sandrinegomes

Bonjour,

J'ai le même souci.
J'ai résilié mon ADSL free le 18 mai 2015 car je déménageai et ne pouvais recevoir la télévision et le téléphone via free dans mon nouveau logement (j'ai du partir à Orange). Tout s'est passé cordialement. J'ai renvoyé l'ensemble du matériel dans la foulée.
Mais depuis un mois je reçois un mail de relance pour l'envoi de la freebox HD alors que le colis a bien été réceptionné par free au mois de juin.
Au départ j'ai cru à un mail frauduleux ou un retard de traitement de votre service de retour. Mais ensuite j'ai reçu un "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION" (évitons les majuscules entre nous, pourquoi me criez vous dessus ?)
J'ai alors essayé de vous contacter : impossible d'utiliser le 3244 car mon numéro n'est plus reconnu. J'ai appelé mon service client free mobile (car je reste fidèle à free) et là ils m'ont dit ne rien pouvoir faire et d'appeler le 0892135161. J'ai donc essayé déjà 4 fois mais je paie constamment 0.45€ par appel pour n'avoir personne en ligne.

Alors ma question est : est-ce fréquent de facturer quelqu'un sans lui laisser un seul moyen de vous répondre ? Est-ce légal d'affirmer une information sans même laisser à l'autre partie la possibilité de vous contredire ?

Free, il faut faire attention, un client qui part peut revenir ! Surtout lorsqu'il part contraint par le fait que votre réseau n'est pas encore arrivé et qu'il souhaitait continuer avec vous...
J'avoue être très déçu. En 7 ans de free ! Bon c'est ma première résiliation aussi, c'est peut-être pour cela :)

Etant donné que les relations se dégradent entre nous, j'ai révoqué à ma banque l'autorisation de prélèvement free. Et si je n'ai pas rapidement de vos nouvelles, je révoquerais également mes autorisations de prélèvement free mobile.

Merci de votre réponse,

Technicien408

Bonjour sandrinegomes,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sandrinegomes

Monsieur,

Je vous ai envoyé les informations en MP comme demandé.

Melle GOMES

Technicien408

Merci de votre retour sandrinegomes.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le matériel manquant est le Boitier HD que vous aviez reçu dans votre abonnement initial en 2010, bien avant votre déménagement.
Si vous ne l'avez pas encore rendu, merci de le restituer afin de régulariser votre situation.
le renvoi doit être fait à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

sandrinegomes

Monsieur,

Le souci est que j'ai bien rendu l'ensemble du matériel free qui m'avait été confié depuis le début...
J'ai rendu ce boitier dans le même colis que l'ensemble du reste du matériel.

De plus, dans le mail que j'ai reçu (cf:ci dessous)

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0238971137
le vendredi 16 octobre 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD   290.00 EUR

Total de la facture   290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free.

On me parle d'une résiliation qui a eu lieu le 16 octobre 2015. Hors depuis le 18 mai 2015, je n'ai plus aucun abonnement freebox.

J'ai l'impression qu'il y a un souci de suivi au niveau de vos services...

Technicien408

Il n'y a pas un souci de suivi au niveau de nos services car l'abonné peut garder tous les boitiers qu'il a reçu depuis le début de son abonnement et même quand il s'agit d'un déménagement (en l’occurrence votre cas) jusqu'au jour de la résiliation où il doit tout restituer, c'est pour cela, ils vous parlent de la résiliation qui a été effective au mois d'Octobre 2015.
Merci

sandrinegomes

Mais je n'ai conserve aucun matériel, là est le problème. Tout a été renvoyé comme il le fallait.
Lors de mon premier déménagement en 2010/2011, j'ai conservé mon matériel afin de recevoir les services free dans le logement que j'ai occupé jusqu'en mai 2015.
Matériel qui a été retourné en mai de cette année...
Pourriez vous me communiquer le numéro de bordereau qui correspond à l'envoi qui pose problème?

Technicien408

Bonjour sandrinegomes,
Je vous ai communiqué l'adresse MAC du boitier HD manquant par MP.
Merci

sandrinegomes

Je ne sais même pas ce que c'est qu'une adresse MAC...
Moi ce que je souhaite avoir c'est le numéro d'envoi du coli ou se trouvait tout le matériel que je vous ai envoyé le 06/07/2015 et dans lequel vous me dites qu'il manque un boitier HD.

Technicien408

Chaque boitier a une adresse MAC qui le fait identifier..

sandrinegomes

Merci de l  information. Cependant étant donne que je n ai plus le matériel je ne vois pas en quoi va me servir une adresse mac.

Merci de me communiquer le numéro de bordereau de la poste qui correspond a l envoi qui pose problème.

sandrinegomes

Depuis le 23 décembre mon message est resté sans réponse.
Merci de me communiquer le numéro de bordereau de l'envoi concernant le matériel.

Cordialement.

Melle GOMES

Technicien408

Bonjour sandrinegomes,
Nous n'avons pas le numéro de bordereau de l'envoi concernant le matériel.