pims2lu

Résiliation et remboursement du prorata temporis
« le: 23 December 2015 11:01:41 »
Bonjour,

voici ma situation :
J'étais abonné Freebox Révolution + 2 lignes Free mobiles et j'ai tout résilié d'un coup :
  • Résiliation effective de mon offre Freebox Révolution le 14/12/2015
  • Portabilité de mes 2 lignes free mobile le 15/12/2015.

Je reçois par mail 2 factures free mobile :
  • le 10/12/2015 à un tarif de 19.99€
  • le 15/12/2015 à un tarif de 15.99€
qui me sont prélevés ce jour (d'ailleurs bravo à free qui fait tout pour ne pas que leurs client puisse identifier d'où provient le prélèvement (fmpmt = free mobile)).

Je suis étonné par 2 choses :
  • Pourquoi me facture-t-on 19.99€ et pas 15.99€ sur ma 1ère facture alors que j'étais encore abonné Freebox ?
  • Pourquoi me prélève t-on de la somme totale sans prise en compte du prorata temporis ?

J'ai appelé la hotline au 08 92 13 51 61 mais la personne n'a pas su répondre à mes questions car n'a pas accès à mes factures :/

Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre dans ce cas de figure (blocage du prélèvement puis attente d'un contact de free ? Courrier ?).

pims2lu

Re : Résiliation et remboursement du prorata temporis
« Réponse #1 le: 19 January 2016 15:10:24 »
Bonjour,

voilà + d'un mois que ma date anniversaire est passée et je n'ai toujours pas été remboursé du pro-rata par Free Mobile.

Le service client n'a pas pris contact avec moi, aucun remboursement n'a été effectué, aucune facture de remboursement éditée.

Je vais bloquer le prélèvement du mois dernier et attendre que Free me contacte (ce qu'ils ne devraient pas manquer de faire étant donné que ce sera maintenant eux qui attendront d'être payés et plus l'inverse...).

Cordialement,