flo93

Freboox HD Problème TV Ca me saoul !!!!!
« le: 28 May 2006 17:34:01 »
Bonjour, je tourne en rond..... une amie a eu le bonheur et la chance de recevoir sa freboox HD. Mais elle tente en vain de regarder la télé.. au début l'erreur 145 apparaissait a l'écran, maintenant c'est l'érreur 146 !!!!!! Je ne parle pas des coupures incessantes du téléphone et d'internet.....  Je n'ai pas toutes ses caractéristiques de ligne, mais voila ce que j'ai pu relever :
Débit ATM 928 Kbp/s (Down) et 288 up
Attenuation 63.50 db   Down     et 31.5 up
Marge brut 7db Down et 8 Up
Etat ligne Showtime
Protocole G DMT
Mode Interleave
Pour moi, c'est un language inconnu !!!! Alors si quelqu'un a un idée avant de tenter le hotline!! merci .....

Pandora

« Réponse #1 le: 28 May 2006 17:47:05 »
A mon avis tout est les caractéristiques, je n'y connais rien non plus mais je vois quand même que c'est pas un débit important pour le service TV :s

Jul13n

« Réponse #2 le: 28 May 2006 18:10:09 »
vu les caracteristique il ne semble pas possible de regarder la tv, la ligne a trop d'attenuation et le debit n'est meme pas de 1Mbit alors qu'il faut minimum 3Mbit.

a comparer a la valeur théorique de l'attenuation sur http://www.degrouptest.com/ , si sur degroup test la valeur est vrai plus petite que 63db c'est un probleme coté installation: rallonge de mauvaise qualité, connexteurs oxydés, condensateur a enlever.

si la valeur est la meme (+/- 7db) c'est que la ligne est définitivement trop longue pour avoir la TV

flo93

« Réponse #3 le: 29 May 2006 09:18:29 »
Merci beaucoup pour toutes ces infos.... Je vais revérifier....