jufieg

Changer de forfait pour un mois ou nouvelle ligne ?
« le: 14 December 2015 13:19:46 »
Bonjour
J'ai cherché sur le site de Free et sur ce forum, et je pense avoir quelques réponses, mais pas toutes. Voici ma problématique :

Je pars en janvier pour 15 ans à l'étranger (plusieurs pays, uniquement Union Européenne). J'ai actuellement un forfait à 2 euros (0 euro en fait car abonné Free). Je préfèrerais pour cette opération avoir évidemment un forfait à 19,99 (15,99) pour bénéficier du roaming inclus UE.

- Si j'ai bien compris, si j'upgrade mon forfait, je serai obligé de garder le tarif 15,99 pour 3 mois et ensuite payer 10 euros pour revenir au forfait à 0 euro ? Si je fais ça, continuerai-je alors à bénéficier du tarif 0 euro si je reviens en arrière (j'ai une 2ème ligne à 2 euros, le numéro concerné par l'éventuel changement est le forfait principal)

- Je me dis alors que je pourrais peut-être ouvrir une autre ligne avec un forfait à 15,99 euros. Le cas échéant, Est-ce qu'il bien possible de résilier ce forfait au bout d'un mois ? Y'a-t-il des coûts cachés (hors les 10 euros d'ouverture pour la carte SIM) ? En résiliant cette autre ligne, continuerai-je à garder l'avantage du forfait à 0 euro sur ma ligne principale ?

Merci de vos réponses :)

fabfree

Re : Changer de forfait pour un mois ou nouvelle ligne ?
« Réponse #1 le: 14 December 2015 14:17:12 »
Bon... tu ne pars pas pour 15 ans...

Vu que les forfaits sont sans engagement, tu peux résilier à tout moment.

On peut rattacher plusieurs forfaits à un abonnement Freebox. Dans le cas de 2 abonnements 20 et 2€ rattachés, la remise s'appliquera sur le 20 qui passera à 16, une fois résilié, le 2 devrait repasser à 0!

Par l'intermédiaire des bornes d'abonnement Free Mobile, disponible dans certains points de ventes de presse, il est possible de retirer une carte SIM en spécifiant une durée unique de 1mois, C'est une option fort utile pour les touristes de passage.   

jufieg

« Réponse #2 le: 16 December 2015 09:16:05 »

Par l'intermédiaire des bornes d'abonnement Free Mobile, disponible dans certains points de ventes de presse, il est possible de retirer une carte SIM en spécifiant une durée unique de 1mois, C'est une option fort utile pour les touristes de passage.   

Je suppose alors qu'il y a des bornes de ce style dans les Free Centers ? Je pourrais alors avoir directement la carte SIM et spécifier la durée ? A la limite, je ne suis pas obligé de rattacher la ligne, pour 1 mois ça ne me ferait économiser que 2 euros, ça vaut pas vraiment le coup de s'embêter.

fabfree

« Réponse #3 le: 16 December 2015 13:26:47 »
Oui il y a des bornes dans es free centers, Dans tous?
A vérifier là https://mobile.free.fr/couverture/borne_interactive.html