nabucodo

Serveur SMTP inacessible
« le: 11 January 2016 18:21:12 »
Depuis mi décembre plus d'accès au smtp free, réception des messages correcte , mais envoi impossible;
J'ai tout essayé ( ré-installer outlook 2010, créer un nouveau profile , passer au smtp authentifié, supprimer l'antivirus, arrêter le par-feu Windows 7, etc...)  l’envoi sur tout mes mails est impossible depuis le pc, par contre sur smartphone pas de problème, idem sur zimbra pas de problème.......
Quelqu’un a une idée ????

Merci a vous

nabucodo

Re : Serveur SMTP inaccessible
« Réponse #1 le: 08 February 2016 17:49:14 »
Je remet la question en haut du tableau:
Plus d'accès au SMTP que ce soit le port 25, 465, ou 587 ( en respectant SSL ou TLS avec ou sans authentification) la réponse est tj la même :
Connexion impossible au serveur SMTP ..... si ça continue appeler l'administrateur"
J'ai essayé aussi suppression anti-virus, arret firewall etc... tj même problème
Par contre reception des mails sans problème

Quelqu'un aurait-il une piste

MoiPerso

Re : Re : Serveur SMTP inaccessible
« Réponse #2 le: 06 March 2016 14:05:40 »
Même problème pour moi, je ne comprends pas le problème, Je ne reçois plus mes mails sur mon ordi par thunderbird en pop.free.fr, ni sur ma tablette imap.free.fr
Sous Zimbra ça marche bien. L'envoie smtp.free.fr ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais pas quoi faire si ce n'est zimbra. mais pas tres pratique avec plusieurs adresse mails.
Donc si quelqu'un a une idée ou chez free si ils écoutent. Merci de faire le nécessaire.

AAS

Re : Serveur SMTP inacessible
« Réponse #3 le: 06 March 2016 17:02:01 »
Bonjour,

Votre serveur sortant par défaut est-il toujours smtp.free.fr port 25 ?
sinon, il faut aller dans la console de gestion Free pour autoriser les serveurs non Free

MoiPerso

Re : Re : Serveur SMTP inacessible
« Réponse #4 le: 07 March 2016 07:21:13 »
Bonjour,

Votre serveur sortant par défaut est-il toujours smtp.free.fr port 25 ?
sinon, il faut aller dans la console de gestion Free pour autoriser les serveurs non Free

Pour moi smtp.free.fr sur le port 25
par contre depuis ce matin, je recupere les mails sur ma tablette en imap.
Mais toujours pas en pop.
A suivre :o

fabfree

Re : Serveur SMTP inacessible
« Réponse #5 le: 07 March 2016 10:57:53 »
Faites un test via telnet comme décrit là : http://lavl.free.fr/9SMTP.html