johndoe404

Ligne activée, mais de freebox
« le: 08 December 2015 15:29:40 »
Bonjour,

j'ai profité d'une offre sur vente-privée pour changer d’opérateur. Le début a été assez rapide: demande d'inscription le 19/11, inscription validé par FT le 23/11 et ligne construite le 01/11 (en fait, le samedi 28/11). Depuis, je suis à l'étape 6, mais je n'ai toujours pas reçu de freebox (en fait, elle est toujours en préparation).

Le problème, c'est que du coup, depuis ce samedi 28/11, je n'ai plus d'internet. Et comme je n'ai pas reçu le courrier de bienvenue, je n'ai pas d'identifiant free wifi pour aller squatter une freebox d'un voisin en attendant.

Bref, depuis jeudi 3/11, j’appelle ou je tchatte tout les jours avec l'assistance free pour savoir quand sera envoyée cette box, mais j'ai toujours la même réponse: "c'est en cours".

Voilà !

mowa

Re : Ligne activée, mais de freebox
« Réponse #1 le: 08 December 2015 15:34:12 »
Bonjour johndoe404,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johndoe404

« Réponse #2 le: 08 December 2015 17:35:06 »
Alors là, je suis épaté par la rapidité. Rien a voir avec l'envoi de ma box  ;)

Je vous envoi les infos en MP

astragalus

« Réponse #3 le: 08 December 2015 18:42:36 »
Je suis dans le même cas, un technicien a eu l'amabilité de me communiquer le numéro de suivi du colis mais il s'avère que ce numéro n'est pas valide ou bien que le colis n'a pas encore été préparé et ça commence à faire long. Je suis sans internet depuis plus d'une 1 semaine et je commence à avoir de la pression à cause de ça (surtout pour le travail). Je n'ai même pas d'identifiants pour me connecter à Freewifi. J'espère que Free accélérera la livraison.

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 December 2015 18:56:48 »
Bonsoir astragalus,
Cela est normal, il faudra attendre que l'étiquette ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

astragalus

« Réponse #5 le: 08 December 2015 19:00:58 »
Oui je comprends mais ce que je comprends moins c'est la lenteur quant à l'expédition de la box, le préjudice causé est très grand, quand on reste sans internet pendant longtemps.

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 December 2015 19:07:32 »
Bonsoir johndoe404,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

geruda32

« Réponse #7 le: 08 December 2015 19:08:52 »
Bonjour, même problème (Sur une autre ligne), commandé le 22 Novembre via l'offre Vente privées, et toujours pas de Freebox reçu.
PS: Ligne construite et pas d'internet depuis 1 semaines.
Mowa où Technicien408, je peut vous envoyer le numéro de la ligne par MP si vous voulez.
Merci
« Modifié: 08 December 2015 20:57:52 par geruda32 »

vleb

« Réponse #8 le: 08 December 2015 22:14:48 »
Même souci de mon côté : je me suis inscrit à l'offre Freebox Revolution le 5 décembre dernier. Le service activation de ligne a été très (trop) efficace en activant ma ligne Free aujourd'hui le 8 décembre. Cependant, je n'ai pour l'instant aucune date de livraison confirmée pour ma box :

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.

Je ne m'attendais pas à être coupé ...êtes-vous en mesure de me communiquer une date ?

johndoe404

« Réponse #9 le: 09 December 2015 07:26:27 »
Ouais, tout pareil: j'ai un numéro de tracking UPS, mais qui n'aboutit a rien vu que l'envoi n'est pas encore fait.

En attendant, j'ai résolu partiellement le problème en branchant un modem ADSL à la place de la future freebox (un D-Link DSL-320B pour info). Au moins j'arrive a me connecter, mais ça ne résoud pas le problème du téléphone fixe et de la télé

kinouvf

« Réponse #10 le: 09 December 2015 08:10:53 »
Bonjour, idem pour moi. Inscription faite les 28/11 sur vente privée. Le transfert est super rapide (je m'attendais à ce que ce soit ça qui prenne du temps). Internet coupé depuis samedi, ligne activée mais sans box, comment l'envoi d'une box peut-il être aussi long? Pourquoi ne pas l'envoyer dès l'inscription faite?
Merci de votre réponse car je m'impatiente légèrement.
Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 December 2015 11:17:33 »
Bonjour kinouvf,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne activée, mais de freebox
« Réponse #12 le: 09 December 2015 12:00:24 »
Bonjour, même problème (Sur une autre ligne), commandé le 22 Novembre via l'offre Vente privées, et toujours pas de Freebox reçu.
PS: Ligne construite et pas d'internet depuis 1 semaines.
Mowa où Technicien408, je peut vous envoyer le numéro de la ligne par MP si vous voulez.
Merci

Bonjour geruda32,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Cordialement 

Technicien408

Re : Re : Ligne activée, mais de freebox
« Réponse #13 le: 09 December 2015 12:00:59 »
Même souci de mon côté : je me suis inscrit à l'offre Freebox Revolution le 5 décembre dernier. Le service activation de ligne a été très (trop) efficace en activant ma ligne Free aujourd'hui le 8 décembre. Cependant, je n'ai pour l'instant aucune date de livraison confirmée pour ma box :

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.

Je ne m'attendais pas à être coupé ...êtes-vous en mesure de me communiquer une date ?

Bonjour vleb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 09 December 2015 12:42:11 »
Merci ce votre retour vleb.
Après consultation de voter dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

johndoe404

« Réponse #15 le: 09 December 2015 20:22:40 »
Bon, dernier épisode de la série "comment utiliser son abonnement free adsl sans la freebox qui ne vient pas". Apres avoir branché un modem ADSl de base, j'ai mis un routeur wifi derrière (un netgear R6100), du coup, j'ai le wifi avec tout ce qu'il faut de configuration réseau. Et pour le téléphone, j'ai installé l'appli CSipSimple sur mon smartphone, configuré le bouzin et hop, ma ligne telephonique free redirigée sur le smartphone.

Limite, je me demande si je vais brancher la freebox lorsque je la recevrai ...

Mais bon, après plus d'une semaine toujours pas d'envoi de freeboite, vous êtes quand même pas doué chez free, pour ne pas dire autre chose de plus désagréable ! Ca fait amateur ce truc !

Technicien408

« Réponse #16 le: 11 December 2015 18:26:59 »
Bonsoir geruda32,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 11 December 2015 18:31:53 »
Bonsoir kinouvf,
Pareil pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 29 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 19:30:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 14 December 2015 13:37:28 »
Bonjour vleb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 18 heures, 57 minutes
Heure de la box : 14/12/2015 14:36:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement