platipus

Suivi résiliation
« le: 16 October 2015 12:40:29 »
Bonjour,

J'ai effectué ma résiliation le 07/10/2015 (comme mon compte en ligne le mentionne bien). J'ai renvoyé mon matériel, et le suivi de colis m'indique qu'il a bien été réceptionné par Free le 12/10/2015.

N'ayant reçu aucun mail de confirmation de résiliation de la part de Free, un technicien Free pourrait-il confirmer la bonne réception de mon matériel ?

Merci d'avance :-)

mowa

Re : Suivi résiliation
« Réponse #1 le: 16 October 2015 12:42:11 »
Bonjour platipus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

platipus

« Réponse #2 le: 16 October 2015 13:19:33 »
Numéro de téléphone envoyé par MP.
Merci !

mowa

« Réponse #3 le: 16 October 2015 14:05:47 »
Bonjour platipus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    07/10/2015
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Je vous confirme la réception de votre colis aujourd'hui même ==>  => Retour banc de test 2 : le 16/10/2015 (Retour La Poste) , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre.
A votre disposition.
Cordialement.

platipus

« Réponse #4 le: 16 October 2015 14:32:14 »
Parfait, merci !
Savez-vous quand je recevrai ma facture finale ?

mowa

« Réponse #5 le: 16 October 2015 16:06:16 »
Je vous en prie platipus ;)
Je tiens à vous informer que la facture de clôture sera générée le mois prochain  :D
A votre disposition.
Cordialement.

platipus

« Réponse #6 le: 05 November 2015 18:03:40 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture de clôture, et à mon grand étonnement, si les 49€ (prévus) de frais de résiliation sont bien présents, par contre le remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre n'a pas été effectué, avec en plus le paiement complet de la partie télé du mois d'octobre...

Pourriez-vous faire établir une facture correcte svp ?

Merci d'avance.
« Modifié: 05 November 2015 18:05:12 par platipus »

platipus

« Réponse #7 le: 17 November 2015 17:37:49 »
Bonjour Mowa,

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement au prorata du mois d'octobre (on est quand même le 17 novembre pour une résiliation effective le 7 octobre...). Cela fait donc maintenant plus d'un mois que j'attends ce remboursement. Je n'ai pas vocation à faire crédit à Free... d'autant plus que Free est toujours très prompt à facturer ! Ce remboursement devrait être automatique, tout comme l'est la facturation mensuelle, et ne nécessite donc aucunement une "intervention manuelle".
Je dois dire que je commence à saturer avec les méthodes très limites de Free.

Pouvez-vous me dire quand je serai remboursé ? Et sous quelle forme (virement, chèque...) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 November 2015 17:58:21 »
Bonjour platipus,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

platipus

« Réponse #9 le: 17 November 2015 18:01:44 »
Bonsoir Technicien408,

Je vous ai envoyé par MP mon numéro de ligne.

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 November 2015 18:08:37 »
Merci de votre retour platipus.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne le mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

platipus

« Réponse #11 le: 17 November 2015 18:12:36 »
C'est gentil, je vous remercie, mais Mowa a fait exactement la même demande le 16/11 dernier...

Donc pouvez-vous me dire quand ce remboursement sera fait et sous quelle forme (virement, chèque) ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 November 2015 18:14:47 »
Je n'ai pas une date à vous communiquer.
Le remboursement se fera par virement bancaire.
Cordialement

platipus

« Réponse #13 le: 17 November 2015 18:19:32 »
Merci pour votre réponse.

Dans ces conditions, je vous remercie d'informer vos collègues de la facturation que j'ai bloqué le paiement de la facture de clôture (celle qui contient les frais de résiliation). Je ne réglerai cette facture qu'une fois le remboursement au prorata temporis du mois d'octobre effectué. A bon entendeur...

Encore une fois, je ne suis pas le banquier de Free et je ne fais pas crédit à Free.

Cordialement

platipus

« Réponse #14 le: 17 December 2015 17:29:27 »
Bonjour,

Nous sommes maintenant le 17 décembre, soit plus de 2 mois après ma résiliation, et je n'ai toujours pas reçu la restitution du mois d'octobre au prorata !!!

Que faut-il faire pour être remboursé ?

bretonneux

Re : Re : Suivi résiliation
« Réponse #15 le: 17 December 2015 17:31:39 »
Bonjour,

Nous sommes maintenant le 17 décembre, soit plus de 2 mois après ma résiliation, et je n'ai toujours pas reçu la restitution du mois d'octobre au prorata !!!

Que faut-il faire pour être remboursé ?

bonsoir

je craint qu'il faille regler la facture de cloture pour que le remboursement fait par free..............

platipus

« Réponse #16 le: 17 December 2015 17:34:06 »
Mouais... ça ressemble quand même furieusement à des méthodes de voyous...

Franchement, Free, niveau respect du client, c'est pas les meilleurs !
J'ai toujours payé toutes mes factures, jamais un retard... Et Free n'a même pas l'élégance de régler la résiliation de façon correcte.
« Modifié: 17 December 2015 17:36:36 par platipus »

Technicien408

« Réponse #17 le: 17 December 2015 17:40:23 »
Bonsoir platipus,
La remontée effectuée sur votre dossier pour demande de dédommagement a été rejetée. Il va falloir que vous envoyiez un courrier de réclamation à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

platipus

« Réponse #18 le: 17 December 2015 17:42:20 »
Merci pour l'information Technicien408.

Pourriez-vous me donner la raison de ce refus svp ?

platipus

« Réponse #19 le: 17 December 2015 17:44:28 »
Au passage, il me semble étonnant de parler de "dédommagement" alors qu'il s'agit d'un remboursement d'un trop perçu...

Technicien408

« Réponse #20 le: 17 December 2015 18:57:57 »
parceque le service concerné n'a pas reçu un courrier de votre part pour votre demande de remboursement du trop perçu.
Merci