parara87

Bloqué étape 4 , chenillard lent
« le: 31 December 2015 13:31:01 »
bonjour,
 l'étape 4 indique en rouge que " votre ligne est en cours de raccordement" pourtant c'est marqué "votre connexion est activée" dans l'étape 6. Je rajouté que j'ai reçu ma freebox hier, pouvez vous me dire ou en est mon raccordement car lorsque je branche ma freebox celle ci affiche un chenillard lent.

Identifiant : fbx17979191
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

je vous remercie d'avance

merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 4 , chenillard lent
« Réponse #1 le: 31 December 2015 15:15:53 »
Bonjour parara87,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

parara87

Re : Bloqué étape 4 , chenillard lent
« Réponse #2 le: 08 January 2016 11:41:40 »
Bonjour,
lorsque je branche ma freeboxe ca affiche un chenillard lent, j ai vérifié les câbles plusieurs fois tout est dans l ordre, j ai également essayé avec la prise murale d'une autre chambre, (je précise que quand je la branche avec un seul freeblug la lumière est rouge).

identifiant: fbx17979191

je vous remercie  d'avance

mowa

Re : Bloqué étape 4 , chenillard lent
« Réponse #3 le: 08 January 2016 11:45:47 »
Bonjour parara87,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage a bien été effectué le  05/01/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 4 , chenillard lent
« Réponse #4 le: 08 January 2016 12:55:36 »
Bonjour,
lorsque je branche ma freeboxe ca affiche un chenillard lent, j ai vérifié les câbles plusieurs fois tout est dans l ordre, j ai également essayé avec la prise murale d'une autre chambre, (je précise que quand je la branche avec un seul freeblug la lumière est rouge).

identifiant: fbx17979191

je vous remercie  d'avance

Bonjour parara87,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox