Traxi

Bonjour
Ayant voulu la fibre ( et FREE ne la propose pas chez moi hélas ...je suis chez FREE depuis ses début sans avoir de gros problème  ...) j'ai donc fait une portabilité de mon numéro de téléphone chez Orange ( le seul en fibre optique dans ma ville.. pas le choix en fait )
L'installation s'est donc réalisée le 5/12/2015 ainsi que la mise en service .
J'ai donc reçu un mail de FREE qui m'indiquait que suite à cette portabilité et conformément à législation en cours , il y avait une résiliation automatique de mon abonnement Freebox à partir du 5/12/2015 , et ma ligne ADSL a été coupée immédiatement.
J'ai donc renvoyé le 7/12/2015 tout le matériel de FREE( box , décodeur TV , etc..) à l'adresse indiquée ( BONDOUFLE ) en Colissimo recommandé avec en plus un formulaire de résiliation à l'intérieur et datant du 5/12 avec effet immédiat comme indiqué sur le mail reçu.
Le colis a bien été réceptionné le 9/12/2015 par FREE .
J'ai même fait parvenir le même jour avec AR le même formulaire de résiliation à la même adresse pour plus de sureté.
La lettre a bien été réceptionné le 8/12/2015 par FREE.
Nous sommes le 20/12/2015 et je suis toujours en attente d'une confirmation de tout cela de la part de FREE pour clore mon dossier comptablement.
Mais malgré la résiliation faite immédiatement par FREE le 5/12 , j'ai quand même été prélevé le 8/12/2015 pour le mois suivant de Décembre alors que je n'ai plus de ligne depuis le 5/12/2015.
Pouvez vous faire remonter ces informations aux services concernés pour action, et je demande naturellement le remboursement du mois prélevé indument et la confirmation de la bonne réception du matériel et de la lettre de résilaition.
Merci d'avance

mowa

Bonjour Traxi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour mowa
Merci de votre intervention , je vous ai envoyé mon numéro de téléphone en MP
Cordialement

mowa

Bonjour Traxi,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  05/12/2015
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Je tiens à vous informer que free a reçu votre colis le    => 11/12/2015 : La poste Client, mais le boitier HD reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Ensuite revenir vers moi afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour
Merci de votre réactivité , mais en ce qui concerne le colis j'affirme qu'il était complet ( fait devant témoin en plus...).
C'est une Freebox mini 4 K qui a été renvoyé en plus dans son emballage d'origine ( je conserve toujours les cartons pour ce cas de figure éventuel ) avec une protection scotchée.
Le poids indiqué sur la preuve de dépot du Colissimo en recommandé à la poste est de 2,679 kg.
Le poids normal de l'emballage de la Mini 4K est de 2,440 kg selon FREE
Le colis était donc complet au départ de l'envoi chez FREE.
Ce qui se passe à l'arrivée n'est plus de ma responsabilité.
Je vais vous envoyer en MP une copie du Colissimo recommandé comme preuve du poids.
Cordialement

mowa

Très bien alors Traxi, je vous crois sur parole mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut justifier que vous avez tout rendu.
Pour ce faire, il faut nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

je vais donc essayer de vous faxer la preuve de l'envoi ...ce que je trouve un peu abusif car vous l'avez déjà et que donc payant aussi  >:( ...vu que c'était un Colissimo en recommandé ( 14 € ), donc avec une réception formalisée avec une signature ...bref vous avez tout d'avance et à disposition en principe ,vous pouvez le vérifier ...ou alors le ticket de réception a été égaré comme le boitier HD  :(,ce qui est dommage aussi.
Cordialement

Traxi

Bonjour mowa
J'ai bien essayé de faxer le reçu au numéro de fax que vous avez précisé : 0899 90 5000 mais il ne reçois pas après plusieurs tentatives  ...est-ce le bon numéro de fax ou il y a t'il une autre possibilité ?
Cordialement

Traxi

Fax enfin envoyé avec confirmation de réception le 22/12/15 à 14h59 ... ouf ...je suis donc en attente de la suite positive.
Cordialement

Traxi

Bonjour mowa
Avez vous des nouvelles de mon dossier suite à la réception par vos services du fax justifiant l'envoi et le poids du colis ?
Merci d'avance

Traxi

Bonjour mowa
Avez vous bien reçu personnellement  le fax demandé que j'ai envoyé , et quelle suite sera faite.
La situation avec FREE MOBILE ne s'améliore pas non plus car en plus on essaye de me prélever sur un compte inutilisé depuis  juin 2015 des factures de mobile...c'est désespérant quand même pour des choses simples de voir comment les compliquer pour essayer tout retarder et ne pas respecter ses propres CGV.
Je commence à regretter d'avoir été un client fidèle à FREE depuis ses début ...il y a très longtemps.
Cordialement
« Modifié: 28 December 2015 14:24:09 par Traxi »

Traxi

Bonjour
Plus de nouvelles depuis le 22/12 concernant la réception de justification du fax et donc du bon retour du colis complet avec le matériel....
J'aimerai donc savoir si tout est ok déjà car le temps passe et les problèmes s'accumulent avec FREE ...
Je viens d'être prélevé sur un compte inutilisé par FREE depuis juin 2015 pour 2 abonnements de téléphone qui n'existent plus ...pas mal celle là aussi.
Ca commence à devenir fatigant de devoir toujours se battre pour récupérer ce qui est fait et prélevé sans raison et indument.
Si cette situation continue je vais devoir saisir le médiateur ou une association de consommateur pour faire valoir le juste droit.
C'est navrant d'être considéré ainsi comme client de longue date ( juste bon à payer quoi ..même si pas inattendue hélas).
FREE a aussi des devoirs à respecter ....ses clients d'abord ...et même ceux qui partent car ils ont contribué financièrement à son développement.
Il me reste encore  un contrat de mobile et je me demande si je vais le conserver vu les circonstances .
Bref j'étais un défenseur de FREE depuis ses débuts mais vu les circonstances qui deviennent pénibles , je pense que je n'avais pas raison ...
Merci de m'apporter une réponse rapide
Cordialement

mowa

Bonjour Traxi,
je reviens vers vous pour vous confirmer la réception de votre fax le 23/12/2015, je remonte donc une demande dans ce sens et une fois traitée vous aurez un retour de la part du service responsable par mail.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour Traxi,
je reviens vers vous pour vous confirmer la réception de votre fax le 23/12/2015, je remonte donc une demande dans ce sens et une fois traitée vous aurez un retour de la part du service responsable par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
Merci de votre intervention , je vais aussi de mon coté faire le nécessaire pour éviter les prélèvements non justifiés.
Cordialement

mowa

Je vous en prie Traxi ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour mowa
Cela devient épuisant avec FREE pour démontrer sa bonne foi lors d'une résiliation alors que tout le matériel a été restitué ....
Je viens de recevoir un mail ce jour me demandant entre autre de faxer encore une fois ( et c'est payant naturellement ..) la preuve de dépôt du colis complet que j'avais envoyé en recommandé ...voir ci-dessous.

"Afin de pouvoir procéder à des vérifications, nous vous invitons à nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de
la preuve de dépôt indiquant le poids du colis de l'avis de réception de cet envoi. Vous pouvez nous faire parvenir ce justificatif
par courrier à l'adresse suivante :
FREEBOX Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE. Ou par fax au 0899 90 5000 (1,35
euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
À défaut, le matériel manquant sera facturé
."

J'ai déjà faxé la preuve de dépôt le 22/12/15 à 14h59 ( j'ai le rapport de transaction  à disposition si nécessaire... ) et vous m'avez confirmé en plus la bonne réception le 29/12/15.
J'aimerai donc que FREE finisse ce devoir qui est le sien pour clore ce dossier suite à la résiliation faite selon ses propres CGV que j'ai respecté ( j'ai toutes les preuves ) car cela devient plus que pénible ...je me demande finalement si ce n'est une politique délibérée de la part de FREE de freiner et retarder les résiliations... dont on peut en parler sur les réseaux sociaux et avec les associations de consommateur si cela persiste.
Je regrettais de partir de chez FREE suite au passage à la fibre qu'il ne me propose pas chez moi , mais vu les problèmes rencontrés alors que je suis un très ancien client depuis ses débuts avec un modem 56 K , et bien mon regret bientôt sera de ne pas être parti plus tôt.
Il me reste encore un contrat de mobile avec FREE et je vais réfléchir la suite à lui donner quitte à payer plus cher ailleurs ....FREE n'encourage pas ses propres clients à rester chez lui avec tous ces problèmes ( qui ont un certain coût avec tous les recommandés avec AR à faire pour démontrer sa bonne foi ...) et c'est bien dommage pour ne pas dire une faute professionnelle .
Merci de voir ce qui n'a pas été transmit entre les divers services de FREE.
Cordialement et en attente d'une réponse de votre part.

mowa

Bonjour Traxi,
je vous ai bien confirmé la réception de votre fax le 23/12/2015, mais le traitement de la demande se fait par un service indépendant, et c'est ce dernier qui traitera votre requete et jugera si la demande est légitime ou pas; je vous confirme encore une fois la réception de votre courrier le 02/01/2016, je vous invite à patienter le temps de traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Merci pour votre réponse ,  donc je ne dois pas renvoyer si j'ai bien compris votre réponse et comme demandé dans le mail ,de nouveau une lettre ou fax sur la preuve de dépôt du colis qui avait bien été réceptionné chez FREE le 11/12/15 .

Je vais donc patienter encore un peu ...mais les divers services chez FREE ne semblent pas très coordonnés entre eux , ce qui est quand même assez " surprenant " pour une grande entreprise comme FREE ... ou alors cela soulève d'autres interrogations sur une politique délibérée de traitement des résiliations ...ce qui devient une publicité négative alors.

Cordialement ... et encore merci pour votre travail difficile quotidien"  entre le marteau et l'enclume "...vu le nombre de réclamations à traiter que je lis ici ou ailleurs sur FREE... justifiés souvent car de même nature et même si parmi les " râleurs " il y en a de mauvaise foi c'est évident aussi.

mowa

Je vous en prie Traxi, je tiens à vous informer qu'il faut envoyer la preuve de dépôt avec AR et c'est la raison de rejet de votre requete.
Merci de faire le necessaire et revenir vers moi après l'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour
Je viens de faire le nécessaire ce jour en envoyant la preuve du dépôt du colis de 2.679 kg ...encore un envoi avec AR à 5.42€ de frais ....je me demande au passage à quoi sert le fax payant en plus déjà fait  le 22/12/15 qui doit se perdre dans les méandres de l'organisation FREE...
Je le répète encore une fois ,le colis était complet au départ avec tout le matériel requis ( fait devant témoin et voir le poids indiqué par la poste ) et expédié en recommandé par la poste ....
Ce qui est aussi interrogateur en lisant les différents posts ici ou ailleurs ,c'est le nombre de boitier HD qui se perdent à l'arrivée chez FREE ...je suis désolé mais c'est un peu suspicieux , surtout vu l'inutilité ensuite de ce boitier qui ne sert à plus rien sans le reste chez soi ...
Bref en attendant une suite rapide et une fin définitive de cette clôture suite à résiliation , merci de votre intervention
Cordialement

Traxi

Bonjour
J'ai reçu ce matin un mail de FREE ( voir ci dessous une partie du mail ) qui reconnait .....enfin ....que le colis avec tous les éléments avait bien été retourné ... il y a déjà plus d'un mois , voir la date.

Après consultation de votre dossier, nous constatons que l'ensemble des équipements Freebox, est enregistré comme
retourné à nos locaux en date du 11/12/2015.
Tenant compte de document fourni, nous vous informons que votre situation a été régularisée et qu'aucune pénalité de non restitution
ne sera donc générée. Si vous recevez des relances dans ce sens, nous vous prions de ne pas en tenir compte. 

Il aura fallu plusieurs justificatifs en envoi avec AR et fax dans divers services ....ce qui fait plus de 20 €  de frais pour faire valoir une réalité ... c'est assez consternant finalement et surtout décourageant pour rester chez FREE ( même si la concurrence ne fait pas mieux dans ce domaine aussi pour rester objectif ...il suffit de lire les forums ailleurs )
Il ne me reste plus qu'à essayer de me faire rembourser les prélèvements fait après résiliation sur mon compte Freebox 29,99 € ou mobile 17,99 € ...courriers envoyés.
Je tiens à remercier les techniciens Free du forum ( mowa en particulier qui s'est occupé de mon cas ) qui n'ont pas une tache facile pour gérer les problèmes engendrés par la politique de mauvaise foi parfois de FREE en ce qui concerne les résiliations  ...et c'est bien dommage car cela n'encourage pas à revenir un jour.
Quand on peut sortir facilement on peut revenir facilement aussi , et là je pense que FREE fait une erreur en mettant des obstacles volontairement et très souvent injustifiés.
Bref en ce qui concerne le retour de ma freebox c'est réglé vu le mail de FREE

Cordialement .... en souhaitant bonne chance aux autres pour leurs problèmes.

mowa

C'est ce que je vois effectivement Traxi en faisant le suivi de votre dossier, votre situation est désormais régularisée  :D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Traxi

Bonjour
Bon le feuilleton continu malgré tout ...Free c'est un peu comme les "Feux de l'amour" à la télé ...une suite sans fin et je t'aime moi non plus ...
Ayant fait une demande de remboursement sur la somme prélevée  indument en Décembre sur mon forfait résilié officiellement  ...voir récapitulatif sur le premier post ...j'ai reçu un mail qui m'indique que le matériel n'a pas été restitué ( voir une copie partielle reçu le 14/01/16 )
"Après étude de votre dossier, nous constatons que votre abonnement a été résilié en date du 05/12/2015, suite à la portabilité
de votre numéro.
En outre, nous notons qu'à ce jour, vous n'avez pas restitué le modem TV (Mac 0024D494C019) mis à votre disposition.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande

Cela ne devient même plus comique mais plutôt douteux sur l'organisation d'une entreprise comme FREE qui se veut nationale voir internationale... y'a t'il une communication minimale entre les divers services ?
Voici une copie partielle d'une réponse de Free sur le retour effectif et complet de tout le matériel ,et reconnu ici .
Après consultation de votre dossier, nous constatons que l'ensemble des équipements Freebox, est enregistré comme
retourné à nos locaux en date du 11/12/2015.
Tenant compte de document fourni, nous vous informons que votre situation a été régularisée et qu'aucune pénalité de nonrestitution
ne sera donc générée.

Bref j'aimerai que tous ces problèmes ( qui n'encourage personne à revenir chez Free un jour ) soient réglé définitivement car les frais d'envoi de courrier avec AR deviennent plus important que la somme à récupérer .
Et si cela ne se règle pas rapidement je vais finir par résilier aussi mon contrat Free Mobile restant et donner mon argent ailleurs même si c'est plus cher .

Merci de m'informer si possible de l'état réel de mon dossier concernant la résiliation et des sommes à rembourser.
Cordialement

mowa

Bonjour Traxi,
je tiens à vous informer que le mail qui vous a été envoyé le 10/01/2016 11:58:07, vous confirme que votre matériel est enregistré comme retourné à nos locaux en date du 11/12/2015.
Tenant compte de document fourni, nous vous informons que votre situation a été régularisée et qu'aucune pénalité de non-restitution ne sera donc générée. Si vous recevez des relances dans ce sens, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour
Merci pour  votre intervention encore une fois et je reste donc en attente d'une information de votre part
Cordialement

Traxi

Bonjour Traxi,
je tiens à vous informer que le mail qui vous a été envoyé le 10/01/2016 11:58:07, vous confirme que votre matériel est enregistré comme retourné à nos locaux en date du 11/12/2015.
Tenant compte de document fourni, nous vous informons que votre situation a été régularisée et qu'aucune pénalité de non-restitution ne sera donc générée. Si vous recevez des relances dans ce sens, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
Avez vous des nouvelles au sujet de ce remboursement de Décembre ?
Cordialement

Traxi

Bonjour
Vous n'avez toujours pas de nouvelles informations depuis le 16 Janvier concernant le remboursement ?

Traxi

Bonjour
Avez vous des retours sur mon dossier de remboursement ?
Merci d'avance
Cordialement

Traxi

Bonjour
Épuisant et lassant ...j'ai encore reçu une lettre de FREE ce jour au sujet du remboursement du mois de Décembre , prélevé indument , qui ne peut se faire qu'après le constat de retour effectif de tout le matériel.
Ce retour a bien été constaté officiellement par FREE le 11/12/15 pourtant ( voir les différents posts précédent ) ... alors que faire de plus , cela devient ubuesque de la part de FREE et n'encourage vraiment pas de revenir même avec des tarifs plus avantageux.
Il me reste encore un contrat mobile dont je vais réfléchir selon l'attitude rapide et positive de FREE , à le prolonger ou supprimer... si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs elle est peut être moins amère à la digestion ....
Bref très décevante cette attitude de FREE alors que j'étais un client de longue date ( depuis son début ) , même si je sais que les affaires n'ont pas de sentimentalité ni reconnaissance , c'était juste du respect attendu.
Donc , mowa , merci de m'informer si mon dossier a évolué depuis votre intervention ...dans le bon sens et attendu , vu les CGV que j'ai respecté moi , et avant de recevoir encore une nouvelle lettre de FREE , mais l’affranchissement et le courrier doivent être sans frais chez FREE peut être.
Cordialement

mowa

Bonjour Traxi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai remontée est en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Merci mowa pour la réponse rapide et votre travail de "secouriste " ...
Mais si le service concerné attend lui aussi le retour du matériel déjà rendu pour prendre une décision ...ça risque de durer longtemps en tournant en rond de cette façon.
Bref j'espère que cela va se résoudre rapidement ,sinon je me verrai dans l'obligation d'utiliser d'autres moyens sociaux et légaux pour que FREE respecte ses propres CGV.
Cela commence à devenir trop long et lent pour une simple résiliation faite le 5/12/15 et selon les CGV.
Cordialement

mowa

Je vous en prie Traxi, je tiens à vous préciser qu'en faisant la demande j'ai bien mentionné la date du courrier envoyé qui vous confirme la régularisation de votre situation.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Bonjour
Incroyable la mauvaise foi parfois de FREE quand il veut faire trainer les remboursements.
Je viens de recevoir un mail concernant le boitier HD parait-il non restitué pour ne pas me rembourser le mois de décembre prélevé indument alors que la résiliation était faite.
Voici un extrait " Après une nouvelle étude de votre dossier, nous vous précisons avoir bien réceptionné les Freeboxs Server et Player en date
du 11/12/2015.
Toutefois, le boîtier HD non reçu est celui que vous avez reçu en 2011 (avant la migration vers la Mini 4K).

Oui on me réclame maintenant le boitier de 2011 ....que j'ai bien rendu évidemment lors de la réception de la mini 4K et qui comme tous les boitiers HD ne servent plus à rien ensuite.
Et ce que FREE réclame en plus à beaucoup de personnes .... politique délibérée à l'évidence de freinage des résiliations vu le nombre de clients qui se plaignent du même problème ... ce qui est une erreur en plus  car ceux qui partent n'auront pas du tout envie de revenir un jour vu les bâtons mis dans les roues ...chat échaudé craint l'eau froide .
Bref si je n'avais pas rendu le boitier en 2011 je pense que FREE n'aurait pas attendu 5 ans pour me le réclamer ... ça devient de l’escroquerie organisée pour décourager les personnes qui se plaignent.
Une chose est certaine dorénavant , pour moi FREE c'est fini en ce qui concerne Internet même s'il me propose la fibre (voir mes raisons du départ au 1er post ) quitte à payer plus cher ailleurs.
Je vais voir comment se termine cette affaire pour prendre une décision sur mon contrat Free Mobile et le résilier aussi ....et là il n'y aura pas les motifs bidons de non restitution de matériel pour finaliser la résiliation.
Tout cela pour 29,99 € à rembourser ,cela vaut bien le coup pour dégouter les clients de FREE ,voir les très anciens comme moi qui sont chez FREE depuis l'origine avec un modem 56 K pour se connecter à Internet.
Ce manque de respect du client est négatif en image de marque pour FREE et bien entendu cela se répand sur les  " réseaux sociaux " comme on dit.
Je vais donc encore renvoyer un courrier pour expliquer que j'ai bien rendu le boitier en 2011 ...sinon pourquoi avoir attendu 5 ans pour le réclamer ,et ce sera le dernier.
Ensuite je saisirai s'il le faut une association de consommateurs bien connu qui se fera surement un plaisir de réagir vu mon dossier qui est totalement conforme au CGV de FREE sur la démarche à suivre pour cette résiliation.
Bref très déçu de l'attitude de FREE en tant que très ancien client dont mon argent ( comme d'autres ) a contribué à son développement .
Merci mowa de faire remonter ce mail et de faire avancer ce dossier pour le clore définitivement pour éviter la suite à donner que j'ai écrit.
Cordialement

Traxi

Bonjour
Suite du feuilleton... en recherchant quand j'ai eu la mini 4K c'était en 2015
J'ai fait le renouvellement modem Freebox vers la 4k en Avril 2015 ( coût 69 € ) et j'avais bien rendu tout le matériel dans son carton d'origine en plus .... et à l'époque comme je restais client FREE il n'y a pas eu de problème de matériel non rendu....cela fait 10 mois depuis ... tout était bien arrivé .
Alors l'excuse de ne pas avoir reçu l'ancien boitier HD est encore l'astuce habituelle pour faire trainer les remboursements dus par FREE.
Cet argument arrive quand on quitte FREE à lire tous les posts ici ou ailleurs .On devient subitement un mauvais client qui ne veut pas rendre son matériel ( qui ne nous sert plus du tout d'ailleurs ) à FREE.
Alors je regrette tout l'argent que j'ai donné pendant toutes ces années et dont FREE a profité pour devenir ce qu'il est.
Cette politique commerciale pour éviter les remboursements ou obtenir un supplément sur du matériel rendu  ( même s'il n'est pas le seul à le faire ..) est vraiment ridicule et contre productif en plus.
Les clients qui sont de bonne foi , et qui sont en plus presque pris pour des voleurs  >:(, n'ont plus envie de revenir donner de l'argent à FREE ... et c'est mon cas maintenant.
Moi j'ai respecté les CGV de FREE , alors que FREE fasse de même envers ce qu'il me doit car j'ai vu qu'en plus il y a eu un prélèvement de 17,99 € fait sur un ancien compte et cela sans facture ....c'est pas loin de l'escroquerie cela non ?
Depuis j'ai bloqué tous les prélèvements pour éviter d'avoir à réclamer ce que FREE pourrait prélever dans mon dos et ainsi je n'ai à payer que ce que je dois vraiment.
Merci mowa de faire aussi remonter ce mail et de voir où en est mon dossier ... et aussi merci pour votre boulot qui n'est pas le plus simple vu l'attitude de FREE envers ses clients.

Traxi

Bonjour
Cela devient lassant  , encore reçu une lettre de FREE ce jour qui me dit toujours que je n'ai pas envoyé l'ancien boitier HD lors de la migration vers la mini 4K en ...Avril 2015 ...
Ce que j'avais fait dans les règles de retour de FREE et il serait temps 10 mois plus tard de me réclamer un matériel dont je n'ai aucune raison et utilité de conserver frauduleusement ...
Et bien le feuilleton devient pesant de mauvaise foi de la part de FREE.
Si cela ne se résout pas rapidement je vais devoir faire intervenir une association de consommateur bien connu chez FREE ( comme déjà dit dans mes posts)  pour clore ce dossier
Oui c'est mon devoir envers FREE de lui éviter des frais de poste pour ses courriers inutiles et répétitifs ... ce serait malhonnête de ma part de laisser FREE perdre de l'argent pour cela...si si .
Mais bon pourquoi pas car mon bon cœur d'ancien client fidèle de FREE me perdra dans cette cacophonie orchestré .
Merci mowa de faire avancer ce dossier " normalement " si vous le pouvez pour éviter ce qui doit arriver ...même si FREE à l'air de s'en moquer  ,mais je récupérerai mes 47.98€ prélevé par FREE frauduleusement... moi j'ai été honnête alors que FREE le soit aussi.
Cordialement

Traxi

Bonjour mowa
Avez vous des nouvelles sur l'avancement de mon dossier ?
Cordialement

mowa

Bonjour Traxi,
je reviens vers vous pour vous informer que le service responsable a rejeté de nouveau la demande et a jugé que la Freebox HD (Boitier HD) 0024D494C019 envoyée avant la migration vers la mini 4K reste manquante.
A votre disposition.
Cordialement.

Traxi

Merci pour la réponse mowa
Mais comment le service responsable peut il " juger " et  rejeter cette demande de remboursement de prélèvement indu ( même frauduleux , exemple des 17,99 € prélevé sans facture sur un ancien compte ) sur le faux argument de non restitution de matériel ( refrain assez connu à lire les posts ) ...et cela 10 mois plus tard ....si c'était vraiment le cas pourquoi avoir attendu si longtemps pour le réclamer ?
Bref si cela continue de la part de FREE de vouloir temporiser pour me rembourser les sommes dues , je vais finir par alerter la DGCCRF sur cette fraude et pratique commerciale illicite ... et en plus de mauvaise foi de FREE sur ces cas de figure non isolé ... nous sommes nombreux alors à être des voleurs pour ne pas rendre un matériel inutilisable en plus pour nous.
Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan de FREE , mais je ne me laisserai pas " éponger " sans réagir ayant le droit pour moi.
Merci de faire remonter ce mail au service concerné dont j’attends un courrier justificatif .
Cordialement et merci d'avance