Olivier44

technicien réseau local
« le: 14 December 2015 15:04:40 »
Bonjour,
Ma free box crystal est sur le chenillard lent depuis 10j, je précise que cela 2 ans que la freebox est placée au même endroit et avec les mêmes branchements.
Du jour au lendemain il y a eu une coupure. J'ai testé ma box chez un voisin, elle fonctionne.
Voilà ou j'en suis :

*Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
*04/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
*11/12/2015 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Savez vous sous combien de temps le technicien réseau de proximité intervient habituellement ?
Y a t il un moyen d'avoir un visu sur les interventions programmées ? Existe il un moyen d’accélérer les choses ?
Quelqu'un d'entre vous à une idée de la panne ?

Merci

A+

Olivier

bunzy

Re : technicien réseau local
« Réponse #1 le: 15 December 2015 15:15:36 »
j'ai la meme chose depuis la semaine derniere:

08/12/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/12/2015 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

et toujours rien malgré mes appels au 3244
sur quel NRA ?

Olivier44

« Réponse #2 le: 15 December 2015 16:16:29 »
NRA : CHE 44
Je viens d'appeler la hotline qui m'a dit de patienter , que le problème venait de chez Free et que le technicien allait intervenir mais qu'ils ignoraient les délais et les plannings... :-\
A+
Olivier

TechNoMaP73

« Réponse #3 le: 15 December 2015 21:50:34 »
Bonjour,

Celà peux être un problème au niveau du cable de liaison avec le DSLAM (DB25) ou avec la carte du dslam (la position qui a grillé). Un technicien réseau va se déplacer et réparer le problème. Si c'est un changement de carte, celà prends du temps.

Olivier44

« Réponse #4 le: 16 December 2015 07:36:53 »
Hier soir, à la sortie du bureau, j'effectue mon reboot quotidien  et oh surprise le chenillard s'accélère,  la freebox se synchronise et fini par afficher l'heure !  ;D
Le technicien a du intervenir dans la journée mais je n'ai aucune information supplémentaire, le suivi du ticket n'est pas encore à jour...
Au final plus de 10j d'indispo mais bon, le principal c'est que ça cela fonctionne dorénavant ...un message d'espoir pour tous les freenautes bloqués. ;)
A+
Olivier

bunzy

« Réponse #5 le: 16 December 2015 08:52:49 »
content pour toi Olivier44

pour moi c'est toujours pas le cas....
pourtant au 3244 on m'assure qu'un technicien prend en charge le problème depuis vendredi!!!
dois' je rebooter regulierement ma freebox server ou attendre qu'elle se synchornise toute seule?