dim75

Problème DECT
« le: 10 June 2015 23:04:41 »
Bonjour à tous,

Depuis le firmware 3.1.2 il y a n problème avec la base DECT de la Freebox Revolution.

Lors d'un appel entrant, malgré le fait de décrocher un combiné, les autres combinés continuent à sonner sans arrêt !

Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut redémarrer le serveur, mais ça ne résout le problème que pour quelque temps seulement.

Avez-vous écho d'autres utilisateurs ayant ce même problème ?

Merci d'avance

chamalow

Re : Problème DECT
« Réponse #1 le: 14 June 2015 16:30:11 »
Idem chez moi.

Solution: Remettre en service la base d'origine du téléphone, si tu en as une. En attendant que Free fasse une mise à jour du dernier firmware.

JACKY06

« Réponse #2 le: 19 June 2015 15:24:14 »
+1 chez moi
D'ailleurs il n'y a pas que le problème du téléphone qui continue à sonner ! Le plus grave c'est qu'il n'y a plus de ligne du tout !!!
On s'en aperçoit dans mafreebox.freebox.fr en allant dans paramètres avancés de DECT, le programmes est incapable de charger les paramètres.
Si on veut téléphoner: aucune tonalité !

Le seul remède rebooter mais bon !... j'ai dû faire çà 2 fois aujourd'hui : à 10h ce matin et à l'instant ! La ligne revient mais pour combien de temps.

A noter que si on fait sonner les téléphones dans les paramètres çà sonne.
Autrement dit il y a une association entre server et DECT, mais impossible "d'accrocher" la ligne !

C'est pénible !

Mise à jour en vue ???

JACKY06

« Réponse #3 le: 19 June 2015 15:46:15 »
Et voilà !
Replanté aprés une demi heure! >:(

La freebox perd l'association ! On reboote ! Cà revient !
« Modifié: 19 June 2015 15:51:30 par JACKY06 »

« Réponse #4 le: 24 June 2015 13:09:06 »
J'ai appelé FREE la semaine dernière, le pb était déjà bien connu: "nous vous prions de nous excusez... nous faisons le maximum pour remédier au pb dans les plus brefs délais..."
J'ai repris contact par tchat aujourd'hui: même réponse stéréotypée...

Solution préconisée par FREE  en attendant:
Brancher son tél en RJ directement sur la box...

Super je n'ai que des DECT sans base, juste avec socle chargeur...
Donc on a plus qu'à espérer que l'update arrivera vite... ou  qu'on trouvera un téléphone filaire (seconde proposition "technique" de free)

JACKY06

« Réponse #5 le: 25 June 2015 10:09:53 »
 Mail de l'assistance :
Nous vous informons que nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur le service DECT. Vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre service téléphonique en rebranchant votre téléphone sur le port "Phone" au dos de la Freebox. Nous vous invitons à patienter jusqu'à la mise en place d'un correctif qui sera déployé dans les meilleurs délais.

Soyez assuré que nous sommes conscients du désagrément que cette situation peut vous causer. Toutefois, sachez que nous faisons le nécessaire pour réduire votre attente et rétablir l\'accès à vos services dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre patience.

Sachez que pour rester joignable durant une période d'indisponibilité de votre service de téléphonie Freebox, il vous est possible d'activer l'option de renvoi inconditionnel d'appels vers le numéro de votre choix depuis votre Interface Abonné Free.
Nous vous informons que ce service est soumis à facturation. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2183

Pas trop pressés de régler ce pb et le pire c'est la suggestion d'activer le renvoi d'appel qui est payant !

Dommage qu'on ait pas la possibilité de remonter à la version précédente.

pb2n

« Réponse #6 le: 11 September 2015 14:34:31 »
je viens de faire une réponse sur un sujet "problème avec le gigaset AS405" avant de voir ce sujet. A ce jour c'est toujours en panne intermittente.

Je commence à dire que le téléphone sur la freebox, de temps en temps il tombe en marche.

[réponse faite dans l'autre sujet :
Ce n'est pas un problème du gigaset. J'ai le même soucis, le même modèle mais aussi un autre modèle de téléphone.
Par contre a chaque fois que je veux téléphoner et que je n'arrive pas à me connecter j'ai remarqué (a force) que si je consulte PIN DECT sur la freebox j'ai l'information "erreur" au lieu de code pin.  Après plusieurs sollicitation sur la freebox, le code pin ré apparait et le fonctionnement est normal. Mais combien de temps a duré la déconnexion ... ?

Le problème vient de la freebox qui se connecte et se déconnecte. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je serais intéressé par la manière de s'en affranchir.
]

malcomx34

« Réponse #7 le: 16 October 2015 23:01:28 »
Exactement le même soucis en gigaset deux modèles différents et 4 DECT.
Mais toujours pareil.

J'ai supprimé mes siemens, et j'ai remis en service mon ancien alcatel en DECT pour voir.

Si ça ne marche toujours pas alors je désactiverai le DECT FREEBOX pour réactiver la base DECT Gigaset

seserge

« Réponse #8 le: 22 November 2015 16:34:29 »
Pour ma part, je n'arrive pas à rentrer le code PIN sur mon combine AS405 Gigaset.
Je navigue sur réglage>combiné>inscrire, et ensuite je tape le code PIN demandé par la Freebox, mais rien ne s'écrit, et j'ai le message d'erreur sur le combiné....Comment avez-vous fait pour associer le combiné?
D'avance merci et pardon par avance si je pose une question bête.

ankrint

Re : Problème DECT Nouveau
« Réponse #9 le: 13 January 2016 08:10:11 »
Mes telephones sont bien associés via DECT. J'en ai 5 en tout.
Mon probleme est que dés que je ferme l'interface de gestion de mafreebox, rubrique Telephone, la fonction DECT s'arrete et donc plus de telephone à la maison.
Il me faut relancer l'interface de gestion de mafree, puis telephone. Mais là je dois cliquer 4 ou 5 fois sur F5 (refresh de la page) avant de retrouver les fonxtions DECT visibles.

« Modifié: 18 January 2016 09:44:54 par ankrint »