fbx18095555

bloqué à l'étape 2
« le: 16 February 2016 11:01:03 »
Bonjour,

J'ai fait ma demande d'inscription le 22 janvier,
le technicien france telecom est venu installer ma ligne le 5 février.
Je suis toujours bloqué à l'étape 2.

Merci de me tenir informé.

mowa

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 16 February 2016 11:04:46 »

Bonjour fbx18095555,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage est du à une saturation, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 18/02 ==>
30/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    01/02/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20160205 10h00
-    11/02/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    15/02/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Cable réseau en maintenance date_prev=(2016-02-18)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #2 le: 16 February 2016 13:41:51 »
Bonjour fbx18095555,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 17 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx18095555

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #3 le: 16 February 2016 14:43:41 »
Je vous remercie pour vos réponses rapides et attends de vos nouvelles


Technicien408

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #4 le: 16 February 2016 15:11:53 »
Je vous en prie fbx18095555.
A votre disposition.
Cordialement

fbx18095555

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #5 le: 18 February 2016 13:38:15 »
Bonjour.

D'après le suivi, je suis à l'étape 6, mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci de me tenir informé

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #6 le: 18 February 2016 14:20:07 »
Bonjour fbx18095555,
Oui le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
En revanche, vous nous signalez que cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me dire svp votre freebox affiche quoi exactement ?
Merci


fbx18095555

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #7 le: 18 February 2016 14:30:06 »
elle affiche étape 2

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #8 le: 18 February 2016 15:02:06 »
Bonjour fbx18095555,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

fbx18095555

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #9 le: 18 February 2016 15:13:43 »
je n'ai pas de prise telephonique murale mais des prises ethernet

fbx18095555

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #10 le: 22 February 2016 10:42:00 »
Bonjour.

Je n'ai toujours pas de connexion.


mowa

Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #11 le: 22 February 2016 11:11:10 »
Bonjour fbx18095555,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 2
« Réponse #12 le: 22 February 2016 12:59:51 »
Bonjour.

Je n'ai toujours pas de connexion.

Bonjour fbx18095555,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par notre service technique.
Vous serez informe des prochaines actions menées sur votre dossier. Merci svp de patienter le temps du traitement.
Cordialement