Lam91

Saturation boucle locale
« le: 15 January 2016 12:57:59 »
Bonjour,

Cela fait mtn 20jour que j'attend ma connection internet ft parle de saturation boucle locale et  ne donne même pas une date de fin de saturation.
Ils font quoi en vrai pour arranger tout ça car j'ai pas l'impression qu'ils se bougent pas.

mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 15 January 2016 13:07:57 »
Bonjour Lam91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lam91

« Réponse #2 le: 15 January 2016 15:16:31 »
Oui donc comme j'ai dit ft se bouge pas c'est grave ils répondent même pas depuis le 7janvier on a relancé pour avoir une date de fin de saturation.

mowa

« Réponse #3 le: 15 January 2016 15:48:51 »
A votre disposition.
Cordialement.

zverue

« Réponse #4 le: 15 January 2016 16:28:32 »
Si cela peut vous aider, j'ai attendu 4 semaines pour avoir une réponse de Orange. Maintenant cela fait plus d'un mois que j'attend internet et ma date de désaturation est au 18 février, bien sur ceci est prévisionnelle et peut donc très bien être repoussé aisément (ce qui arrive le plus souvent). Le seul moyen pour moi d'avoir internet serait de passer par orange qui garde des lignes pour ces abonnés. Voilà où on en est en France, où Orange dispose du monopole des installations d'une certaine manière.

Lam91

« Réponse #5 le: 15 January 2016 18:54:51 »
Bonsoir,
Franchement c'est grave pourquoi ils gardent le monopole?
et en plus ils se bougent pas!!
ils gardent des lignes pour eux comme ça on vient chez eux pour ouvrir une ligne les malins.

fred4145

« Réponse #6 le: 15 January 2016 19:41:38 »
Bonjour , j'ai inscrit mes parents à une offre Freebox Revolution le 04 janvier 2016 et j'en suis toujours à l'étape 1 mais apparemment d'après plusieurs personnes je vois que c'est normal , il y a une personne qui a eu tous les services au bout de 5 semaines.
Je précise qu'ils n'avaient pas du tout internet auparavant juste une ligne FT ORANGE.
« Modifié: 16 January 2016 11:07:49 par fred4145 »

fred4145

« Réponse #7 le: 16 January 2016 11:06:26 »
J'ai oublié de vous demander également est ce qu'il faut envoyer de suite le mandat  de prélèvement à Free où peut on attendre que ça avance plus dans les étapes ?

mowa

« Réponse #8 le: 16 January 2016 16:24:27 »
Bonjour fred4145,
je tiens à vous informer qu'il faut accéder à votre interface de gestion, rubrique "mon abonnement" onglet "facturation" ==>  Consulter et éditer mon moyen de prélèvement ==> télécharger votre mandat SEPA et l'envoyer à Free, l'adresse est bien mentionnée dessus.
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fred4145

« Réponse #9 le: 17 January 2016 09:32:44 »
Bonjour MOWA ,
je vous ai tout envoyé en MP

à bientôt

mowa

« Réponse #10 le: 18 January 2016 10:48:20 »
Bonjour fred4145,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le ==> Date de souscription 04/01/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #11 le: 18 January 2016 11:38:38 »
Bonsoir,
Franchement c'est grave pourquoi ils gardent le monopole?
et en plus ils se bougent pas!!
ils gardent des lignes pour eux comme ça on vient chez eux pour ouvrir une ligne les malins.

Bonjour Lam91,
Nous sommes en attente de ressources réseau pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

fred4145

« Réponse #12 le: 18 January 2016 20:35:32 »
Merci beaucoup MOWA nous allons patienter !

mowa

« Réponse #13 le: 19 January 2016 10:52:50 »
Je vous en prie fred4145  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Lam91

« Réponse #14 le: 20 January 2016 14:28:18 »
Bonjour

Des nouvelles?

mowa

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #15 le: 20 January 2016 15:43:47 »
Bonjour Lam91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 20 January 2016 15:53:09 »
Bonjour Lam91,
Pas de nouvelles pour le moment, en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci

fred4145

« Réponse #17 le: 22 January 2016 17:42:16 »
Je vois que beaucoup de gens qui ont déménager ont des soucis de saturation de boucle locale mais je voulait être sûr que ça peut concerner tout le monde à partir du moment où l'on fait une souscription auprès d'un FAI sur une ligne active classique depuis des années ?

mowa

« Réponse #18 le: 23 January 2016 12:29:19 »
Bonjour fred4145
Je ne peux rien vous confirmer pour le moment, on doit attendre justement le traitement de la demande remontée pour confirmer s'il s'agit de saturation ou pas, et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fred4145

« Réponse #19 le: 29 January 2016 21:05:31 »
Bonjour,
je n'ai toujours aucune nouvelle pour la souscription freebox revolution.
Ce que j'aimerai savoir c'est : peut il y avoir un problème de boucle locale saturée alors qu'il n'y a pas eu de déménagement et que le numéro de téléphone était avec une ligne FT classique depuis plus de 18 ans.

Car partout où je regarde , les saturations de boucle locales sont surtout dues aux déménagements etc...
Où peut on se renseigner pour savoir si c'est bien ça le soucis ? (1013 Orange) ?

Merci