Freenews

Le contrat d’itinérance conclu entre Free et Orange devrait prendre fin par étapes, selon une recommandation publiée cette semaine par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms). Depuis son lancement en 2012, Free Mobile s’est appuyé sur le réseau 2G/3G d’Orange...

Lire l'article

domj57

Vue la vitesse a la quelle Free active ses antennes voir en dessous + 1 an et toujours pas active a ce jour
#1261662
Forum des utilisateurs de la région Lorraine
Adresse d'implantation
IMPASSE DU STADE
CONTOISES
57120 ROMBAS
Accords ANFR
Pour l'implantation : 12/09/2014
Dernière modification : --/--/----
Support
Nature : Pylône autostable
Hauteur : 37,0 m
Propriétaire : FPS TOWERS
État de l'antenne
Cette antenne n'est pas activée.

fabfree

Visiblement ce cas particulier n'est pas une généralité vu qu'il y a eu + de 1600 antennes de déployées en 2015.
Malheureusement, nous savons tous que parfois, il y a des choses qui coincent,.. et le problème est probablement administratif ou un différent.
A noter que SFR freinait méchamment l'accès a ses sites et à été sommé il y a  quelques mois par l'ARCEP d'agir avec plus de diligence. 

Mais l'objet de cette news concerne une itinérance qui va durer suffisamment laissant un délai suffisant à Free Mobile  pour la construction de son réseau.
Cela devrait rassurer ceux qui croyaient que l'itinérance allait disparaître soudainement, ce qui aurait faussé la concurrence.

Arnaut78


Le titre est trompeur. Cela peut être aussi fin 2019...
Citer
pour les services voix, SMS, bas débit (équivalent 2G), d’importance moindre, l’ARCEP est prête à laisser courir l’itinérance plus longtemps : la date butoir devrait se situer entre début 2020 et fin 2022.

Plus qu'à attendre la décision finale si j'ai bien compris. On sait quand elle sera rendue ?


fabfree

Vu les conditions d'arrêt de l'itinérance fixées par l'ARCEP, cela ne jouera pas contre les abonnés puisque si elle n'est plus présente dans une zone c'est que la densité de couverture est proche de celle de BT. Alors qu'en on sait qu'en plus il y a la 4G, il n'y a pas de craintes à avoir.
Si l'itinérance devait prendre totalement fin en 2019, cela signifierait que Free Mobile disposerait de 12 000 antennes actives en 3G à ce moment là. A la cadence de 1500sites/an, cela pourrait se produire en fin de cette année là.

Yoann Ferret

Le titre est trompeur. Cela peut être aussi fin 2019...
D'ici à 2022.