jonsnow979

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation :

Je construis actuellement une maison (finie fin avril 2016)
J'ai vendue l'ancienne début décembre 2015
Fin décembre, j'ai un chargé de clientèle FREE qui me dit que je peux garder le matériel jusqu'en avril et qu'il suffira de donner le nouveau n° de téléphone.
Je me félicite de la souplesse de la démarche proposée par mon opérateur (depuis plus de 10 ans)
Je range soigneusement la freebox avec le reste de mon matos HIFI dans un garde meuble sécurisé au quel je ne peux accéder pour récupérer quelque chose qu'à un prix exorbitant).
Début février je reçois un mail m'intimant de renvoyer le matériel sous peine de facturation !
Après deux recommandés expliquant ma situation (avec 2 réponses automatiques me demandant de renvoyer le matériel), je me retrouve à me demander quoi faire.
En plus, je n'ai plus accès à l'interface abonné (à part pour les factures) >:(.
Ce qui est sûr et certain c'est que si je suis prélevé de la somme je ne me réabonnerai pas chez FREE et que je résilierai mes lignes mobiles aussi.

Quelqu'un s’est il retrouvé dans une situation similaire ?

Merci pour vos réponses

PS : j'ai aussi posté ce message dans la section freemobile par erreur

Technicien408

Bonjour jonsnow979,
Je tiens à vous informer qu'en cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) est envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Je vous invite svp à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

jonsnow979

Merci pour cette réponse.
J'ai vu qu'il y a la possibilité de se réabonner si le matériel n'a pas été renvoyé.
Est-ce que je ne peux pas faire ça ?
SI le matériel n'est pas renvoyé en temps et en heure et qu'il y a prélèvement, serais-je remboursé lorsque je le renverrai ?

Bonne soirée

fabfree

Je n'en sais rien... tout ce qui sort des cases est toujours problématique puisque c'est l'informatique qui traite les dossiers, et si c'est pas prévu, cela met du temps à obtenir une régularisation.
Moi, je ne jouerai pas.  Dès que le délai risque d'être dépassé, je renverrais.

mowa

Re : Re : On me dit de garder la FREEBOX
« Réponse #4 le: 26 February 2016 11:11:02 »
J'ai vu qu'il y a la possibilité de se réabonner si le matériel n'a pas été renvoyé.
SI le matériel n'est pas renvoyé en temps et en heure et qu'il y a prélèvement, serais-je remboursé lorsque je le renverrai ?

Bonne soirée

Bonjour jonsnow979,
je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement envoyer le matériel AR, si vous effectuez une nouvelle souscription un nouveau matériel vous serez envoyé, vous pouvez revenir vers mois une fois le matériel rendu afin de remonter une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie jonsnow979 :)

Vous pouvez vous réabonner quand vous le souhaitez, en revanche, le matériel doit être restitué après la résiliation d'un abonnement, ce qui fait qu'il faudra que vous le renvoyiez dans les plus brefs délais en recommandé avec accusé de réception à l'adresse que je vous ai indiquée dans ma précédente réponse.

Bonne soirée

Après le retour du matériel et en cas de prélèvement des frais de non restitution, Vous seriez remboursé ;)
A votre service.
Cordialement