fbx17880291

Bonjour,

Suite à un déménagement dans une construction neuve et à la construction de ma ligne réalisée le 5 janvier par FT, j'ai contacté le service client Free pour savoir si j'allais recevoir une nouvelle freebox "spéciale" dégroupage (Cristal) ou si je pouvais garder mon ancienne freebox V5.
On m'a annoncer que je pouvais garder ma freebox v5 car celle ci est compatible zone non dégroupée. Le conseiller a d'ailleurs migré l'adresse MAC de cette freebox V5 sur ma nouvelle ligne.
J'ai donc installer ma freebox v5 dans mon nouveau logement.
Au premier boot  :  er23 (peut être car elle était configurée pour l'utilisation en zone dégroupée de mon ancien logement), je décide donc de réaliser un hard reset.
Depuis j'obtiens à chaque fois la même erreur  :  er10, même malgré plusieurs hard reset de la box.

Comment résoudre ce problème ?
Est ce que l'adresse MAC de ma v5 qui n'aurait pas été correctement renseignée ?

Merci,

Bien cordialement,

Romain


Technicien408

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 07 January 2016 14:46:32 »
Bonjour fbx17880291,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement, elle est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fbx17880291

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 07 January 2016 15:21:02 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant je trouve bizarre que l'étape 4 est toujours "en cours" alors que le raccordement et test de la ligne par FT a été effectuée il y a déjà 2 jours. D'ailleurs si je branche un téléphone directement au mur j'ai une tonalité donc la ligne est opérationnelle.

Merci,

Romain

fbx17880291

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 08 January 2016 13:49:58 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas d'accès internet : démarrage de la box, PPP, mise à jour firmware, reboot, er10.
La ligne est a bien été construite par FT mardi 5 janvier (je connais le numéro si vous le souhaitez) et lorsque je branche le téléphone sur la prise j'ai une tonalité (lorsque je compose un numéro on me dit "ligne restreinte") .

Pourquoi je reste bloqué sur en "cours de raccordement" alors que la ligne est physiquement raccordée?

Merci,

Bien cordialement,

Romain



mowa

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #4 le: 08 January 2016 14:27:33 »
Bonjour fbx17880291,
je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours, je présume qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi Ligne en cours de construction
16/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 23 jours (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2021-12-16)
- 16/12/2015 - ? rdv FT cablage 20160105 08h00 new_tel=(0298399201)
- 31/12/2015 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-01-05)
- 07/01/2016 - ? Instances FT : Autres causes
J'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17880291

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #5 le: 11 January 2016 17:09:56 »
Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles de la part de FT?
J'ai toujours l'erreur er10 et lorsque je branche un téléphone à la prise murale, je peux recevoir des appels sur la ligne fixe.

Merci,

Romain

fbx17880291

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #6 le: 11 January 2016 17:12:14 »
Ah je viens de voir que mon interface Free est accessible !
Peut-être une bonne nouvelle lorsque je vais rentrer à la maison ce soir?

Romain


fbx17880291

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #7 le: 11 January 2016 17:13:47 »
Par contre pouvez vous annuler l'envoie d'une nouvelle Freebox?
Ma v5 suffira amplement pour du Freebox Only NDI.

Merci,

Romain

Technicien408

Re : Er10 sur Freebox V5 en non degroupé suite à un déménagement
« Réponse #8 le: 12 January 2016 13:36:18 »
Bonjour fbx17880291,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 24 minutes
Heure de la box : 12/01/2016 14:33:35
En revanche, aucun envoi d'une nouvelle freebox n'est en cours.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement