oliv1978

Blocage étape 1 apres demenagement freebox V6
« le: 07 December 2015 16:31:00 »
Bonjour,

J'ai emmenagé il y a maintenant un mois en effectuant une demande de déménagement de ma freebox. Etant donné que c'est un logement neuf, on m'a conseillé de faire une ouverture préalable d'une ligne fixe chez Orange avant d'effectuer la demande de dégroupage chez Free. Après quelques déboires avec Orange, ma ligne fixe a été activée (test tonalité + appel), j'ai immédiatement appelé Free pour lancer la procédure de déménagement (le 27/11). Je suis bloqué depuis ce jour en étape 1 et impossible de joindre la hotline. Pouvez-vous me tenir informé de l'évolution de la situation svp?

Merci d'avance
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 1 apres demenagement freebox V6
« Réponse #1 le: 07 December 2015 16:34:55 »
Bonjour oliv1978,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

oliv1978

« Réponse #2 le: 08 December 2015 08:34:00 »
Bonjour, je vous ai envoyé mes identifiants en PV
Merci

oliv1978

Re : Re : Blocage étape 1 apres demenagement freebox V6
« Réponse #3 le: 10 December 2015 07:19:09 »
Bonjour, je vous ai envoyé mes identifiants en PV
Merci

Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir une réponse? ma situation n'a pas changée a ce jour.
Merci
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 December 2015 11:59:36 »
Merci de votre retour oliv1978.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi. Il s'agit à priori d'une saturation du NRA.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

oliv1978

« Réponse #5 le: 11 December 2015 11:51:04 »
BOnjour,

OK, Saturation de NRA comme pour beaucoup de monde sur ce forum je vois. J'ai fais ma premiere demande de déménagement pour obtenir mes services FREE pour le 1/11 dans mon nouveau logement.ca va faire un mois et demi sans service.
Vous n'avez aucune visibilité sur la desaturation du NRA ?

Merci
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 11 December 2015 12:07:17 »
Bonjour oliv1978,
Nous n'avons pas de nouvelles à vous apporter pour le moment sur l'avancement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

oliv1978

« Réponse #7 le: 14 December 2015 09:52:43 »
Bonjour,

J'espère que vous allez avoir des nouvelles très prochainement. Je pense que c'est la moindre des choses au bout de tout ce temps d'avoir au moins un délai de résolution de ce problème.

Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 14 December 2015 11:49:26 »
Bonjour oliv1978,
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

oliv1978

« Réponse #9 le: 16 December 2015 08:26:39 »
Bonjour,
Cela va bientot faire 3 semaines que je suis bloqué à l'étape 1 et a priori le délai légal maximum pour la fourniture de service est de 30 jours. Je pensans que FREE avait fait des efforts de considération auprès de ses clients (depuis plus de 10 ans pour ma part). Merci de me tenir informé au plus vite ! que je prenne mes dispositions car cela commence à poser de serieux problèmes pour moi!!

Technicien408

« Réponse #10 le: 16 December 2015 12:49:16 »
Bonjour oliv1978,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
En attente d'un retour de la remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date de in de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement

oliv1978

« Réponse #11 le: 28 December 2015 14:44:16 »
Bonjour,
Un mois et un jour après ma demande de déménagement, j'imagine que vous allez me sortir encore le même refrain (NRA saturé) sans aucune information complémentaire? a en croire qu'un client chez vous qui a + de 10 ans d'ancienneté n'est qu'un pigeon comme les autres attendant "patiemment" la résolution d'un problème qui ne peut curieusement pas être anticipé?   Je ne vais pas avoir d'autre choix que de résilier (je sais que ca vous importe peu). vous allez me répondre avec un copier coller d'une réponse (ptet meme un bot). Bref pas de délai encore j'imagine? Merci

oliv1978

« Réponse #12 le: 30 December 2015 09:55:46 »
Bonjour,

Pouvez -vous me répondre s'il vous plait ?

Merci!

cadichon

« Réponse #13 le: 30 December 2015 11:43:23 »
bonjour oliv1978...je suis surement dans la même situation que toi, à savoir demande de déménagement de ligne le 23/11pour un appart neuf précablé (donc pas d intervention d'un technicien necessaire)....et toujours bloqué à l'étape 1.
j'ai quand même eu droit à l'étape 3 ou j'ai eu "une erreur imp003" et la hotline m'a dit qu'ils avaient besoin d'un complément d'information auprés de FT. (c'était début décembre)
Depuis retour à l'étape 1 ....j'attends les 6 semaines de délai légal pour aller voir chez un autre FAI..tout comme toi je suis un "vieil abonné" mais là ,les "faut patienter mr *****"  je n'en peux plus.

Technicien408

« Réponse #14 le: 30 December 2015 13:35:31 »
Bonjour cadichon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 30 December 2015 13:37:28 »
Bonjour,

Pouvez -vous me répondre s'il vous plait ?

Merci!

Bonjour oliv1978,
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci de patienter.
Cordialement

cadichon

« Réponse #16 le: 30 December 2015 14:58:17 »
Bonjour cadichon,
Cordialement

identifiants free transmis par mp...merci à vous

Technicien408

« Réponse #17 le: 30 December 2015 17:28:03 »
Merci de votre retour cadichon.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 05 January 2016 17:13:01 »
Bonjour oliv1978,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 06 January 2016 17:36:18 »
Bonjour oliv1978,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 13 minutes
Heure de la box : 06/01/2016 18:34:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement