tookai

Nouvel utilisateur - Bloqué à l'Etape 1
« le: 11 December 2015 08:02:43 »
Bonjour à tous

Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement qui se situe un étage en dessous de l'ancien et j'ai fait une demande d'inscription FREE depuis le 4 Décembre 2015.
Actuellement bloqué à l'Etape1 je souhaiterais savoir où cela peut il bloqué car dans mon ancien appartement qui se situe dans le même immeuble, mon ancien abonnement FREE n'a pris que une semaine avant activation. Pourrais-je avoir un peu plus de détail si une personne de chez FREE lit ce message?

Merci d'avance.

fbx17901978

Technicien408

Re : Nouvel utilisateur - Bloqué à l'Etape 1
« Réponse #1 le: 11 December 2015 11:49:42 »
Bonjour tookai,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre disposition.
Cordialement

tookai

« Réponse #2 le: 11 December 2015 18:35:29 »
Merci de votre réactivité, j'attends votre retour sur la suite de la mise en place de la ligne.   ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 December 2015 18:41:59 »
Je vous en prie tookai.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 12 December 2015 10:03:15 »
Bonjour tookai,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription  04/12/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bebao64

« Réponse #5 le: 14 December 2015 10:51:25 »
Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir le même problème que beaucoup ici...

La procédure de déménagement chez Free n'a pas l'air au point...

Déménagement le 01/12, ligne construite le 09/12 par FT, et box bloquée à l'étape 4 depuis...
Ticket incident ouvert le jour même du blocage (09/12), et depuis... rien!

Pas une news de Free, j'appelle le 32 44, je ne parle qu'à un répondeur...
Le tchat, la personne ne sais que me dire que mon dossier est en cours... ("vérification par le service concerné"... wouaouw!!! heureusement qu'il est concerné....)

Pas de connexion, pas de tv, un abonnement canal que je ne peux pas déménager sans connexion, que je continue de payer donc pour rien...
J'adore...

Le pire, c'est que les locataires précédents de mon nouveau logement étaient chez Free aussi et que tout fonctionnait sans soucis...

Je suis très déçu par Free...

Technicien408

« Réponse #6 le: 14 December 2015 11:55:45 »
Bonjour bebao64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bebao64

« Réponse #7 le: 15 December 2015 10:07:12 »
Toujours pas de nouvelles, toujours pas de connexion...
Comme d'hab...
Et Free semble trouver cela normal...
Ma résiliation aussi va être normale...

Technicien408

« Réponse #8 le: 15 December 2015 12:11:07 »
Bonjour bebao64,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une relance est faite au service concerné pour rétablir au plus vite votre accès.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bebao64

« Réponse #9 le: 15 December 2015 12:19:05 »
Bonjour,
et merci pour votre réponse.
J'espère que le dysfonctionnement va être vite réglé et la connexion vite établie...
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 15 December 2015 12:42:53 »
Je vous en prie bebao64.
Je l'espère aussi pour vous.
Bonne journée à vous.
Cordialement

tookai

« Réponse #11 le: 15 December 2015 13:28:13 »
Bonjour,

Petit UP du jour, nous somme le 15/12 et toujours bloqué à l'étape 1...
Y'a t'il un problème chez FREE ou bien sur ma ligne ?
Sinon je peux me déplacer au NRA directement il est pas loin de chez moi. Donnez moi juste un manuel pour me brancher à ce foutu réseau et comme ça problème résolu!!

Bref trêve de plaisanterie.

Que fait-on?

J'attend encore ou je change de fournisseur?  :o

Technicien408

« Réponse #12 le: 15 December 2015 13:37:26 »
Bonjour tookai,
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

tookai

« Réponse #13 le: 15 December 2015 13:47:02 »
Vous pensez que la ligne sera activée avant les fêtes? En sachant que les Tech FT vont tous êtres en congés dans peu de temps je n'aurais rien avant Janvier...
Travailler en 3G c'est pas le top alors faites aux mieux svp.
Merci

Technicien408

« Réponse #14 le: 15 December 2015 15:40:18 »
Possible mais je ne peux pas vous confirmer cela  :'(

bebao64

« Réponse #15 le: 16 December 2015 07:52:14 »
Je compatis...
Et je pense qu'on est marron pour une connection avant janvier...
Pour ma part, j'ai reçu enfin des nouvelles de Free...
Je vous les donne tel quel :

"Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Donc je résume : attendez encore 7 jours, et après attendez encore...
Si ca ce n'est pas du foutage de gueule, qu'est ce que c'est?!?!?
Je donne sa chance à Free jusqu'à la fin de la semaine, et après c'est next! Marre qu'on se moque de moi...

tookai

Re : Re : Nouvel utilisateur - Bloqué à l'Etape 1
« Réponse #16 le: 16 December 2015 08:18:52 »
Pareil si semaine prochaine rien ne change j'irais voir ailleurs, en étant d'astreinte un week-end sur deux, je ne peux me permettre de patienter sans délais établis. A Free d’accélérer la cadence ou de me donner une date prévisionnelle avant de perdre un utilisateur.

FREE C’ÉTAIT MIEUX AVANT.
« Modifié: 16 December 2015 14:20:44 par tookai »

bebao64

« Réponse #17 le: 16 December 2015 13:21:42 »
Et à nous les joies du service résiliation de chez Free...
S'ils sont aussi doués que le service technique...
En revanche, j'ai commencé à me renseigner auprès de la concurrence. Ils ont procédé à des test sur ma ligne. Le plus étrange est que ma ligne est active pour eux... Bien que ma box ne fonctionne toujours pas... Marrant... Oui marrant, parce que a ce niveau là, c'est une blague...
Et chez les autres opérateurs, pas de soucis. Mon voisin (même maison) a eu sa connection en 4 jours...
Et il n'est pas chez Free...

tookai

« Réponse #18 le: 16 December 2015 16:13:03 »
Bonsoir,

Si un Tech FREE passe par ce sujet, MERCI de bien vouloir mettre ma demande d'inscription en annulation car je viens de vous envoyer ma rétractation par courrier avec AR. Je n'ai malheureusement pas le temps de patienter que votre commande de câblage soit effectuée sous je ne sais combien de jours, vu les autres sujets où des personnes ont pratiquement attendus plus d'un mois sans avoir de connexion à ce jour.  Un autre FAI me confirme qu'ils peuvent me câbler sous 5 jours MAX avec réception de leur box dans 48H. Vu leur réactivité je préfère changer d'opérateur et vous dire au revoir.

Voilà cela faisait pratiquement 10 ans que j'étais chez FREE, où j'ai utilisé toutes vos Box, mais vous venez de perdre un client fidèle car vous m'avez trompé sur la qualité et la réactivité d'action pour les nouveaux et anciens abonnés. Bref je vais voir ailleurs.

"Seul les cons ne changent pas"

mowa

« Réponse #19 le: 16 December 2015 16:32:59 »
Bonjour tookai,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu le retour par rapport à la remonté que j'ai effectuée, mais aucune date ne nous a été communiquée ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA DOM95 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tookai

« Réponse #20 le: 16 December 2015 16:37:27 »
C'est trop tard. Merci de clôturer ma demande d'inscription.

Cordialement

Nenette62

« Réponse #21 le: 16 December 2015 16:43:02 »
Bonjour j ai reçue ma box etc mais bloqué à l étape 4 puis je savoir si il va y avoir une coupure je suis actuellement chez Bouygue

Technicien408

« Réponse #22 le: 16 December 2015 16:46:41 »
Bonjour Nenette62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Nenette62

« Réponse #23 le: 16 December 2015 16:58:23 »
Bonjour Nenette62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
.  Avez vous reçue mon mpbtvfdk

Technicien408

« Réponse #24 le: 16 December 2015 17:09:17 »
Merci de votre retour Nenette62.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Nenette62

« Réponse #25 le: 16 December 2015 17:14:02 »
Merci de votre retour mais je voulais savoir si il y vas avoir un coupure et dz combien de temps merci beaucoup

Technicien408

« Réponse #26 le: 16 December 2015 17:16:27 »
Je vous en prie Nenette62.
Cela est possible mais je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Cordialement

tookai

« Réponse #27 le: 17 December 2015 10:52:40 »
Up

Je viens de passer à l'étape 2, mais le courrier de rétractation à déjà été envoyé hier...
Si vous aviez pu me donner une date prévisionnelle je n'aurais pas eu besoin de vous envoyer ma rétractation. Bref...
« Modifié: 17 December 2015 13:43:00 par tookai »

bebao64

« Réponse #28 le: 17 December 2015 14:23:04 »
Des nouvelles de Free reçues hier soir! Youpi!!
Bon, après, rien de nouveau...
Je cite :
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.

Que devez-vous faire ?

- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés."

Donc, pour resumer, normalement ça devrait marcher, mais ça ne marche toujours pas... Mais on vous informe que vous devez encore patienter... Au moins 7 jours... Au moins j'ai un délai, de quoi je me plains!
Et après les 7 jours, si ca ne marche toujours pas? Ben je ne sais pas... Sûrement que je devrais patienter encore...

J'ai Free, j'ai tout compris... Surtout j'ai compris qu'il ne fallait pas être pressé... J'ai aussi compris que les jeux de société sont sûrement offerts par Free en cas de dysfonctionnement , non?

La deadline approche mon cher fournisseur (et encore ça reste à prouver) d'accès à internet...

On me parle de rdv avec un technicien qu'il faudrait annuler si j'en ai un, mais je n'attends que ça moi! Un rdv avec un technicien qui viendrait constater, vérifier, contrôler en direct mon soucis... Mais non... En même temps, ce sont les fêtes... Ils ne sont pas forcément disponibles... Et apres, ce sera les rois, puis les crêpes, Pâques, les grandes vacances, la toussaint, etc... Je pense que je serais chanceux si ma connexion est effective dans un an... J'exagère, je sais, mais je me sens terriblement abandonné par le service technique de Free...

A bon entendeur...

bebao64

« Réponse #29 le: 21 December 2015 09:05:51 »
Bonjour,

Nous sommes lundi 21 décembre et ma connexion ne fonctionne toujours pas (déménagement le 01/12/2015)...

J'ai reçu un appel d'un technicien vendredi après midi, vers 14h... le dit technicien a paru étonné que je ne sois pas chez moi et déçu de ne pas pouvoir effectuer les test adéquat... ben il faut bien que je bosse pour pouvoir payer mes abonnements qui ne fonctionnent pas...

Rendez vous téléphonique le même jour vers 18h avec ce fameux technicien...
Pas d'appel, mais un message sur mon répondeur à 18h30... Soit disant que je n'ai pas raccroché et que je serais contacté de nouveau lundi...
Je capte très bien chez moi, pas de trace d'appel, juste un message sur répondeur... je sais parfaitement bien comment faire ce tour de passe passe... très facile d'appeler un téléphone, faire en sorte qu'il ne sonne pas et tomber directement sur le répondeur... En même temps, c'était vendredi soir, 18h30, faut pas exagéré! L'appel du week-end devait être trop fort...

Normalement je devrait être rappelé aujourd'hui... Sauf que je bosse encore! Et oui...

21 jours que cette blague dure...

Renseignements pris auprès de la concurrence, la meilleure solution pour internet et la TV sur mon adresse reste Free... Enfin, quand ça fonctionne...
J'ai vraiment l'impression d'être pris en otage...

Et plus de nouvelles de Technicien408 sur ce forum...

T'as Free, t'as compris que t'étais seul...

Technicien408

« Réponse #30 le: 21 December 2015 13:31:12 »
Up

Je viens de passer à l'étape 2, mais le courrier de rétractation à déjà été envoyé hier...
Si vous aviez pu me donner une date prévisionnelle je n'aurais pas eu besoin de vous envoyer ma rétractation. Bref...

Bonjour tookai,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 31 minutes
Heure de la box : 21/12/2015 14:28:2
P.S :Une remontée est faite au service concerné pour ne pas prendre en compte votre demande de résiliation.
A votre service.
Cordialement

bebao64

« Réponse #31 le: 28 December 2015 13:02:41 »
Bonjour,

Nous sommes le 28/12, toujours pas d'amélioration...

L'opérateur historique a été sollicité, mais pas de réponse...

En revanche, je suis certain que pour ma facture et mon prélèvement, Free n'aura pas de retard...
Mon recommandé pour me faire rembourser non plus...

Bonnes fêtes...