Lili_in_paris

Bloquée à l'étape #1 depuis le 24 septembre
« le: 12 October 2015 06:41:36 »
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis, comme nombre de personnes ici, dans une situation qui semble sans fin.
J'ai demandé le déménagement de ma ligne free vers un nouveau domicile. Les anciens occupants étaient également free et m'ont donné leur numéro. Quand je l'appelle on me dit  : "il n'y a pas d'abonné au numéro. .." et sur le site abonnement free le numéro est reconnu (l'adresse est correcte) et on me dit que je suis "éligible" aux offres free.
Pourtant,  depuis ma demande de déménagement le 24 septembre j'ai eu droit à  tout type de discours : il fallait reconstruire la ligne (payant évidemment), puis finalement non, puis finalement il faut que j'attende mais sans réussir à savoir quoi.
Et si je me connecte sur mon compte je suis toujours à l'étape #1 "Une intervention à domicile est nécessaire pour la construction de votre ligne Freebox." alors qu'on m'a dit le contraire par téléphone le 30 septembre (il y a plus de 10 jours) et de nouveau le 5 octobre.

Pourriez vous m'aider à comprendre où en est mon déménagement ? Ça commence à faire long pour déménager une ligne free sur une autre ligne free.
D'avance merci

mowa

Re : Bloquée à l'étape #1 depuis le 24 septembre
« Réponse #1 le: 12 October 2015 09:17:52 »
Bonjour Lili_in_paris,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lili_in_paris

« Réponse #2 le: 13 October 2015 08:31:25 »
Bonjour
Merci pour votre message, je vous ai envoyé une réponse en MP hier après midi, l'avez-vous bien réceptionnée ?

Lili_in_paris

Re : Re : Bloquée à l'étape #1 depuis le 24 septembre
« Réponse #3 le: 14 October 2015 09:48:19 »
Bonjour Lili_in_paris,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, je vous ai répondu, pourriez-vous revenir vers moi svp ?
Merci beaucoup

mowa

« Réponse #4 le: 14 October 2015 10:51:00 »
Bonjour Lili_in_paris,
je tiens à vous informer que je n'ai rien reçu de votre part  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Lili_in_paris

« Réponse #5 le: 15 October 2015 09:32:43 »
Merci pour votre retour,
Je viens de vous envoyer un message, pouvez-vous me confirmer que vous l'avez bien reçu ?

Lili_in_paris

« Réponse #6 le: 16 October 2015 10:43:45 »
Bonjour Mowa
Avez-vous reçu mon message en MP ?
Pouvez-vous m'aider ?
Cela fait 3 semaines que ma demande de déménagement à été prise en compte et non seulement je n'ai toujours pas internet mais en plus je n'arrive pas à dépasser l'étape #1 alors qu'on me dit que la ligne est libre...
Merci d'avance pour votre aide que j'espère rapide

mowa

« Réponse #7 le: 16 October 2015 10:52:43 »
Bonjour Lili_in_paris,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une ligne téléphonique FT existe déjà sur votre logement et une demande est en cours de traitement afin de relancer le câblage sur la ligne de votre prédécesseur et annuler la prise de RDV de la demande de construction de ligne que vous avez effectuée.
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement afin que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lili_in_paris

« Réponse #8 le: 16 October 2015 11:01:58 »
Merci pour votre retour
J'ai déjà reçu ce discours il y a 15 jours, combien de temps dois-je encore patienter ?

mowa

« Réponse #9 le: 16 October 2015 11:11:13 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, il faut patienter le temps de traitement de la remonté effectuée  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lili_in_paris

« Réponse #10 le: 16 October 2015 14:24:30 »
Ok merci
J'espère que Free ne facture pas l'accès internet dans ce type de situation (où il ne fournit pas le service)

mowa

« Réponse #11 le: 16 October 2015 14:28:45 »
Je vous en prie  Lili_in_paris  ;)
Je tiens à vous informer que le premier prélèvement aura lieu après la date de première connexion, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lili_in_paris

« Réponse #12 le: 19 October 2015 07:05:52 »
Bonjour Mowa

Cela fait bientôt un mois que j'attends un accès Internet pour une ligne téléphonique FT qui existe déjà. Je n'ai jamais demandé de construction de ligne, ce sont les équipes free qui l'ont lancée lorsque je leur ai communiqué le numéro de téléphone des anciens occupants.
Y a t il un moyen d'accélérer la mise en route ?
Un mois c'est beaucoup trop long.
Merci d'avance

Lili_in_paris

« Réponse #13 le: 21 October 2015 08:22:35 »
Bonjour Mowa

Lorsque je me connecte sur mon compte free, le processus est toujours arrêté à l'étape #1 "Une intervention à domicile est nécessaire pour la construction de votre ligne Freebox."
Ma demande date du 24 septembre, j'ai eu de nombreux échanges téléphonique (dont certains payants ! 8€) et forum. Je fais mon possible pour comprendre et patienter.

Mais cela devient vraiment très agaçant d'attendre et de n'avoir aucun élément rassurant.
Est-ce que quelque chose avance quelque part ?

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que j'ai enfin Internet d'ici la fin de la semaine ?
Merci

Lili_in_paris

« Réponse #14 le: 26 October 2015 07:54:17 »
Bonjour Mowa,

Je n'ai aucune réponse de votre part depuis le 19 octobre, mon compte est toujours bloqué à l'étape #1 et surtout je n'ai pas internet à mon domicile depuis plus d'un mois maintenant.

Je vais faire le nécessaire pour annuler ma demande et trouver un autre fournisseur.

Si jamais FREE avait l'intention de se pencher sur mon dossier, faites en sorte de les stopper, je ne veux surtout pas avoir à leur payer quoi que ce soit.

Merci d'avance et bon courage, votre métier ne doit pas être facile tous les jours.

neuneustre

« Réponse #15 le: 26 October 2015 07:59:40 »
escuzez moi jai une question toute bete je veux envoyer un message au forum pour me fair aidez mais je ne vois pas comment faire merci de me répondre

Technicien408

« Réponse #16 le: 26 October 2015 12:26:11 »
Bonjour neuneustre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Lili_in_paris

« Réponse #17 le: 22 November 2015 22:07:12 »
Bonjour

Pour information, après plus d'un mois d'attente sans résultat, j'ai choisi de résilier mon abonnement FREE.
Sachez que malgré le fait que je n'ai jamais obtenu internet à mon nouveau domicile, FREE me facture les 49€ de résiliation.
Pas très fair play !

Bon courage à tous

Freemousse450

« Réponse #18 le: 23 November 2015 11:48:47 »
Bonjour Lili_in_paris,

merci d'avoir partagé votre expérience avec nous! A lire les différents forums, on est vraiment nombreux dans le même cas (blocage à l'étape 1). Moi cela ne fait que 2 petites semaines, et je n'en peux déjà plus (chapeau pour votre patience! 2 mois...). Je songe sérieusement à me tourner vers d'autres FAI assez rapidement. Le plus frustrant c'est certainement de ne pas savoir ce qui bloque, de ne pas avoir de délais précis et fiable, et d'imaginer que l'on peut encore bloquer à une étape suivante. Bref, en manque et surtout en grand besoin (pro) d'internet, je sens que je vais déserter Free. Dommage, Free c'est pas mal quand même, et je n'avais pas eu de problèmes avec eux auparavant.

Moonlight75

« Réponse #19 le: 23 November 2015 12:51:55 »
Bonjour

Pour information, après plus d'un mois d'attente sans résultat, j'ai choisi de résilier mon abonnement FREE.
Sachez que malgré le fait que je n'ai jamais obtenu internet à mon nouveau domicile, FREE me facture les 49€ de résiliation.
Pas très fair play !

Bon courage à tous

bonjour,

comment cela se fait t'il que la résiliation soit payante? Il me semble que d'après la loi et le CGV vous êtes en droit de ne pas payer si le délai de mise en service est trop long (+ 1 mois il me semble). Si toutefois, ils refusent de vous rembourser, renseignez vous auprès de votre nouveau fournisseur qui pourra éventuellement vous rembourser les frais de résiliation.

Lili_in_paris

« Réponse #20 le: 24 November 2015 08:24:17 »
Bonjour Lili_in_paris,

merci d'avoir partagé votre expérience avec nous! A lire les différents forums, on est vraiment nombreux dans le même cas (blocage à l'étape 1). Moi cela ne fait que 2 petites semaines, et je n'en peux déjà plus (chapeau pour votre patience! 2 mois...). Je songe sérieusement à me tourner vers d'autres FAI assez rapidement. Le plus frustrant c'est certainement de ne pas savoir ce qui bloque, de ne pas avoir de délais précis et fiable, et d'imaginer que l'on peut encore bloquer à une étape suivante. Bref, en manque et surtout en grand besoin (pro) d'internet, je sens que je vais déserter Free. Dommage, Free c'est pas mal quand même, et je n'avais pas eu de problèmes avec eux auparavant.

Bonjour Freemousse450,
J'ai profité de free et de ses tarifs défiant toute concurrence pendant plusieurs années sans aucun problème. Un simple déménagement et c'était l'enfer des conversations stériles et des discours contradictoires.
Je partage votre frustration. Je n'ai jamais réussi à savoir ce qui bloquait, ni évidemment combien de temps je devrai encore attendre.
Avec un peu de chance vous aurez bientôt internet !

Lili_in_paris

Re : Re : Re : Bloquée à l'étape #1 depuis le 24 septembre
« Réponse #21 le: 24 November 2015 08:32:35 »
bonjour,

comment cela se fait t'il que la résiliation soit payante? Il me semble que d'après la loi et le CGV vous êtes en droit de ne pas payer si le délai de mise en service est trop long (+ 1 mois il me semble). Si toutefois, ils refusent de vous rembourser, renseignez vous auprès de votre nouveau fournisseur qui pourra éventuellement vous rembourser les frais de résiliation.

Bonjour Moonlight75,

C'est après mon déménagement et dans mon nouvel appartement qu'ils n'ont jamais réussi à activer leur système. Cela fonctionnait bien dans mon précédent logement.
Du coup j'imagine qu'ils ont le droit de me facturer ?
Je ne vois rien dans le CGV qui indique qu'au delà d'un mois ils ne facturent pas les frais de résiliation... si vous trouvez la mention, je suis preneuse !

Merci :)