tophecarmen

Bonjour,
J'ai fait une demande de ligne en date du 8 janvier. Je souhaiterai savoir quand je recevrais le la freebox révolution et quand ma ligne sera activés?
En vous remerciant par avance
« Modifié: 14 January 2016 08:45:33 par tophecarmen »

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #1 le: 14 January 2016 09:04:18 »
Re-bonjour, pourquoi ai je reçu ma freebox révolution ce matin par ups, alors que sur mon suivi j'en suis toujours à l'etape 4?
Est ce que je peux déjà brancher mon matériel?
Merci de me répondre.

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #2 le: 14 January 2016 16:48:45 »
pourquoi n’ai je aucune réponse de la part d'un technicien?
donc je reformule ma demande en espérant être claire.
j'ai fais un changement d’opérateur en date du 08/01/2016 et depuis le 09/01/2016 je suis a l’étape 4 en attente de raccordement par France Télécom.
il s’avère que ce matin j'ai reçu ma freebox révolution alors que cette étape est la 5 eme et que j'en suis toujours a l’étape 4.
quand ma ligne sera t-elle activée?
merci

Technicien408

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #3 le: 14 January 2016 19:43:22 »
Bonsoir tophecarmen,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #4 le: 14 January 2016 20:01:03 »
Mp envoyer

Technicien408

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #5 le: 14 January 2016 20:05:16 »
Merci de votre retour tophecarmen.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #6 le: 15 January 2016 08:43:22 »
merci du renseignement
mais cela ne répond pas a ma question qui était pourquoi ais-je reçu la freebox alors que l’étape 4 n'est pas encore validé?


mowa

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #7 le: 15 January 2016 10:14:54 »
Bonjour tophecarmen,
je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'ordre précis par rapport à cela, la livraison du colis peut être effectuée avant ou après le câblage.
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #8 le: 15 January 2016 13:18:43 »
merci du renseignement
mais cela ne répond pas a ma question qui était pourquoi ais-je reçu la freebox alors que l’étape 4 n'est pas encore validé?

L'envoi du matériel se fait parfois avant que le raccordement de la ligne ne soit réalisé, cela n'est pas fait sous une condition précise.
Merci

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #9 le: 16 January 2016 14:38:28 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car je me demande quand mon ancienne ligne qui est BouyguesTélécom sera désactiver,  pour info j'ai fait une demande de portabilite?
Merci pour la réponse qui me sera apporter.

mowa

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #10 le: 16 January 2016 17:08:44 »
Bonjour tophecarmen,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
09/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, votre accès Bouygues sera désactivé très prochainement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #11 le: 19 January 2016 15:44:57 »
Bonjour tophecarmen,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée sur votre dossier afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #12 le: 19 January 2016 16:23:10 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car je me demande quand mon ancienne ligne qui est BouyguesTélécom sera désactiver,  pour info j'ai fait une demande de portabilite?
Merci pour la réponse qui me sera apporter.

Bonjour tophecarmen,
Votre demande de portabilité a bien été prise en compte.
Par ailleurs, votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Merci

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #13 le: 21 January 2016 08:52:31 »
bonjour,
avez vous eu des nouvelles concernant le câblage de ma ligne?
car au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien.
et ma ligne n'a pas encore été désactiver de mon ancien opérateur.
de plus  je l'ai est contacter pour savoir s'ils avaient une trace de ma demande de portabilité, et il s’avère que Bouygues n'a aucune trace de ma demande de portabilité.
merci


Technicien408

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #14 le: 21 January 2016 18:00:58 »
Bonjour tophecarmen,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #15 le: 21 January 2016 18:20:45 »
Merci en espérant que cela fera accélérer le câblage

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #16 le: 22 January 2016 13:37:58 »
Bonjour, apparemment je n'ai plus acces a internet avec mon ancien opérateur Bouygues.
Pouvez me confirmez si le câblage est fait et si je peux brancher ma freebox révolution?
Merci

mowa

Re : Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #17 le: 22 January 2016 13:42:36 »

Bonjour tophecarmen,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance est toujours en attente de traitement par le service responsable, le cablage de votre ligne est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #18 le: 22 January 2016 13:46:15 »
Ok merci

Technicien408

Re : Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #19 le: 22 January 2016 14:48:59 »
Merci en espérant que cela fera accélérer le câblage

Je vous en prie tophecarmen.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 minutes
Heure de la box : 22/01/2016 15:44:48
Il faudra patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement

tophecarmen

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #20 le: 22 January 2016 14:57:16 »
Merci pour votre retour,  effectivement le temp que je retire l'ancien matériel et re-installe la freebox ma ligne a été activé.


Technicien408

Re : etape 4 ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #21 le: 22 January 2016 16:00:07 »
Je vous en prie tophecarmen.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement