mermoz25

étape 3 ou étape 4
« le: 07 November 2015 11:15:56 »
Bonjour,
j'aimerais savoir suis je suis bien en étape 3 ou en étape ce n'est pas clair pour moi dans le suivi ?

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #1 le: 07 November 2015 11:28:10 »
Bonjour mermoz25,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
Colis Livré le : Mercredi,  04/11/2015 à 10:26
02/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #2 le: 07 November 2015 11:31:18 »
Merci Mowa !
je ne dois donc pas m'inquiéter que mon ancien numéro soit devenu inactif ?
Comment tester ma ligne alors ?

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #3 le: 07 November 2015 12:00:47 »
Bonjour mermoz25,
je tiens à vous préciser que la demande de portabilité de votre ancien numéro de tél a été rejetée  :-\
Vous ne pouvez donc être joignable sur ce dernier, vous aurez un nouveau num Free en 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.


mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #4 le: 08 November 2015 12:47:51 »
Bonjour Mowa, Technicien408

je suppose que dans mon cas il va y avoir une dénumérotation ?

clem2112

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #5 le: 08 November 2015 15:05:05 »
Je profite du sujet pour insérer ma question et avoir une réponse à ce problème ?

J'ai pris un abonnement freebox révolution en prévision de mon emménagement, mais sur le suivi des étapes, en étape 3 j'ai cette erreur
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 08 novembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) esc=(CO) etg=(03) prt=(BA03A)", contactez-nous au 3244"
Pourtant j'ai bien pris le bon appartement lors du choix car il n'y a qu'un seul appartement à cet étage.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et surtout savoir si le retard de création de ligne est conséquent ou non ??
Merci d'avance.

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #6 le: 09 November 2015 11:51:48 »
Bonjour clem2112,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #7 le: 09 November 2015 11:55:00 »
Bonjour Mowa, Technicien408

je suppose que dans mon cas il va y avoir une dénumérotation ?
Bonjour mermoz25,
je tiens à vous informer que l'inscription a été effectuée sur votre ligne donc sur votre num de tél FT, sauf que la portabilité a été rejetée, donc le seul num de tél qui sera opérationnel chez vous en réception & émission d'appels c'est le num Free en 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #8 le: 09 November 2015 12:19:18 »
Bonjour Mowa,

Merci ça j'ai bien compris, même si je ne m'explique pas pourquoi ça été rejeté.
Ce que je voudrais comprendre aujourd'hui c'est pourquoi lorsque je fais un test d'éligibilité mon numéro FT n'est plus reconnu ?

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #9 le: 09 November 2015 12:32:41 »
C'est ce que je constate mermoz25 moi aussi  :-\
Longueur    0 mètres
Atténuation    0 dB
Cables    Pas de calibre/longueur
NRA    
TH325 (25560 TH3) THISE NRA HD
- Réaménagement réseau :    Oui
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    inconnu
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #10 le: 09 November 2015 12:36:42 »
Mowa, est ce du aux opérations de câblage en cours ?
Le test d'éligibilité ne devrait il pas fonctionner ?
Que signifie réaménagement réseau  ?
Merci
« Modifié: 09 November 2015 12:50:12 par mermoz25 »

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #11 le: 09 November 2015 17:47:31 »
Une idée Technicien ou Mowa ?
je veux surtout être sur que tout se passe correctement du coté FT !
« Modifié: 10 November 2015 08:39:53 par mermoz25 »

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #12 le: 10 November 2015 09:42:05 »
up ! :)

fifer34000

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #13 le: 10 November 2015 09:54:11 »
Bonjour
Je suis bloquer à l'étape 2 .
Je souhaiterais savoir où en est le raccordement par France Télécom car je viens de déménager . Merci d'avance


mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #14 le: 10 November 2015 10:28:32 »
fifer34000
merci d'ouvrir votre propre post ! ou vous incruster dans un en rapport avec votre problème !

Technicien408

Re : Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #15 le: 10 November 2015 11:17:08 »
Bonjour
Je suis bloquer à l'étape 2 .
Je souhaiterais savoir où en est le raccordement par France Télécom car je viens de déménager . Merci d'avance

Bonjour fifer34000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #16 le: 10 November 2015 11:19:14 »
Une idée Technicien ou Mowa ?
je veux surtout être sur que tout se passe correctement du coté FT !

Oui mermoz25, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #17 le: 10 November 2015 11:54:54 »
Ok merci technicien408 !

donc le câblage se fait sur ligne inactive ? avec une dénumérotation  puisque mon numéro FT n'est plus reconnu par les test d'égilibilité ?

Technicien408

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #18 le: 10 November 2015 11:57:25 »
Oui mermoz25.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Bonne journée à vous.

ArthurD

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #19 le: 10 November 2015 12:43:04 »
Bonjour,
Même problème,
Je suis bloqué à l'étape 4 sur ma Freebox Revolution depuis la création de ma ligne. Un ticket d'incident a été ouvert vendredi 6/11.
Réponse, aucune anomalie détectée.
Je sais que ça peut prendre du temps mais pour mon emploi j'ai réellement besoin d'une freebox active. Et mon forfait 3G commence à prendre un coup.
Pourriez-vous m'aider, et débloquer tout ça au plus vite?
Cdt,
Arthur

PS : quand je redémarre en mode secours, ça va jusqu'à l'étape 6 et ça bloque.

mermoz25

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #20 le: 10 November 2015 12:47:20 »
Bonjour ArthurD
moi  je suis bloqué à l'étape 4 du  suivi de commande .. pas de la séquence de démarrage de la box !
ce n'est pas tout à fait la même chose !


mermoz25

Re : Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #21 le: 10 November 2015 15:33:39 »
Oui mermoz25.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Bonne journée à vous.
Merci technicien408
j'attends de vos nouvelles avec impatience car depuis le 23/10 je commence à trouver le temps long !
Après une perte de mon numéro géographique à cause d'une portabilité refusée pour je ne sais pour quel motif et maintenant une ligne qui est "devenue" inactive je commence à m'inquiéter sérieusement sur le délai de câblage de ma ligne.
J'apprécie vos interventions mais les informations plus ou moins contradictoires que j'ai reçues ne me rassurent pas.

Technicien408

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #22 le: 10 November 2015 15:38:39 »
Je vous en prie mermoz25.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #23 le: 10 November 2015 15:41:02 »
Bonjour ArthurD,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Du moment qu'aucune amélioration de votre côté n'a été constaté, je vous invite alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #24 le: 10 November 2015 15:57:43 »
Merci de votre retour fifer34000.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #25 le: 13 November 2015 18:24:51 »
Bonsoir fifer34000,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 9 heures, 33 minutes
Heure de la box : 13/11/2015 19:23:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jack75

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #26 le: 30 November 2015 14:11:16 »
Bonjour,

J'ai le même problème .
J'ai résilié mon abonnement freebox le 04/11/2015 et Free m'a facturé l'intégralité du mois de Novembre.
Je souhaiterais bénéficier du remboursement du reste du mois au prorata.

Merci d'avance.

mowa

Re : Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #27 le: 30 November 2015 14:12:39 »
Bonjour,

J'ai le même problème .
J'ai résilié mon abonnement freebox le 04/11/2015 et Free m'a facturé l'intégralité du mois de Novembre.
Je souhaiterais bénéficier du remboursement du reste du mois au prorata.

Merci d'avance.

Bonjour Jack75 ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Jack75

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #28 le: 30 November 2015 17:08:32 »
Vous avez bien reçu mom MP ?  :P

Technicien408

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #29 le: 30 November 2015 17:20:13 »
Bonjour Jack75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre requête.
Cordialement

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #30 le: 01 December 2015 10:32:53 »
Bonjour Jack75 ,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==>Date de résiliation 04/11/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le ==> 23/11/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la dernière facture : facture du mois du mois de Novembre, tout en sachant que votre facture de clôture reste due et sera générée ce mois ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Jack75

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #31 le: 01 December 2015 10:57:43 »
Merci pour ce retour  :)
Le remboursement du prorata à partir du 5 novembre interviendra à quelle échéance ?

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #32 le: 01 December 2015 11:06:41 »
Bonjour Jack75,
il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jack75

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #33 le: 01 December 2015 13:51:26 »
Merci Bien Mowa.  :)

mowa

Re : étape 3 ou étape 4
« Réponse #34 le: 01 December 2015 13:54:54 »
Je vous en prie Jack75  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.