Bonjour,
Attention pas de confusion, toutes les chaines dont je parle ici sont en diffusion TNT, je précise car sinon je sais déjà que l'on va me dire que c'est à cause de mon débit

De même programmant énormément à distance je fais mes programmation par l'interface de gestion du site Free
Mon problème est donc le suivant :Souvent il m'est impossible d'enregistrer
en TNT HD une ou plusieurs des 3 chaines du même multiplex que sont (Numéro 23, RMC Découverte et 6ter) et pourtant pour le faire tous les jours quand ça marche c'est faisable !
Pour remédier au problème, il faut que je refasse une recherche de chaînes TNT et que je patiente quelques heures avant que cette recherche écrase les résultats de la précédente et que les enregistrements se refassent à nouveau en TNT HD. Pendant ce laps de temps de "prise en compte" de la nouvelle recherche j'ai l'impression que les enregistrements se font en ADSL malgré le fait d'avoir paramétré l'enregistrement en TNT HD. Vous me suivez ? Non ? OK je reformule

Tout comme il y a toujours une latence de quelques heures entre le branchement d'un disque dur externe et la possibilité d'enregistrer dessus en passant par l'interface de gestion, je retrouve cette latence entre une nouvelle recherche de chaînes TNT et l'enregistrement effectif en TNT : à défaut la box enregistre en ADSL même si un forçage en TNT sur base d'une ancienne recherche existe. Comme si la box principale ne regardait que de temps en temps ce qu'elle a à sa disposition pour enregistrer (TNT ou pas ?, disques durs externes ou pas ?)
Bref dites moi si quelque chose m'échappe et si vous avez d'autres solutions pour remédier à ce problème car rien de plus rageant que de rentrer et de voir que les enregistrements ont tous merdé !

D'autant que même en s'en apercevant à distance du problème, il est impossible de relancer une recherche des chaînes TNT ou même de redémarrer la Box TV !
Merci de votre aide