jayz02fr

ma connection est bride ou quoi
« le: 30 November 2015 21:03:50 »
bonjour depuis 1h je telecharge plus qu'a 100 ko alors qu'avant je telechargeais  a 1.5 mo c'est quoi ce probleme encore on m'a bride ou quoi moi si c'est ca je resilie mon contrat deja que je paye un abonnement a 35 e voila en plus qu'on me bride

yperline

Re : ma connection est bride ou quoi Nouveau
« Réponse #1 le: 01 December 2015 11:16:22 »
Bonjour,

Votre ligne peut être effectivement bridée.  Cependant Free, et c'est tout à son honneur, se fait un devoir de mettre le débit le plus haut possible.

En général, la vitesse de téléchargement ne dépend pas de l'ADSL mais bien du serveur à partir duquel vous téléchargez  (débit=bande passante du serveur) et du nombre de personnes connectées à ce serveur ( débit divisé par nb de personnes).

Faites d'abord un test de débit  (mais pas celui de Free, car il n'est pas très convivial), allez plutôt sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Si le débit entrant n'affiche pas le 1.5Mo que vous espérez, alors il s'agit d'un défaut sur votre ligne.  Free vous demandera de vérifier vos équipements, mais c'est de la poudre aux yeux. En général, il s'agit de la paire de cuivre (fils téléphoniques) défectueuses que France Télécom ne veut pas changer depuis plus de 40 ans.





« Modifié: 01 December 2015 11:18:01 par yperline »