gilles75

Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« le: 25 November 2015 13:04:41 »
Bonjour ,
j'ai résilié ma ligne ADSL Free en octobre,retourné mon matériel via l’étiquette fourni par le service client,cela à été réceptionné par free (suivi colis KIALA) mais free me menace de me débiter 400€ si je ne restitue pas le matériel...J'avoue devenir chèvre!
j'ai bien sur la preuve de dépôt Kiala,et je n'ai pas trouver comment envoyer un mail au service compétent pour clôturer ce dossier.
merci de votre aide.
cordialement,
gilles.

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #1 le: 26 November 2015 17:56:04 »
Bonjour gilles75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bickette

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #2 le: 21 December 2015 13:19:56 »
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que gilles75.

Cordialement,

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #3 le: 21 December 2015 18:43:11 »
Bonsoir bickette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


bickette

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #4 le: 04 January 2016 17:45:35 »
N'ayant pas de nouvelle, je me permet de vous relancer. Je vous avais transmis un MP le 22\12.

Cordialement,

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #5 le: 04 January 2016 19:11:45 »
Bonsoir bickette,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

bickette

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #6 le: 04 January 2016 19:37:23 »
Merci pour ce retour rapide.


Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #7 le: 05 January 2016 14:10:20 »
Je vous en prie bickette :)
A votre disposition.
Cordialement

mélooooo

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #8 le: 06 January 2016 10:45:31 »
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que gilles75 et bickette.

Cordialement,

mowa

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #9 le: 06 January 2016 11:06:25 »
Bonjour mélooooo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bickette

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #10 le: 16 January 2016 22:06:13 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail :

"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne ************
le samedi 07 novembre 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox Server                200.00 EUR

Total de la facture                200.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free.

je pensais que c'était bon

Que dois je faire?

Cordialement,


Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #11 le: 18 January 2016 18:55:27 »
Bonsoir bickette,
Je tiens à vous informer que nous avons déjà reçu l'ensemble du matériel le 25/11/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Peut être il s'agit d'un bug  ::)
Cordialement 

yvon riou

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pas reçu l'AR
« Réponse #12 le: 19 January 2016 12:09:40 »
Bonjour.
Suite à la résiliation de ma ligne free pour cause de bridage de la ligne par orange :/, j'ai renvoyé ma freebox par la poste en recommandé avec accusé de réception le 31 octobre 2015 numéro d'envoi 1A1202391794 4 , or à ce jour je n'ai aucune nouvelle et je n'ai pas reçu l'accusé de réception de cet envoi.

bickette

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #13 le: 19 January 2016 14:38:51 »
Espérant que le bug ne me prélève pas non plus 400€.

En tout cas merci pour le temps passé sur l'affaire.

Cordialement,


Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #14 le: 19 January 2016 14:40:41 »
Je vous en prie bickette.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pas reçu l'AR
« Réponse #15 le: 19 January 2016 14:41:49 »
Bonjour.
Suite à la résiliation de ma ligne free pour cause de bridage de la ligne par orange :/, j'ai renvoyé ma freebox par la poste en recommandé avec accusé de réception le 31 octobre 2015 numéro d'envoi 1A1202391794 4 , or à ce jour je n'ai aucune nouvelle et je n'ai pas reçu l'accusé de réception de cet envoi.

Bonjour yvon riou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

yvon riou

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #16 le: 19 January 2016 16:45:17 »
mon numéro free ou le numéro france télécom que j'avais gardé ? et comment en MP ,

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #17 le: 19 January 2016 16:54:57 »
L'un de ces deux numéros. Vous cliquez sur mon pseudo et vous allez trouver (Message personnel) ;)
Merci

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #18 le: 20 January 2016 12:31:11 »
Merci de votre retour yvon riou.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 27/11/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

yvon riou

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #19 le: 20 January 2016 12:57:20 »
merci :)

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #20 le: 20 January 2016 13:07:48 »
Je vous en prie yvon riou.
Bonne journée à vous.
Cordialement


gdang

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #21 le: 21 January 2016 03:15:44 »
Bonjour

Je rencontre le même problème. Terminal complet renvoyé par kiala le 12/12/2015 réceptionné par free le 18/12/2015 et aujourd'hui je reçois un mail de free me disant ne rien n'avoir reçu
N° de kiala 882103797220
merci de me contacter
Gilbert

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #22 le: 21 January 2016 16:29:39 »
Bonjour gdang,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebbbbb

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #23 le: 29 January 2016 09:09:07 »
Bonjour

Je rencontre le même problème.
Ma résiliation a été effectué le 23/12/2015, j'ai renvoyé par kiala les 2 boitiers + tous les accessoires  le 29/12/2015 réceptionné par free le 07/012016 et aujourd'hui je reçois un mail de free me disant ne rien n'avoir reçu
N° de kiala 880004650791
merci de me contacter
sébastien

mowa

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #24 le: 29 January 2016 09:14:51 »
Bonjour sebbbbb,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  23/12/2015.
et que free a reçu votre colis le  => 07/01/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug (Freeplug v1) envoyée le  10/07/2008 ( référence MAC  0007CBEE737A ) reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #25 le: 29 January 2016 12:16:37 »
Bonjour gdang,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un FreePlug v6.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

gdang

Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #26 le: 29 January 2016 12:46:24 »
Bonjour technicien 408

Merci pour votre réponse, il manque un freeplug à mon envoi, je leur ai envoyé en lettre LRAR les photos du colis ou apparaissent clairement dans le carton les 2 freeplugs. Leur réponse est que je dois leur communiquer le poids du colis mais il savent pertinemment que les relais KIALA ne pèsent pas les colis .... Je ne vois pas l'intérêt de conserver un freeplug étant passer chez orange fibre. Que me conseillez vous car je ne vais pas régler les 39,90 e pour un freeplug que j'ai renvoyé. Je ne sais pas ce qui se passe dans leur entrepôt ..... De toute façon j'attends et je pense que cette affaire va se venir devant une association de consommateurs.
merci pour votre aide
gdang
 

sebbbbb

Re : Re : Resiliation effectué,materiel rendu mais pb avec free
« Réponse #27 le: 29 January 2016 13:27:01 »
Bonjour sebbbbb,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  23/12/2015.
et que free a reçu votre colis le  => 07/01/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un FreePlug (Freeplug v1) envoyée le  10/07/2008 ( référence MAC  0007CBEE737A ) reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.
merci mowa pour cette réponse rapide .
Avant ma résiliation j'avais deux paires de freeplug v1 sur mon installation, je n'ai pas fait attention au niveau des adresses mac en faisant le colis pour vous les restituer donc je vous ai bien envoyé 2 freeplug dont 1 n'est pas celui du packaging de départ d’après ce que vous me dite .
Comment résoudre ce problème ?
cordialement Sébastien