nilbleu

Migration de fibre Orange à Free
« le: 30 January 2016 16:49:28 »
Bonjour, j’ai une question je vais essayer d’être clair:

J’ai voulu passer de la fibre Orange à Free

Un technicien Free est venu faire le branchement et a posé une jarretière optique sur ma nouvelle Freebox Révolution  et la prise murale coté rouge en me spécifiant que ce serait fonctionnel d’ici 48h même moins.

Etape 6 de mon suivi de commande Free: “connexion active”

Au bout de 4 jours la freebox reste au niveau 2

Je précise que avant de brancher la Freebox je débranche la Livebox Orange non rendue et encore active jusqu’à la prise d’effet de résiliation le 21 février (nous sommes le 30 janvier) et… c’est peut-être la raison du problème:
Cela veut-il dire que tant la résiliation de la fibre Orange n’a pas été effectuée la fibre Free ne peut pas marcher (même en débranchant la Livebox Orange quand je fais un essai de connexion de la Freebox)?
La hotline Free ne donne pas de réponse et ne me donne pas de délais.
Merci de votre aide

jbf69

Re : Migration de fibre Orange à Free
« Réponse #1 le: 30 January 2016 22:26:26 »
Bonjour,
Ta prise optique comporte normalement quatre fibres. La fibre Free, prise rouge, est totalement indépendante des autres FAI. Techniquement il n'est pas impossible d'avoir plusieurs abonnements fibre simultanément. Si la box reste à l'étape 2 durablement, c'est qu'il y a un souci. Il n'est pas impossible que le FAI qui, à l'origine, a posé le PTO (ta prise optique) n'ait pas soudé correctement les quatre fibres au boîtier d'étage et que le technicien Free n'a pas vérifié ou n'était pas compétent pour vérifier. Pourquoi un technicien Free s'est déplacé pour brancher ta Freebox? Habituellement c'est le Freenaute qui fait ça tout seul comme un grand.

nilbleu

Re : Migration de fibre Orange à Free
« Réponse #2 le: 31 January 2016 11:48:15 »
merci de ta réponse qui répond enfin  à ma question de la simultanéité.

Je n'ai pas été clair: le technicien ne m'a pas installé la Freebox,  il a juste branché à ma demande le cable optique de la Freebox à la prise murale
Avant il  est venu bricoler dans le boitier de l'étage.

La hotline de Free ne me donne pas de réponse  claire.
J'ai signalé vendredi soir et samedi matin le problème  à la hotline mais n'apparait pas le "ticket incident" dans l'espace dédié abonné, sans doute trop tôt dans les délais.
C'est assez  désarmant d'entendre des interlocuteurs te dire ne "pas être formés" pour ce problème et de facto t'envoient sur les roses.

J'en suis à regretter Orange et sa hotline plus efficace (pour mon expérience)
J'attends maximum mercredi et je retourne chez Orange
« Modifié: 31 January 2016 11:56:34 par nilbleu »

jbf69

Re : Re : Migration de fibre Orange à Free
« Réponse #3 le: 31 January 2016 22:15:24 »

Avant il  est venu bricoler dans le boitier de l'étage.
Ça, ce n'est pas bon signe! Avec un PTO bien installé par un autre FAI et bien identifié, un technicien Free n'a normalement pas à se déplacer. À la souscription, Free active la fibre à partir du NRO et t'envoie la Freebox. Si un technicien est venu, c'est que quelque chose clochait. D'abord client ADSL, je suis passé à la fibre en même temps que d'autres Freenautes de l'immeuble. Je n'ai pas connaissance qu'il y ait eu des problèmes. Manifestement, quand il y a un problème, l'intendance ne suit pas!