kamaal303

Freebox - Saturation de la boucle locale
« le: 11 January 2016 11:09:09 »
Bonjour,

Je suis abonné free depuis plusieurs années et j'ai eu le malheur d'emménager dans un appartement neuf en octobre 2015.
Depuis, je n'ai plus internet pour cause de saturation de la boucle locale.

Plusieurs appels à la hotline free et dans différents forum ne m'ont pas permis d'avoir une date de désaturation prévue par France Télécom.
Cela fait donc trois mois et je n'ai toujours pas la moindre visibilité la dessus.

Si un technicien free est présent, peut-il me dire comment free fait pour relancer France Telecom? N'y a-t-il pas un engagement avec ces derniers qui stipule qu'ils doivent donner une date prévisionnelle? Quelles sont les recours qui sont à ma disposition pour faire avancer les choses?

Mon NDI : 17605416

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

mowa

Re : Freebox - Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 11 January 2016 11:15:04 »
Bonjour kamaal303,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 29/01 ==>
07/01/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-01-29)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kamaal303

Re : Freebox - Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 11 January 2016 12:18:01 »
Bonjour Mowa,
Merci pour votre réponse, j'ai bien fait de poster sur ce forum  :)
Bonne journée

mowa

Re : Freebox - Saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 11 January 2016 16:13:30 »
Je vous en prie  kamaal303  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kamaal303

Re : Freebox - Saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 18 January 2016 14:07:41 »
Bonjour Mowa,
En rentrant chez moi, j'ai eu la surprise de découvrir un mot laissé par France Télécom disant qu'ils ont raccordé le 13/01.
Du coup je ne comprends plus rien :(
Se sont-ils trompé d'immeuble, ou bien ais-je réellement été raccordé avant la date prévue?
Avez-vous cette information dans le dossier?
Merci d'avance.

Busyspider

Re : Freebox - Saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 18 January 2016 14:32:41 »
Bonjour

Si tu as déjà  une Freebox (c'était un déménagement ? ) tu peux brancher ta box et tu verra le résultat.. si elle synchronise et affiche l'heure ..