

« Réponse #6 le: 22 February 2016 10:40:19 »
Bonjour paul.dreuillaud,,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
15/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 22 February 2016 10:41:27 »
Bonjour Touny42,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 February 2016 14:40:41 »
Bonsoir , je me suis abonner à une Freebox révolution et j'ai déjà reçu les freebox.
Sauf que sur mon espace abonné sa met toujours l'étape 4 , comment sa se fait ?
Et sur ma freebox server sa me met de vérifier le branchement DSL , c'est parce que la ligne n'est pas activée ?
Merci de vos réponses cordialement.

Bonjour Touny42,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 February 2016 14:41:47 »
Bonjour,
J' ai souscrit un contrat freebox révolution auprès de créé le 13/02/16. Le problème c'est que mon ancien opérateur m'a bloqué l'adsl le 15/02/16. J'ai reçu la freebox le 17/02/16. Je l'ai branché sans aucun problèmes. Mais la free box reste bloquée sur l'étape 4. Le problème c'est que ma femme en a besoin en pro. Donc ça ralle a la maison.
Pouvez vous me dire si le câblage a été fait ou le délais.
Merci d'avance
Cordialement
Paul

Bonjour paul.dreuillaud,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 February 2016 15:54:49 »
Re paul.dreuillaud,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 28 minutes
Heure de la box : 22/02/2016 16:54:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 February 2016 19:04:43 »
Merci de votre retour Touny42.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

Touny42

« Réponse #12 le: 23 February 2016 04:36:44 »
Sauf que la freebox server reste à l'étape 2 et me met qu'il faut vérifié le branchement xdsl , faut faire une manipulation ?

Busyspider

« Réponse #13 le: 23 February 2016 06:29:16 »
Bonjour Touny42

Si le suivi affiche bien étape 6 validée,  et que la box reste  en affichage en étape 2.. il va falloir appeler la hotline  pour ouvrir un ticket incident.

Avant cela, teste le branchement de la box sur la première prise du logement, si possible sur la prise de test DTI si tu en as une.. et si c'est pareil >> ticket incident ..
Mais c'est étonnant de rester en étape 2 , car cela signifie qu'il n'y a aucun accès ..  (ligne non raccordée,)  donc la piste de la prise de téléphone et la vérification de l'installation intérieure  est à suivre.

mowa

« Réponse #14 le: 23 February 2016 10:24:10 »
Sauf que la freebox server reste à l'étape 2 et me met qu'il faut vérifié le branchement xdsl , faut faire une manipulation ?

Bonjour Touny42,
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #15 le: 23 February 2016 10:39:32 »
Bonjour

Etape 2 : c'est la  recherche du signal ADSL.. donc y'en a pas...
Ligne  pas câblée  .. jarretière coupée/ pas raccordée  au REPartiteur ? dans tous les cas, oui c'est une ouverture de ticket incident qu'il faut faire.

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 February 2016 11:25:55 »
Bonjour Touny42,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée (Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale).Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci