bretonneux

rertour freebox
« le: 03 November 2015 11:53:24 »
bonjour

j'ai retourné mon matériel la semaine dernière (et réceptionné par free...), est il possible mowa ou Technicien408 de vérifier si cela apparait dans mon dossier?  :)

mowa

Re : rertour freebox
« Réponse #1 le: 03 November 2015 12:35:16 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre abonnement Free est en cours de résiliation ==> Date de résiliation    02/11/2015
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume donc que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

Re : Re : rertour freebox
« Réponse #2 le: 03 November 2015 12:36:06 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre abonnement Free est en cours de résiliation ==> Date de résiliation    02/11/2015
Je présume donc que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
merci mowa  :) :) :)

bretonneux

« Réponse #3 le: 03 November 2015 20:21:46 »
bon, malgré que la resiliation a bien été effective en date du 2/11, la facture a été generé et on me facture tout le mois de novembre.............

le serveur qui genere la facturation ne le voit pas ca?

bretonneux

« Réponse #4 le: 04 November 2015 14:21:43 »
Bonjour Bretonneux,
A votre disposition.
Cordialement.
bonjour mowa, vu que ma facture du mois de novembre a été généré alors que la résiliation a été effective hier, pourriez vous fairre une remonté pour le remboursement pour le mois de novembre du 2/11 au 30?  :)

mowa

« Réponse #5 le: 04 November 2015 15:03:39 »
Bonjour Bretonneux,
je reviens vers vous pour vous informer qu'effectivement Free vient de réceptionner votre matériel aujourd'hui même  => Retour banc de test 2 : le 04/11/2015 (Retour La Poste).
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Novembre, tout en sachant que la facture de clôture sera générée le mois prochain ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #6 le: 04 November 2015 15:39:27 »
Bonjour Bretonneux,
je reviens vers vous pour vous informer qu'effectivement Free vient de réceptionner votre matériel aujourd'hui même  => Retour banc de test 2 : le 04/11/2015 (Retour La Poste).
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Novembre, tout en sachant que la facture de clôture sera générée le mois prochain ;)
Cordialement.

haaa nickel!!

pour la facture de cloture, sera-elle accessible sur mon interface?

merci mowa pour le retour, c'est top!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

mowa

Re : Re : Re : rertour freebox
« Réponse #7 le: 04 November 2015 15:42:32 »
haaa nickel!!

pour la facture de cloture, sera-elle accessible sur mon interface?

merci mowa pour le retour, c'est top!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

Je vous en prie Bretonneux, tout à fait vous aurez la possibilité d'avoir votre facture de clôture en accédant à votre interface de gestion ;)
Toute façon je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bretonneux

Re : Re : Re : Re : rertour freebox
« Réponse #8 le: 04 November 2015 15:54:28 »
 8)
Je vous en prie Bretonneux, tout à fait vous aurez la possibilité d'avoir votre facture de clôture en accédant à votre interface de gestion ;)
Toute façon je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

merci a vous! :) :) :) :) :) :)

mowa

« Réponse #9 le: 04 November 2015 16:22:12 »
 ;) 8) ;D

bretonneux

« Réponse #10 le: 09 November 2015 16:12:44 »
bonsoir  :)

@mowa ou technitien408, avez vous des nouvelles concernant la demande de remboursement du mois de novembre?

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 November 2015 16:31:59 »
Bonjour bretonneux,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter :)
Cordialement

bretonneux

« Réponse #12 le: 09 November 2015 16:39:14 »
Bonjour bretonneux,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter :)
Cordialement
ok merci (du moment que cela soit fait avant la fin du mois...)  :) :) :)

Technicien408

« Réponse #13 le: 09 November 2015 16:42:56 »
Je vous en prie bretonneux :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 09 November 2015 16:53:55 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est toujours en attente de traitement par le service concerné, il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail une fois la demande traitée par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #15 le: 09 November 2015 17:13:56 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est toujours en attente de traitement par le service concerné, il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail une fois la demande traitée par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
entendu mowa, merci a vous!  :) :) :)

bretonneux

« Réponse #16 le: 13 November 2015 19:02:41 »

je voudrais juste savoir si ma demande de remboursement de prorata du mois de novembre a été traité...

si mowa ou technitien408 passe par la... :) :) :) :)

bretonneux

« Réponse #17 le: 14 November 2015 16:00:34 »

je voudrais juste savoir si ma demande de remboursement de prorata du mois de novembre a été traité...

si mowa ou technitien408 passe par la... :) :) :) :)
bonjour

pas de news?

mowa

« Réponse #18 le: 14 November 2015 16:47:18 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement que j'ai effectuée a bien été acceptée et est en cours de validation par le service concerné ;)
Vous aurez un retour par mail une fois fait ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #19 le: 14 November 2015 16:51:01 »
bonjour mowa! ;) ;) ;) ;) ;)

ha ca avance, c'est bon signe!!!!!!!!!!!

question subsidiaire, est ce ca viendra en déduction de la prochaine facture de cloture ou cela sera fait par virement?

encore merci mowa de nous aidé, c'est sympa!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

mowa

« Réponse #20 le: 14 November 2015 16:57:23 »
Bonjour Bretonneux,
je tiens à vous préciser que cela n'est pas faisable, la facture de clôture est générée systématiquement après la résiliation de l'abonnement et ne peux être modifiée.
C'est une demande de remboursement que j'ai effectuée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #21 le: 14 November 2015 16:58:14 »
Bonjour Bretonneux,
je tiens à vous préciser que cela n'est pas faisable, la facture de clôture est générée systématiquement après la résiliation de l'abonnement et ne peux être modifiée.
C'est une demande de remboursement que j'ai effectuée ;)
A votre disposition.
Cordialement.
a ok

merci!  :) :) :) :)

mowa

« Réponse #22 le: 14 November 2015 17:05:29 »
Je vous en prie Bretonneux  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #23 le: 15 November 2015 08:18:00 »
bonjour

j'ai recu un mail provenant de free, et visiblement c'est bon!!!

Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 01/11/2015.
Vous nous faites part de la non prise en compte de votre demande de résiliation dans les délais.
Dans un premier temps, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés.
Nous vous informons que votre demande de résiliation à effet immédiat a été prise en compte en date du 02/11/2015.
Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons que votre matériel est enregistré comme retourné à nos services en date du 04/11/2015. Si vous recevez des relances à ce sujet, nous vous invitons donc à ne pas en tenir compte.
De ce fait, nous envisageons un remboursement de la facture éditée au mois de novembre 2015 d'un montant de 37,97 euros. Cependant, la validation du paiement de cette facture étant en cours, nous ne pouvons régulariser la situation dès aujourd'hui, deux possibilités à prévoir :
- le prélèvement est validé, dans ce cas, le remboursement sera fait automatiquement après le 25 du mois en cours ;
- le prélèvement est rejeté, nous procéderons alors à une annulation de la facture en question.
Nous vous signalons aussi que les frais de résiliation restent dus (49 euros), conformément aux Conditions Générales de Vente et seront générés sur la facture du mois de décembre 2015.

bretonneux

« Réponse #24 le: 19 November 2015 18:30:57 »

@mowa ou technicien408

pour le virement, il devrais intervenir a partir de quand?

bretonneux

« Réponse #25 le: 24 November 2015 12:38:09 »

@mowa ou technicien408

pour le virement, il devrais intervenir a partir de quand?
up  :)

mowa

« Réponse #26 le: 24 November 2015 12:45:00 »
Bonjour Bretonneux,
Je tiens à vous préciser que la remonté que j'ai effectuée a bien été acceptée, il faut juste patienter le temps qu'elle soit validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines, toute façon vous aurez un retour par mail à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #27 le: 24 November 2015 12:47:18 »
Bonjour Bretonneux,
Je tiens à vous préciser que la remonté que j'ai effectuée a bien été acceptée, il faut juste patienter le temps qu'elle soit validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines, toute façon vous aurez un retour par mail à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

a ok donc remboursement en décembre donc... :)

mowa

« Réponse #28 le: 24 November 2015 12:49:16 »
Je ne vous confirme rien mais c'est fort possible  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #29 le: 24 November 2015 12:52:05 »
Je ne vous confirme rien mais c'est fort possible  ;D
A votre disposition.
Cordialement.
c'est fort bien possible étant donné que le prélèvement de novembre est revenu prélevé chez free, donc logiquement a partir de demain, le virement sera declencher.

comme le délai est de 3 semaine maxi, donc ca fait mi décembre.  :)

merci mowa!  :) :) :)

mowa

« Réponse #30 le: 24 November 2015 12:55:11 »
Je vous en prie  Bretonneux  8)
Toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #31 le: 24 November 2015 13:02:10 »
Je vous en prie  Bretonneux  8)
Toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
merci a vous aussi technicien408  :) :) :) :) :)

mowa

« Réponse #32 le: 24 November 2015 13:04:39 »
 :D ;) 8)

bretonneux

« Réponse #33 le: 25 November 2015 17:19:15 »
bonsoir

affaire reglé!!

Chèr(e) abonné(e) Free,

Suite à vos échanges avec notre service clients, nous avons le plaisir de vous informer que vous allez bénéficier d'un remboursement d'un montant de 37.97 Euros.

Cette somme sera créditée sur votre compte utilisé habituellement pour les prélèvements des factures Free.

Le virement sera effectué sous un délai maximum de 15 jours

Pour la ligne téléphonique 05*********

Nous vous remercions de votre confiance.

merci a mowa et a technitien408 pour leur aide!!  ;D ;D ;D ;D

bretonneux

« Réponse #34 le: 30 November 2015 15:32:33 »
bonjour a tous

mowa ou technitien408, j'ai besoin d'une explication.

j'ai reçu aujourd'hui 2 courrier de free. l'un m'informe du remboursement de 35€98, l'autre d'un remboursement avec dédommagement d'un montant de 37€97.

alors question quel est le bon??

merci d'avance pour la réponse.  :)

bretonneux

« Réponse #35 le: 30 November 2015 16:29:20 »
pas de réponse?  :)

mowa

« Réponse #36 le: 30 November 2015 16:39:40 »
Bonjour Bretonneux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement vous avez reçu deux mail, le premier vous informe de l'acceptation de votre demande si la facture est réglée :
"Vous demandez le remboursement du 02 au 30/11/2015, suite à la résiliation de la ligne Free ADSL.
Nous vous informons que la ligne Free a été résiliée 02/11/2015 et le matériel Free est enregistré comme rendu en date du 04/11/2015.
Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons réceptionné votre courrier notifiant une demande de résiliation du forfait Free le 29/10/2015.
Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer du remboursement de 35,98 euros, relatif à la facturation de la mensualité de novembre 2015 (hors consommations).
Toutefois, ce remboursement porte sur la mensualité qui est encore susceptible de revenir impayée.
Par conséquent, nous vous informons que nous ne le validerons définitivement qu'à partir du 25/11/2015, sans démarche supplémentaire de votre part, et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait lieu entre temps."
Et le deuxième mail vous confirme la validation de cette demande et du même montant :D :
" Nous faisons suite à notre courriel du 18 novembre 2015.
Nous vous confirmons un remboursement en votre faveur d'un montant de 35.98 euros.
Ce remboursement s'effectuera par virement bancaire dans un délai de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

« Réponse #37 le: 30 November 2015 16:47:56 »
a ok la c'est plus clair!  :) :)

merci mowa pour la réponse! ;)

mowa

« Réponse #38 le: 30 November 2015 16:54:29 »
Je vous en prie Bretonneux  ;)
Cordialement.