Bonjour,
J'ai le même souci.
J'ai résilié mon ADSL free le 18 mai 2015 car je déménageai et ne pouvais recevoir la télévision et le téléphone via free dans mon nouveau logement (j'ai du partir à Orange). Tout s'est passé cordialement. J'ai renvoyé l'ensemble du matériel dans la foulée.
Mais depuis un mois je reçois un mail de relance pour l'envoi de la freebox HD alors que le colis a bien été réceptionné par free au mois de juin.
Au départ j'ai cru à un mail frauduleux ou un retard de traitement de votre service de retour. Mais ensuite j'ai reçu un "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION" (évitons les majuscules entre nous, pourquoi me criez vous dessus ?)
J'ai alors essayé de vous contacter : impossible d'utiliser le 3244 car mon numéro n'est plus reconnu. J'ai appelé mon service client free mobile (car je reste fidèle à free) et là ils m'ont dit ne rien pouvoir faire et d'appeler le 0892135161. J'ai donc essayé déjà 4 fois mais je paie constamment 0.45€ par appel pour n'avoir personne en ligne.
Alors ma question est : est-ce fréquent de facturer quelqu'un sans lui laisser un seul moyen de vous répondre ? Est-ce légal d'affirmer une information sans même laisser à l'autre partie la possibilité de vous contredire ?
Free, il faut faire attention, un client qui part peut revenir ! Surtout lorsqu'il part contraint par le fait que votre réseau n'est pas encore arrivé et qu'il souhaitait continuer avec vous...
J'avoue être très déçu. En 7 ans de free ! Bon c'est ma première résiliation aussi, c'est peut-être pour cela

Etant donné que les relations se dégradent entre nous, j'ai révoqué à ma banque l'autorisation de prélèvement free. Et si je n'ai pas rapidement de vos nouvelles, je révoquerais également mes autorisations de prélèvement free mobile.
Merci de votre réponse,