Rbruno

Bloquage étape 4
« le: 29 July 2015 19:37:21 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement internet Freebox mini le 22 juillet 2015 dans mon nouveau logement à Aulnoye-Aymeries. Ne sachant pas si une ligne était ouverte dans le studio, nous avons cherché avec le télé-conseiller qui m'a affirmé que la ligne était ouverte. La procédure étant grandement simplifiée, je n'avais plus qu'à recevoir ma Freebox et la brancher.

Je l'ai récupéré aujourd'hui (29 juillet 2015), et lors du branchement, elle est reste bloqué à l'étape 2 ("recherche d'un signal xDSL" pendant 5/10minutes - puis "Vérifier les branchements FTTH/xDSL")

Je suis donc allé voir sur le suivi de ma commande, et je vois que celle est ci est située à l'étape 4:"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." (L'étape 3 validée: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 juillet 2015.")

Ma question est pourquoi suis-je bloqué à l'étape 4 alors que l'étape 5 ("votre freebox est en cours d'envoi") est déja finie puisque j'ai la freebox entre les mains. Cela correspond il avec une éventuelle ligne non ouverte, et à l'attente d'un RDV avec un technicien? Ou bien ce raccordement en cours se fait à distance?

J'ai essayé de joindre le 3244, mais impossible d'avoir une personne au bout du fil, juste un message vocal après avoir rentrer mes identifiants me disant d'attendre que cela soit fait, sans spécifier la durée d'attente.

Merci

Bruno

mowa

Re : Bloquage étape 4
« Réponse #1 le: 30 July 2015 10:41:43 »
Bonjour Rbruno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 July 2015 11:23:45 »
Bonjour Rbruno,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 30 July 2015 12:14:19 »
Bonjour Rbruno,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de câblage ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
24/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 30 July 2015 12:16:37 »
Merci de votre retour Rbruno :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Rbruno

« Réponse #5 le: 30 July 2015 13:20:32 »
Est ce que cette opération de cablage se fait à distance, ou bien cela signifie-t-il qu'un technicien doit passer?

En tout cas, Merci de vos réponses rapides.

Cordialement

Bruno

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 July 2015 13:31:40 »
Elle se fait à distance et c'est l'opérateur historique qui s'en occupe.
Je vous en prie Rbruno.
A votre disposition.

Rbruno

« Réponse #7 le: 30 July 2015 13:45:54 »
Parfait, merci beaucoup.

bonne fin de journée,

Bruno

Technicien408

« Réponse #8 le: 30 July 2015 16:02:35 »
Je vous en prie Rbruno :)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 01 August 2015 16:41:02 »
Bonjour Rbruno,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 01/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 03 August 2015 12:33:52 »
Bonjour Rbruno,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 20 heures, 52 minutes
Heure de la box : 03/08/2015 13:30:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fbx17755698

« Réponse #11 le: 08 December 2015 21:00:37 »
Bonjour je suis également bloquer à l'étape 4 alors que j'ai ma box entre les mains

mowa

« Réponse #12 le: 09 December 2015 09:16:48 »
Bonjour je suis également bloquer à l'étape 4 alors que j'ai ma box entre les mains

Bonjour fbx17755698,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  07/12/2015 à 13:50
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.