Engmaure

Lenteur action free
« le: 27 November 2015 00:59:59 »
Bonjour (ou Bonsoir), je rencontre depuis 5 mois des problèmes avec ma connexion internet ( Latence élevée, pertes de paquets, ce genre de choses très plaisantes), au début, je pensais que cela venait de mon FAI (Bouygues pour ne pas les citer), mais depuis Septembre, je suis passé chez Free (enfin, je suis revenu chez Free), et rien n'a changé, toujours le même problème, je suis donc depuis Septembre en train d'enchainer les tickets d'incidents qui sont tous clôturés parce-que "on voit rien", "nos voyants disent que tout va bien" et même le déplacement de deux techniciens n'y a rien fait. Néanmoins, le 20 octobre, ne perdant pas espoir, je relance, je rappel "Oh monsieur X votre ligne va bien selon la box", je lui dis de regarder mon débit lorsque je dl l'image.iso, je suis alors en up à 15 ko (oui, 15 ko, à la place de mon méga que je devrais avoir), il ouvre un ticket et on me dit d'attendre, 2 semaines passent, je relance pour savoir, on m'apprend que le ticket est ouvert pour la télévision, je demande à ce que ce soit corrigé, on me rassure, ça va être rapide...20 novembre, toujours rien, je rappel, je demande ce qu'il se passe..."Monsieur X vous n'avez pas de problèmes", là je commence à m’énerver, et on recommence, dl de l'image.iso, résultat: 9ko (Aucuns problèmes vous dites?), on va relancer qu'on me dit....Toujours rien....Je rappel en début de semaine (oui, je vérifie maintenant régulièrement), "Nous mettons votre ligne sous surveillance, depuis le 23 octobre, en fait"...Vraiment? Plus d'un mois de ticket d'incident, et pas une seul véritable intervention...et pas d'espoirs d'intervention avec FT parce-que, "Ce n'est pas une panne séche", "La box nous donne des valeurs conformes", "Je ne vois pas où est le problème monsieur X, ces pertes de paquets et la latence ne devraient pas être une gêne" (Non, à peine, impossible d'utiliser skype/ jouer en réseau/ regarder une vidéo en HD/ Regarder une vidéo au-dela de 144p sans devoir allumer un cierge)...

Donc, je m'adresse à vous, que dois-je faire? Déménager? Passer chez orange en espérant quelque chose d'eux?
Que puis-je espérer? Une intervention? Un support technique à la hauteur des 37 euros par mois? Rien?

yperline

Re : Lenteur action free
« Réponse #1 le: 01 December 2015 12:15:49 »
Bonjour,

Bonjour,

Je vous conseillerais de faire comme moi : de conserver Free encore quelque temps et de demander à France Télécom de construire une nouvelle ligne.

Sur cette nouvelle ligne vous souscrivez un abonnement chez Orange.  Vous conservez temporairement la connexion avec Free, le temps de vérifier que ça fonctionne bien avec Orange. Ensuite vous pourrez résilier chez Orange pour basculer Free sur votre nouvelle ligne, si vous le souhaitez bien sûr. Vous demanderez le basculement de votre ancienne ADSL Free sur votre nouvelle ligne France Télécom, pas sûr que ce soit accepté. Vous aurez alors une ligne nouvellement construite sensée être neuve et au top de son fonctionnement.
Alternative, conserver Orange et résilier Free. 
C'est dommage, mais c'est comme ça !

Malheureusement, ceci a un coût chez France Télécom (il faut avancer 110 euros pour une nouvelle ligne - une seule fois). Voyez si vous pouvez vous faire rembourser par Free si vous reprenez un engagement chez Free.  Personnellement, j'ai conservé deux ADSL pour toujours pouvoir être connecté... c'est parfois le prix à payer face aux grands arnaqueurs que sont nos fournisseurs.  Prouvez-moi le contraire !

C'est la manière la plus rapide : on ne fait pas de neuf avec du vieux.  On peut pas faire circuler du haut débit sur de vieux fils de cuivre  0.5mm oxydés depuis plus de 50 ans et que France Télécom refuse de remplacer.  Pour cela beaucoup d'entreprises, d'associations, de collectivités et de particuliers subissent leur décision de non intervention.  C'est déplorable mais c'est la FRANCE !

Les sous-traitants de France Télécom, fournisseur de Free, ne sont même pas formés à visser une vis.  Je l'ai vraiment vu chez moi !

Comment voulez-vous que la France aille mieux  ?  De répondre à cette question , Je défie les techniciens de Free !

Engmaure

Re : Lenteur action free
« Réponse #2 le: 02 December 2015 00:14:15 »
Merci, au moins je me rends compte que je ne suis pas le seul à penser que le système marche sur la tête, parceque le meilleur, c'est que free a bien remarqué des lenteurs en live avec moi, du genre mon montant à 9Ko/s à la place du 1Méga, mais que ça n'a pas été noté, puis ils en sont venus à la conclusion que c'est surement un perturbateur sur la ligne...mais ne peuvent(veulent) pas agir, que seul Orange (FT) fera quelque chose...donc ma question si Free ne peut rien faire pourquoi je paie, aussi cher que l'offre Orange qui lui a les lignes et la possibilité d'agir?

110 Euros pour un changement de ligne, c'est une intervention physique? Pas qu'aligner une telle somme serait une gêne, mais je veux (et je suppose que tout le monde pourrait le comprendre) des résultats parceque presque 6 mois sans pouvoir profiter de mes jeux (latence normale puis montée soudaine et extrême = impossible de profiter), de skype (coupure au bout 5 minute), de vidéos en 720p (144p parfois) et surtout des pages qui ne chargent pas (C'est super surtout les téléchargement de 2 jours pour un pdf ridicule avec mes exercices de la fac) c'est hm...embarassant? (Et pas que pour moi, mais pour la nulité des FAI français, je suis passé chez bouygues et free, pas de résultats, espérons une résolution chez orange...)

Une belle brochette de clowns.

yperline

Re : Lenteur action free Nouveau
« Réponse #3 le: 03 December 2015 09:44:38 »
En attendant, il faut écrire tous les mois au service client de Free et demander le remboursement intégral de l'abonnement puisque les services ne sont pas ou très mal rendus.
Ce remboursement vous servira à financer la nouvelle ligne au bout de trois mois.  Vous pourrez alors au choix résilier ou conserver l'ancienne ligne.  Dans ce dernier cas, continuez à vous faire rembourser tous les mois.  Je vous conseille de tenir un journal des déconnexions, des lenteurs et problèmes constatés afin de le faire valoir auprès du service  clients de Free.

Like !  "Une belle brochette de clowns ! "  ;D
« Modifié: 03 December 2015 09:50:20 par yperline »