qbb64

delai activation ligne
« le: 26 November 2015 08:47:57 »
bonjour,
lors de mon emménagement, je me suis inscrit chez free le 27/10. J'ai reçu un mail le 28/10 avec mes identifiants pour
suivre l'activation de ma ligne.
Depuis cette date, sur "mon interface", je suis toujours à l’étape 1, aucune évolution depuis 1 mois maintenant.
Rien ne change, malgré les relances (courrier et téléphone ). On me dit juste que ma ligne a été commandé.
La précédente locataire avait une ligne qui a été résilié quelques jours avant mon emménagement.
J'en viens à penser a résilier ( bien que je ne suis pas vraiment abonné ... ). Comment faire pour avoir plus d'informations ?

Merci d'avance

Quentin

Technicien408

Re : delai activation ligne
« Réponse #1 le: 26 November 2015 13:49:40 »
Bonjour qbb64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

qbb64

« Réponse #2 le: 01 December 2015 08:28:32 »
Toujours pas de nouvelles ....
ca fait plus d'un mois maintenant ( inscription prise en compte le 28/10 ) et toujours bloqué à l'etape 1
On m'avait promis 6-15 jours juste avant de signer pour l'abonnement .... ca fait refléchir ....
On m'a rappelé la semaine dernière en promettant de me tenir au courant, toujours rien pour le moment
Je désespère ......

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 December 2015 13:01:46 »
Bonjour qbb64,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service.
Cordialement

qbb64

« Réponse #4 le: 02 December 2015 11:00:22 »
bonne nouvelle ce matin. Free m'a appelé pour me dire que j'en étais à l'étape 2.
j’espère que ca va enfin avancer maintenant.
J'aimerai quand même bien savoir si c’était le NRA qui etait saturé ou le DSLAM Free .....
Le message de ce matin me fait penser que c'etait le dslam FREE ....

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 December 2015 11:47:58 »
Bonjour qbb64,
Je confirme cela en effet, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 1.
Merci de patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 December 2015 14:59:38 »
Bonjour qbb64,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 20 heures, 51 minutes
Heure de la box : 09/12/2015 15:58:12
Cordialement

qbb64

« Réponse #7 le: 10 December 2015 13:43:19 »
Effectivement
j'ai pu récupérer ma box le Mardi 8/12.
Pour rappel, je me suis inscrit le 27/10......
Grosse déception sur le débit : on m'avait annoncé entre 28 et 30 Mb. Je suis à 10 ....
Encore une promesse qui s’avère fausse ( après m'avoir annoncé un délai d'activation de 6 à 15 jours ... )
Vraiment, mais vraiment décu sur toute la ligne ....

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 December 2015 16:52:19 »
Bonjour qbb64,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox