NoTra

Impossible d'annuler une inscription
« le: 02 December 2015 09:59:47 »
Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Freebox révolution il y a de ça une semaine.
J'ai été étonné de voir que Free me demandait un RDV avec France Telecom afin qu'ils créent ma ligne, j'ai donc demandé au technicien (qui souhaitait valider l'heure du rendez-vous) s'il était normal qu'on créé une ligne pour l'écraser derrière sachant que je suis actuellement chez Bouygues.  Ce dernier m'a expliqué que non, qu'il fallait que je contacte Free.

Je trouve finalement le bon numéro, l'interlocuteur m'explique que c'est une erreur courante et qu'il faut refaire une inscription, ce que je fais. Derrière il m'indique qu'il faut que j'annule moi-même l'autre inscription, car lui ne peut pas le faire. Il m'invite à contacter le 0892 135 161.

Hélas ce numéro est incontactable, constamment surchargé. J'ai donc rappelé le service inscription où une gentille demoiselle m'a dit d'aller sur mon espace personnel ou de rééessayer au 0892... Sur mon espace personnel, je ne peux rien faire. Je peux me connecter, mais si je tente d'aller dans un autre menu (genre je clique sur le lien résilier), je suis éjecté du site, je retombe sur la page de connexion avec un message m'expliquant que ma session a expiré. Il n'y a pas de problème de mon côté, à mon avis, mon compte est dans un état particulier qui ne me permet de ne voir que la première page expliquant ou ma commande en est.

En gros, j'ai besoin d'aide, il faut que je puisse résilier mon compte car le technicien du sous traitant de France Telecom viendra chez moi, et ça me sera facturé. Que faire ? Y a-t-il un mail ? Quelque chose que j'aurais manqué.

Cordialement,

mowa

Re : Impossible d'annuler une inscription
« Réponse #1 le: 02 December 2015 11:02:54 »
Bonjour NoTra,
vous pouvez envoyer une demande de résiliation manuscrite avec AR à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #2 le: 02 December 2015 12:05:31 »
Le but n'est pas d'envoyer un courrier pour résilier, mais d'annuler la création de ma ligne le plus rapidement possible.
Actuellement, je ne suis pas encore client Free, je suis encore client chez Bouygues Telecom.

N'est-il pas possible d'annuler autrement que par le 0892... ?

mowa

« Réponse #3 le: 02 December 2015 12:17:31 »
Bonjour NoTra,
j'ai pu accéder à votre premier dossier, demande de construction de ligne  ==>  Etat    Inscription validée par France Télécom
27/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-    27/11/2015    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20151204 08h00 .
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là il faut impérativement annuler cette souscription en envoyant une demande de rétractation comme précisé auparavant pour clôturer ce dossier, du moment que vous avez deux dossiers à votre nom.
En ce qui concerne votre deuxième souscription, je vois bien qu'elle a été validée aujourd'hui même ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement
Offre commerciale    Freebox v6 à 35.98 € / mois
Offre technique    Freebox DGP Total (histo envoi bon de retour Kiala)
Validation    Par téléphone
(02/12/2015 10:08:02) ++    Date de souscription    02/12/2015 10:08:02 Calcul ancienneté
CGV    CGV Freebox v6 du 01/10/2015 (histo)
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Mais pour s'assurer que vous avez procédé à la bonne démarche d'inscription, est ce que le 0562xxxxxx vous appartient ?!!
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #4 le: 02 December 2015 13:12:35 »
J'ai finalement réussi à avoir une personne au bout du 0892 !

Effectivement, il m'a dit qu'il ne pouvait plus supprimer la première offre que j'avais faite, donc ce qu'il m'a proposé c'est de la modifier afin d'indiquer que les câblages étaient bon et de supprimer la dernière réalisée !

A priori, il a lancé ce process, et la modification sera réalisée dans 3 jours maximum.

mowa

« Réponse #5 le: 02 December 2015 13:15:15 »
Très bien alors NoTra, je vois bien cela mentionné sur votre dossier  :D, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 02 December 2015 13:16:48 par mowa »

NoTra

« Réponse #6 le: 02 December 2015 13:28:15 »
Je vous remercie ! :)
Finalement j'ai bien fait de m'acharner sur le 0892 >_<

NoTra

« Réponse #7 le: 02 December 2015 13:47:21 »
Je viens de recevoir des mails concernant la livraison de ma box, donc j'imagine que c'est maintenant rentré dans l'ordre.
La seule chose qui me chagrine est le fait que l'on vient de m'envoyer de nouveaux identifiants.

Théoriquement, je n'aurais pas du en changer si ?

J'attends que vous me validiez (si possible) que je n'ai bien qu'un seul dossier actuellement.

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à mon cas.

Cordialement,

mowa

« Réponse #8 le: 02 December 2015 16:17:21 »
Pour le moment la demande d'annulation de votre nouveau compte est en attente de traitement, je présume que les identifiants que vous avez reçu correspondent au nouveau dossier.
Toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #9 le: 07 December 2015 08:52:35 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de mon côté. En auriez-vous ? La manipulation était sensé prendre 3 jours maximum.

Cordialement,

mowa

« Réponse #10 le: 07 December 2015 11:27:49 »
Bonjour NoTra,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'annulation de votre premier compte ( demande de construction de ligne ) n'a pas été effectuée, je vous invite alors à nous envoyer une lettre de rétractation comme précisé dans mon premier topic :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Concernant votre deuxième compte, je tiens à vous informer que le câblage est en cours ==> 03/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

theflash

« Réponse #11 le: 07 December 2015 12:16:26 »
l'adresse de résiliation a été donnée :)
super, comme ça si j'ai pas internet en fin de semaine je résilierai. Après un mois et demi d'attente pour avoir un service, je pense que ce sera inutile d'attendre au-delà.

NoTra

« Réponse #12 le: 07 December 2015 13:03:49 »
... Je dois avouer que je suis un poil agacé là.

L'opérateur que j'ai eu m'a dit qu'une demande serait faite à ses supérieurs concernant, non pas l'annulation, mais la modification de la première inscription (en mode pas besoin de demander à FT), et que la seconde inscription serait supprimée. Pouvez-vous voir si une décision a été prise sur cette demande, où est-il irrévocable que j'ai à envoyer un courrier ?

Si je suis réellement obligé d'envoyer un courrier, serait-il possible d'avoir un courrier pré écrit, parce que vu les expériences que j'ai au téléphone j'ai bien peur de ne pas réussir à me faire comprendre par écrit.

Cordialement,

PS : Je n'ai pas reçu le numéro de tracking en MP.

mowa

« Réponse #13 le: 07 December 2015 13:11:11 »
Bonjour NoTra,
la demande effectuée est toujours en attente de traitement, je vous ai expliqué la démarche classique du moment que vous avez effectué deux inscriptions en même temps, donc là vous avez deux comptes à votre nom, normalement vous devez annuler la demande de construction de ligne.
Pour le courrier, vous pouvez écrire une lettre manuscrite demandant l'annulation de la construction de ligne en expliquant votre cas.
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #14 le: 09 December 2015 09:12:36 »
Bonjour,

Juste pour tenir au courant. J'ai appelé les techniciens de France Telecom pour annuler la construction de la ligne, quelques jours après, France Telecom m'a appelé pour me demander la raison de l'annulation de l'intervention, ce à quoi j'ai répondu que c'était une erreur avec Free et j'étais en train d'essayer d'annuler l'inscription chez eux. La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait faire remonter l'information à Free. Le lendemain (hier après midi) Free m'a appelé et m'a demandé pourquoi j'avais annulé les interventions de FT, j'ai donc redonné la même raison et la personne que j'ai eu au téléphone a supprimé l'inscription qui posait problème (la première).

Donc voilà a priori problème réglé. C'est tout de même fou, de se dire que j'ai pu annuler une inscription Free en passant par FT mais pas par Free...

Merci en tout cas pour la réactivité des techniciens du forum ! :)

mowa

« Réponse #15 le: 09 December 2015 11:26:08 »
C'est ce que je vois justement NoTra en faisant le suivi de votre dossier, le premier compte a été résilié ==> Date de résiliation    08/12/2015.
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Donc là tout est dans l'ordre  8)
Pour votre abonnement actuel, je vois que le câblage est en cours ==> 03/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Livraison programmée :
    Mercredi, 09/12/2015, Avant la fin de la journée
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #16 le: 09 December 2015 15:26:51 »
D'ailleurs à ce propos, n'est-il pas étonnant que je récupère la box (je l'ai effectivement reçue aujourd'hui) alors que l'étape 4 n'est pas terminée ?

Existe-t-il un délai "officiel" maximum pour la finalisation de l'étape 4  ?

J'imagine dans tous les cas, que la coupure d'internet chez moi sera le top départ du branchement de la box que je viens de recevoir.

mowa

« Réponse #17 le: 09 December 2015 15:56:42 »
Bonjour NoTra,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 peut prendre entre 3 à 10 jours.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #18 le: 14 December 2015 13:43:24 »
Bonjour,

A priori, depuis peu, plus d'internet chez moi. La Bbox n'arrive plus à se connecter. Je suis par contre toujours à l'étape 4.

Pourriez-vous me dire si je peux brancher ma Freebox maintenant ? Enfin avoir des informations sur où on en est.

mowa

« Réponse #19 le: 14 December 2015 16:37:53 »
Bonjour NoTra,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 14/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

NoTra

« Réponse #20 le: 15 December 2015 10:09:12 »
Ca fonctionne ! Merci à vous !

Concernant la résiliation à mon ancien opérateur, c'est bien pris en charge par Free ?