lovedann

Déconnexions pendant mon absence
« le: 23 November 2015 09:05:24 »
Bonjour.

Client depuis plus de 10 ans chez Free, tout fonctionnait bien jusqu'à une grosse baisse de débit, il y a deux mois. Je suis passé de 6.500 kb/s à 4.200. J'ai une Freebox V5 en dégroupé total.

Suite à mon appel, un technicien est passé chez moi. Il a fait les vérifications classiques (vérification des fils à l'arrivée, qualité des plugs, de l'alim électrique, etc...) et avec mon accord, a déconnecté toutes les prises téléphoniques de la maison, pour ne garder opérationnelle que celle sur laquelle ma V5 est branchée. Il a d'ailleurs démonté cette prise, nettoyé les fils, et tout rebranché comme il faut.

Il a bien bossé et mon débit est passé à 7.390 mb/s, chose jamais vue jusque là !

Ce débit est resté parfaitement constant pendant plusieurs jours, puis il a baissé pour se stabiliser entre 6.400 et 6.800 kb/s, quasiment sans déconnexion.

Mais depuis trois semaines, les déconnexions recommencent, et surtout la nuit. Je suis parti en vacances il y a deux semaines et à mon retour, j'ai vu qu'il y avait eu au moins quatre déconnexions chaque nuit, alors qu'aucun appareil électrique n'était en fonctionnement. Il y a eu également une reconnexion ayant entrainé un reboot de ma box.

Nous sommes à nouveau partis ce week-end, et les déconnexions se sont succédées de façon quasi permanente, et souvent très proches les unes des autres, parfois deux en moins d'une minute, alors qu'aucun appareil électrique était en fonctionnement à la maison, mis à part le régrigérateur. Aucune déconnexion n'a provoqué de reboot complet.

De plus, chose curieuse, mon voisin (j'habite en maison) est aussi chez Free, avec la même V5, mais il a un débit beaucoup moins important que le mien, tournant environ à 4.700 kb/s, mais avec beaucoup moins de FEC que moi.

D'où tous ces dysfonctinnements peuvent-ils provenir, notamment ces déconnexions , alors que le technicien Free a tout nettoyé et déclaré que mon installation était en bon état ?

Merci à vous.
« Modifié: 23 November 2015 09:09:30 par lovedann »