Jarjar

Bonjour à tous .
Je me suis inscrit sur ce forum pour tenter d'avoir quelques explications .
Je suis abonné Free depuis plus de 10 ans sans interruption .
Au tout début , mon foyer bénéficiait du dégroupage total et de l'offre Freebox HD ( la V5 en l’occurrence ) .
Mais voilà , j'ai depuis déménagé plusieurs fois et cela à été de mal en pis .
Les caractéristiques de ma ligne aujourd'hui  :

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : SAG63
Longueur : 1480 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Je trouve pourtant ces caractéristiques acceptables : le NRA est en zone dégroupage partiel , je ne suis pas excessivement loin et l’atténuation est passable .

Pourtant , bien qu'on me propose de migrer vers freebox only maximum sur ma console de gestion , le message suivant apparait :
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

Cela fait maintenant presque huit ans que je trimballe ma freebox HD dans un carton à chaque déménagement et que je continue à payer le méme prix pour mon abonnement .

Bref , est ce que c'est une situation normale à votre avis ?
Y'aurait il une solution miracle pour faire augmenter le débit de ma ligne ou dois je me pencher sur un changement d'opérateur ?
SFR me propose ( aprés test d'éligibilité ) une connexion avec 8 megas , TV , Telephone illimité fixes et portables pour a peine plus cher .
Merci de vos réponses .

« Modifié: 01 January 2016 17:10:34 par Jarjar »

jbf69

Bonjour,
SAG63 n'est pas, semble-t-il,  un NRA dégroupé par Free. Si Free n'est pas en mesure de te fournir ce que tu attends, pourquoi tergiverser? Si un jour la situation change, il sera toujours temps d'envisager un nouveau changement.

Jarjar

Cela ne répond pas à ma question mais merci quand méme ...
Comme je l'ai dit , je suis chez free depuis dix ans mais avant mon dernier dernier déménagement il y a à peine un mois , j'avais encore un débit acceptable .Je ne suis pas un consommateur de base , j'ai mes petites habitudes et avant d'aller voir à droite et à gauche , j'aime bien discuter un peu .
Petite anecdote : il y a environ 5 ans , lors d'un emmenagement en zone non dégroupée , c'est le technicien venu faire le raccordement de ligne qui nous à dit que nous étions à 2Megas et qui , sans que nous lui demandions quoi que ce soit , nous à dit texto : " je vous passe en 20Megas , 2Megas c'est un peu léger" et , effectivement , bien que nous étions déja en Freebox only NDI , on avait un débit de 8Megas en reception , ce qui , au niveau de la qualité d'utilisation internet change beaucoup de choses .
Ce fut un petit geste technique qui n'a rien changé au niveau commercial alors je me dis simplement pourquoui pas à nouveau ?

Busyspider

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : SAG63
Longueur : 1480 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Je trouve pourtant ces caractéristiques acceptables : le NRA est en zone dégroupage partiel

Bonjour

Zone de dégroupage partiel, ne correspond à rien

Soit on est en zone dégroupée (par Free si abonenment Free)

soit en zone non dégroupé

Tu es dans le 2ème cas, sur un  NRA non dégroupé par Free.  Tu es donc relié sur les équipements DSLAM d'Orange (d'où la non possibilité de brancher ton boitier TV) Pas de TV en zone non dégroupée.

et en plus (et cela va je pense répondre à ta question ) le NRA n'est pas compatible ADSL Max, les connexions sont donc limités au 2 Mbit/s.
(Nra surement non fibré)

Source de l'info

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/sag63-63398sag.html

Jarjar

Merci de ta réponse BusySpider .
Ok , c'est clair comme ça : je sais que j'habite le trou du cul du monde mais j'aurais pensé ( du moins rêvé ) avoir la possibilité de faire augmenter mon débit ligne .
Je suis un gros uploader et downloader et là , c'est vraiment trés limite . En méme temps , si je me suis installé ici c'est dans un but de décroissance donc , ça va dans le bon sens sauf que je paie le méme prix ( sic ) . On ne va pas revenir sur la politique commerciale de Free , tant pis pour moi .
Merci encore .
Sujet clos .