Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Pour faire simple, ma connexion se dégrade sérieusement au fur et à mesure de la journée et je suis obligé de redémarrer ma Box une à deux fois par jour !
Pour commencer, les infos de ma ligne et ma box :
Freebox Mini (Pour info, ce soucis à commencé avec une Freebox Révolution. J'ai entre temps migré vers la Freebox Mini début novembre, et le soucis est strictement identique).
Longueur : 932m
Affaiblissement : 13db
NRA : FAY45
Débit approximatif en VDSL2 (download / upload) : 37500kbit/s / 8500kbit/s
Marge de bruit approximative (download / upload) : 5,3db / 5db
Pour expliquer clairement le problème :
- Je reboot ma box, tout est nickel, quasi aucune erreurs FEC et 0 CRC même avec TV allumée et en téléchargeant pleine balle.
- Au bout de quelques heures, le nombre de FEC (en download uniquement) augmente sérieusement jusqu'à atteindre très rapidement plus d'1 million
- À partir de ce nombre de FEC, dont le nombre continue à croître très rapidement, des erreurs CRC commencent à apparaître (toujours en download uniquement), jusqu'à atteindre plusieurs centaines par minute, alors que ma marge de bruit et mon débit sont corrects (~ 5,5db de marge en download). À ce stade, la TV est irregardable, la connexion Internet rame et je ne dépanne pas les 200-300ko/s en téléchargement.
- Je reboot ma box, tout est reparti nickel pour quelques heures....
Je précise que ma ligne est propre (j'ai refait toute la partie électricité / téléphone à mon arrivée dans l'habitation) et que la box ne surchauffe pas (elle est dans mon sous sol avec une température moyenne dans la pièce de 13-14°)
Quelqu'un aurait une idée du problème ? Cela pourrait-il venir du NRA ? Je doute très fortement que mon installation téléphonique soit en cause, car le problème disparait dès que la box a été redémarrée...
PS : j'ai ce soucis depuis environ 4-5 mois, je ne l'ai jamais eu auparavant.
Merci beaucoup !