SebNt

Ouverture de ligne > 1 mois
« le: 22 December 2015 13:35:47 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite avoir des avis sur une création de ligne.

Je vais donc vous résumer la situation (désolé pour le pavé)!

Ayant déjà été titulaire d'une ligne free, et satisfait des services, j'ai décidé d'opter pour Free comme FAI dans mon nouvel appartement.

Le 19/11/15, je vois que Vente Privée organise une vente free à 2€ par mois pour la freeebox Crystal pour un an. Je décide donc de souscrire à cette offre.

Pour m'inscrire, je décide d'appeler Free (via mes identifiants d'une autre ligne à un autre endroit) afin d'obtenir le numéro de l'ancien locataire de mon appartement.

Je leur donne donc le nom de l'ancien locataire et la personne me donne le numéro de téléphone de l'appartement. Je vais donc sur Vente Privée et finalise mon inscription.

Je reçois la box le 23/11/15, je la connecte à la prise téléphonique => la box ne trouve pas de signal internat , le chenillard tourne indéfiniment.

- J'appelle donc Free qui ouvre un premier ticket incident, effectue un test de positon (pas de problème) et fait donc intervenir un technicien à mon domicile.

La personne vient, me dit qu'il y a un problème de ligne, que France Telecom doit intervenir et qu'une personne va m'appeler afin de convenir d'un rendez-vous.

J'ai reçu des messages vocaux de leur part, mais JAMAIS d'appel donc impossibilité de prendre le rdv. Dés que je recevais un message vocal, je rappelais le 3244 ( ou appel via application visio free) et je n'ai jamais pu être mis en relation avec la personne en charge des rdv.

Puis Free me recontacte afin de m'avertir que si je souhaite obtenir un accès internet, il faut déménager la ligne car les informations données lors de la souscription étaient erronées. Je leur dis que le numéro de téléphone m'a été donné par LEUR service et que je ne pas être tenu responsable de leur erreur.

J'ai donc 2 personnes différentes (assez désobligeantes en passant) me disant que je suis seul responsable de la souscription, qu'il faut faire un recours mais que si je souhaite internet il faut payer 32€ par mois et perdre l'avantage vente privée. J'ai menacé de saisir la DGCCRF et UFC que choisir => pas de changement d'attitude (09/12/15).

Enfin, lors de cette même journée, je rappelle 3244 et je tombe sur quelqu'un qui m'écoute (Call center Bordeaux), me pose des questions pertinentes et m'informe qu'il est possible de garder l'avantage vente privée et d'enfin débloquer mon accès internet. Il m'informe qu'il effectue l'ensemble des demandes afin que mon problème soit réglé.

- Le lendemain (10/12/15), une personne de Free me laisse un message vocal (toujours sans appel) et m'informe que l'on m'a dit des informations erronées et que je vais perdre l'avantage vente privée si je souhaite avoir internet..... Encore une information différente! Ni une ni deux, je rappelle le 3244 et demande à parler immédiatement à un responsable => échec. Je demande à ce que la personne qui m'a dit que tout allait rentrer en ordre me rappelle. Le soir même, j'ai un message vocal (toujours pas d'appel) du conseiller qui m'avait dit que tout allait rentrer en ordre et que je garderai l'abonnement. J'ai bien entendu enregistré ce message précieusement. Je devais juste attendre que les différentes étapes de l'inscription classique recommence afin que je sois câblé (étape non visible sur l'interface free car il s'agit d'une deuxième ouverture  ligne sur le même compte).

- Une semaine plus tard (17/12/2015), m'étonnant de n'avoir aucune nouvelle, je rappelle le 3244. On m'informe qu'un ticket incident doit être à nouveau crée. Et tout recommence: test de position, intervention technicien orange (toujours pas de possibilité de les avoir au téléphone)...

Que dois-je faire pour obtenir un accès internet qui fonctionne, sans perdre l'avantage vente privée à cause d'une information fausse donnée par Free? Comment joindre le service prenant les rdv orange?

Merci d'avance de m'avoir lu,

Je vous avoue que je suis perdu devant les différentes postions de Free et devant les retournements de situation constant.

Bonne journée,

Sébastien
« Modifié: 22 December 2015 15:16:23 par SebNt »

SebNt

Re : Ouverture de ligne > 1 mois
« Réponse #1 le: 23 December 2015 08:59:21 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une autre question : Si free n'est pas en mesure de me donner un accés ADSL classique, peut-il alors me proposer la fibre au même tarif? Je viens de croiser un collègue qui a eu la fibre suite à une souscription vente privée.

Sinon je suis toujours en attente de rappel de leur part, si quelqu'un peut m'informer de l'avancée du dossier, je lui en serai très reconnaissant!

Merci,

Sébastien