Bonjour,
En octobre, j'ai souscrit à un abonnement Free Mobile à 2 €/mois en borne et 2 semaines plus tard je suis passé à celui de 19,99 €/mois. La SIM a fonctionné 3 ou 4 jours avant que les appels ne soient restreints, puis ensuite internet. Et ce pour cause d'impayé!
En effet, lors du changement d'offre, on m'a demandé de payer une avance de 19,99 € par CB, c'est ce que j'ai fais. Le paiement a été validé et pour preuve, le changement d'offre a bien été fait. Au téléphone, on m'assure qu'il y a bien eu un rejet de prélèvement à cause d'un soucis technique de Free et je serai remboursé d'ici quelques jours pour retenter le paiement.
10 jours passent et je ne reçois pas ce fameux, dans le même temps je ne peux toujours pas utiliser mon abonnement, que je paierai le prochain mois!
On me demande alors cette fois-ci d'envoyer un fax avec un relevé bancaire à un numéro surtaxé, c'est ce que j'ai fais le même jour.
Une semaine passe, et je retéléphone. Cette fois-ci, on m'explique que le fax a bien été reçu et qu'il est en cours de traitement depuis 5 jours (ce qui n'est pas normal d'après le conseiller). Il me demande d'attendre encore 72h puis de rappeler.
4 jours plus tard, je rappelle pour la 10ème fois et là ça devient ridicule. On m'explique cette fois-ci que Free n'a pas reçu le fax (alors que le précédant conseiller m'a confirmé l'avoir reçu et en plus de cela, il me l'a lu à haute voix) et qu'il faut envoyer un recommandé avec A/R où seront joints les relevés bancaires. On me conseille en même temps, pour ne pas voir ma ligné résilié (car ça fait plus de 30 jours qu'elle est suspendue), qu'il faudra repayer ces 20 € et qu'ils seront remboursés lorsque le soucis sera réglé.
Je suis convaincue que le problème sera rapidement résolue avec le recommandé, je paie par CB une seconde fois et j'envoie le recommandé le lendemain (j'ai une preuve de la réception). 48h plus tard, je reçois un SMS m'informant que le montant de la nouvelle facture (qui correspond en fait au mois que je n'ai pas du tout utilisé) vient d'être rejeté par la banque! Je prends RDV avec mon conseiller bancaire qui m'explique ces prélèvements ont bien eu lieu!
Donc aux 20 € payés en double s'ajoutent ces nouveaux 20 €. A ce moment, cela fait quasiment 1 mois et 20 jours que je n'ai pas utilisé mon abonnement. Je rappelle que je ne l'ai utilisé que pendant 3 jours avant que la ligne ne soit suspendue.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone (celui qui m'a demandé d'envoyer un recommandé) m'a promis/juré que vu que mon cas est assez particulier, mon courrier sera traité en une semaine maximum. J'ai envoyé le recommandé le 1er décembre, j'ai reçu l'AR le 5, il a été traité 1 mois plus tard (31 décembre) et j'ai reçu une réponse 1 semaine après (aujourd'hui).
Voici une copie :

Voilà, Free Mobile me prend littéralement pour un pigeon! Ils résilient ma ligne sans mon autorisation et pour m'em***der encore plus, ils refusent de me rembourser!
Je suis tout simplement fatigué de rappeler à chaque fois, d'expliquer à leurs conseillers mon problème qui est très particulier (chaque appel dure en général 25/35 minutes).
Si quelqu'un ici peut faire quelque chose ça serait bien je le remercierai, je suis inscrit à l'UFC Que Choisir depuis très longtemps et j'hésite à engager une procédure pour une somme aussi modique.
Merci beaucoup